fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Daon

Vacances en péniche en Anjou

Au départ de Daon

Nous nous chargeons de vous former au pilotage du bateau habitable, sur lequel vous allez passer quelques jours. Alors concentrez-vous sur l’organisation de votre croisière fluviale en choisissant votre itinéraire.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Depuis Daon, imaginez une croisière fluviale entre Angers et Laval

C’est entre Angers et Laval, que se situe notre base flu­viale de Daon, depuis laque­lle vous pour­rez imag­in­er la croisière flu­viale idéale. Pour un week-end comme pour une semaine ou même plus, vous n’avez que l’embarras du choix pour définir votre itinéraire. Votre croisière flu­viale sera, dans tous les cas, une invi­ta­tion à prof­iter d’une des richess­es de la région : ses éclus­es. Ecluse épicerie ou écluse musée expo­si­tion, à moins que vous ne deviez manœu­vr­er seul l’écluse en cas d’absence de l’éclusier. Chaque fran­chisse­ment est un moment priv­ilégié à partager en famille ou entre amis. Sur la Mayenne comme sur la Sarthe, vous vous lais­serez ensuite bercer par ce rythme si car­ac­téris­tique des croisières flu­viales. Les plus jeunes pour­ront même vous suiv­re en enfour­chant leur VTT pour suiv­re les chemins de halage, qui sont amé­nagés en grande par­tie pour des ran­don­nées sécurisées. Le cli­mat est agréable et prop­ice au farniente, alors goûtez aux joies d’une détente bien méritée sur le pont de votre bateau hab­it­able, ou mul­ti­pliez les haltes pour par­tir explor­er cette région aux innom­brables tré­sors.

La navigation depuis Daon pour des vacances sur mesure pour tous les équipages

Les ama­teurs de vieilles pier­res ne man­queront pas de met­tre le cap jusqu’au site de Solesmes, ren­du célèbre par la présence des deux abbayes béné­dictines : l’abbaye Saint Pierre et l’abbaye Sainte Cécile. Un pas­sage obligé pour prof­iter du calme et de l’apaisement du lieu. Mais si vous nav­iguez sur les eaux calmes de la Mayenne, c’est vers Laval que vous vous dirigerez. Sans quit­ter votre bateau hab­it­able, vous jouis­sez alors d’une vue impren­able sur l’imposant château de la ville. Ce dernier est une ten­ta­tion pour vous per­dre dans les rues ani­mées du cen­tre de la ville. Du côté d’Angers, les for­ti­fi­ca­tions et les édi­fices du Moyen Âge éblouiront votre vis­ite de la cité, qui recèle bien d’autres tré­sors, notam­ment avec ses innom­brables espaces verts. Même sur votre bateau hab­it­able, votre pas­sion de l’automobile pour­ra se vivre pleine­ment, car si vous dis­posez du temps néces­saire vous pour­rez accoster à prox­im­ité de la ville du Mans, qui vous per­met alors de vous offrir la vis­ite du mythique cir­cuit auto­mo­bile.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Daon ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 70km - 14 écluses 12h Daon > Le Lion d'Angers > Segré > Daon
Aller-retour 80km - 24 écluses 13h Daon > Entrammes > Daon
Mini-semaine
Aller-retour 150km - 38 écluses 22h Daon > Entrammes > Le Lion d'Angers > Segré > Daon
Aller-retour 150km - 22 écluses 17h Daon > Le Lion d'Angers > Segré > Le Lion d'Angers > Daon > Château Gontier > Daon
Aller-retour 91km - 16 écluses 16h Daon > Le Lion d'Angers > Montreuil Juigné > Angers > Cantenay Epinard (par Ecouflant, tour de l'Ile Saint Aubin par la vieille Maine) > Le Lion d'Angers > Daon
Une semaine
Aller-retour 198km - 30 écluses 34h Daon > Angers > Solesmes > Daon
Aller-retour 170km - 48 écluses 31h Daon > Laval > Angers > Le Lion d'Angers > Segré > Daon
Aller-simple 168km - 28 écluses 28h Daon > La Suze sur Sarthe
Deux semaines
Aller-retour 402km - 112 écluses 68h Daon > Mayenne > Ecouflant > Malicorne > Daon
Aller-simple 274km - 62 écluses 49h Daon > Laval > Angers > La Suze sur Sarthe
Trois semaines et plus
Aller-retour 504km - 130 écluses 97h Daon > Mayenne > Angers > La Suze sur Sarthe > Daon