7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale en Lot

Au départ de Casseneuil

Découvrez le lot aval, la partie la plus à l’est de la rivière le Lot qui se jette dans la Garonne. Baignade, pêche, activités nautiques et randonnées vous permettrons de passer des vacances mémorables.

 

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Une escapade nature dans le Lot-et-Garonne, 

Décou­vrez les paysages naturels et authen­tiques du Lot-et-Garonne, avec la loca­tion de bateau sans per­mis sur le Lot au départ de Casseneuil. En croisière flu­viale, vous passerez des vacances inso­lites que ce soit pour un séjour d’une semaine, d’une mini-semaine ou d’un week-end. Votre itinéraire en péniche, au fil de la riv­ière Le Lot, vous emmèn­era vers Vil­leneuve-sur-Lot, où les châteaux sont nom­breux, ou en direc­tion de Clairac, où les paysages naturels et les idées de prom­e­nades à vélo ou à pieds s’offrent à vous. Les amoureux de baig­nades en pleine nature, apprécieront de pou­voir piquer une tête partout sur cette por­tion du Lot nav­i­ga­ble, car la baig­nade est autorisée. Le Lot aval est pour cela une des­ti­na­tion par­ti­c­ulière­ment appré­ciée des familles avec enfants pour la mul­ti­tude d’activités que pro­pose ce territoire.

La location de bateau sans permis sur le sauvage lot aval

Le Lot est une des rares riv­ières nav­i­ga­bles en France. Sur cette por­tion du Lot aval, située dans le Lot-et-Garonne, la nav­i­ga­tion en péniche est facil­itée par les éclus­es automa­tiques, ou au moins manip­ulées par des éclusiers. De longs biefs, sans éclus­es, vous per­me­t­tent de pass­er plus de temps en nav­i­ga­tion, et de prof­iter pleine­ment de la quié­tude de votre croisière flu­viale. Située dans le Sud-Ouest de la France, louer un bateau sans per­mis dans le Lot-et-Garonne vous per­me­t­tra de vous décon­necter totale­ment de votre quo­ti­di­en en vous offrant des idées de vis­ites toutes plus orig­i­nales les unes que les autres. Entre l’architecture typ­ique de la région, les tra­di­tions racon­tées par les « racon­teurs de Pays », les pro­duits du ter­roir et les espaces naturels majestueux, votre croisière sur le Lot vous promet un voy­age mémorable en toute sim­plic­ité en famille, entre amis, ou en amoureux. 

Notre avis

Au départ de Casseneuil, les vacances en bateau sans per­mis sur le Lot aval, c’est l’assurance de vacances qui plaisent à tous : un peu d’histoire, une bonne gas­tronomie, et des activ­ités sportives et cul­turelles en grand nombre. 

Cepen­dant, il faut not­er qu’en rai­son de risques de crues au print­emps et en automne, la nav­i­ga­tion est dif­fi­cile­ment garantie sur le Lot, qui reste un cours d’eau naturel. Si un départ est mal­heureuse­ment ren­du impos­si­ble du fait des crues, nous serons con­traints de vous pro­pos­er un autre itinéraire, sur une autre de nos des­ti­na­tions en France.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Nos itinéraires conseillés :

Week-end
Aller-retour 40km - 2 écluses 8h Casseneuil -> Villeneuve sur Lot -> Saint-Sylvestre-sur-Lot -> Casseneuil
Aller-retour 42km - 2 écluses 8h Casseneuil -> Fongrave -> Le Temple sur Lot -> Castelmoron sur Lot -> Granges-sur-Lot -> Casseneuil
Mini-semaine
Aller-retour 58km - 2 écluses 12h Casseneuil -> Fongrave -> Le Temple sur Lot -> Castelmoron sur Lot -> Clairac -> Sainte-Livrade-sur-Lot -> Villeneuve sur Lot -> Casseneuil
Une semaine
Aller-retour 101km - 4 écluses 20h Casseneuil -> Villeneuve sur Lot -> Saint-Sylvestre-sur-Lot -> Penne d’Agenais -> Lustrac -> Saint Vite -> Villeneuve sur Lot -> St Livrade sur Lot -> Temple sur Lot -> Casseneuil