fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Navigation sur la Mayenne

De Château-Gontier à Mayenne, en passant par Laval

La Mayenne, c’est une des plus belles destinations fluviales de France, et ce sont les habitués qui nous le disent. Découvrir cette région en bateau habitable sans permis est un voyage insolite en toute intimité dans votre péniche de location. Tout au long de l’itinéraire, de Château-Gontier jusqu’à Mayenne, en partant de notre base de Chenillé-Changé, votre navigation sera ponctuée par la découverte d’un patrimoine insoupçonné. La particularité de cette destination ? Les écluses fleuries, c’est une véritable tradition sur les bords de cette rivière.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Croisière flu­viale à Château-Gon­tier

Avec ses maisons à colom­bages et ses édi­fices en pierre, la ville de Château-Gon­tier, dans le sud de la Mayenne dans les Pays-de-la-Loire, est une de vos pre­mières haltes pen­dant votre croisière flu­viale privée. Que vous ayez envie d’activités sportives, de vis­ites de mon­u­ments, de jardins, ou de goûter aux spé­cial­ités locales, l’offre touris­tique de la ville est très var­iée. Aux alen­tours de Château-Gon­tier, les paysages naturels sont splen­dides, ponc­tués ci-et-là de mon­u­ments, par­fois sur la rive. Il n’est pas rare de décou­vrir sur votre itinéraire un moulin à eau, une jolie chapelle, un four à pain ou autre lavoir. Acces­si­ble en quelques heures de nav­i­ga­tion seule­ment, c’est une des­ti­na­tion de voy­age par­faite en amoureux ou en famille pour un week-end.

Vis­iter Laval en bateau

La ville de Laval béné­fi­cie d’un emplace­ment idéal pour vos vacances en bateau flu­vial. En effet, à seule­ment quelques kilo­mètres de la Bre­tagne, d’Angers, et de la Nor­mandie, Laval est très facile d’accès. La ville est d’ailleurs située sur l’ancienne voie romaine qui, aujourd’hui encore, struc­ture son urban­isme. Le pat­ri­moine archi­tec­tur­al de la ville représente toutes les épo­ques. Le château de Laval, appelé le Vieux-château, qui abrite le musée d’art naïf. D’autres curiosités inso­lites sont à retrou­ver aux alen­tours, comme l’abbaye du Port-Salut à Entrammes, con­stru­ite sur la rive de La Mayenne, ou encore les ther­mes gal­lo-romains, décou­verts en 1987 et dans un très bon état de con­ser­va­tion.

Mayenne en Pays-de-la-Loire, une halte enchan­tée pour vos vacances en péniche

C’est au Moyen-âge que l’histoire de la ville de Mayenne a com­mencé à s’écrire. Le château-fort, con­stru­it sur les ves­tiges d’époque car­olingi­en­ne, domine la vieille ville et est le mon­u­ment le plus remar­quable à vis­iter. Mais le nord du départe­ment est surtout prisé pour ses prom­e­nades en pleine nature, que ce soit à bord de votre bateau, à pied ou à vélo, sur la célèbre voie Vélo Francette, qui relie la Nor­mandie à l’océan Atlan­tique. Une idée de vacances inso­lites et sportives à partager en famille.

Notre avis

Si vous avez besoin de retrou­ver la nature, ses paysages, l’air frais et le calme, loin du tourisme de masse, les vacances en bateau hab­it­able sans per­mis sur la Mayenne sont faites pour vous. Les nom­breuses vis­ites his­toriques, témoignant du passé de la région, apporteront un plus à votre croisière privée. Cet itinéraire est acces­si­ble depuis notre base de loca­tion de Che­nil­lé-Changé.

découvrez la région à travers notre objectif