fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Séjour au fil des canaux et rivières belges

Au départ de Eeklo

En Belgique, retrouvez un des réseaux les plus denses de voies navigables, vous autorisant à imaginer toutes les croisières fluviales, dont vous avez envie. Pour succomber à ces promesses d’un séjour enchanteur, rendez-vous vite sur notre base fluviale d’Eeklo, sur laquelle nous vous accompagnerons pour préparer au mieux cette exploration d’un terroir passionnant.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Quand le tourisme fluvial vous offre une manière originale pour passer des vacances inoubliables

Pit­toresque et typ­ique de cette province de Flan­dre, la cité d’Eeklo abrite notre base nau­tique, sur laque­lle vous pour­rez vous ini­ti­er au pilotage du bateau sans per­mis, sur lequel vous allez pass­er quelques jours ou plusieurs semaines. Sur le canal de déri­va­tion de la Lys, suiv­ez la direc­tion de votre choix, et accédez à un réseau dense de voies nav­i­ga­bles, entre canaux et riv­ières, de la Lys à la Deûle notam­ment. Bercé par un cli­mat doux et prop­ice au farniente, votre croisière flu­viale sera l’occasion de savour­er les spé­cial­ités culi­naires de la région, alors accostez en approchant des vil­lages fla­mands et partez vous promen­er sur les étals des marchés locaux. Quiche fla­mande, asperges à la Fla­mande, … les idées ne man­quent pas pour faire de votre croisière flu­viale à Eek­lo un véri­ta­ble voy­age des saveurs.

Enchantez chacune de vos journées passées sur la location de bateau sans permis

Au gré des envies de cha­cun, vous pren­drez plaisir à vous accorder une pause VTT pour suiv­re les chemins de halage ou une halte rafraichissante en plongeant dans les eaux des nom­breux lacs et étangs de la région. Les ama­teurs de pêche pour­ront eux aus­si s’adonner à leur pas­sion, alors que la croisière flu­viale en elle-même vous offrira d’innombrables sources d’enchantement, comme notam­ment le fran­chisse­ment des éclus­es. Le pat­ri­moine flu­vial fait par­tie en effet des charmes de ces croisières, alors prenez le temps d’en profiter.

Mais si la cul­ture fla­mande fait par­tie de vos décou­vertes au cours de cette croisière, vous pour­rez aus­si ponctuer cette dernière par la vis­ite des sites les plus pres­tigieux de la région. En suiv­ant le cours de la Lys, vous parvien­drez à Cour­trai, où le bef­froi, classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité par l’UNESCO, sera incon­tourn­able avec ses 48 car­il­lons. Admirez aus­si ces tours Broel, qui pro­tè­gent le vieux pont de la ville. A Bruges, émer­veillez-vous de cette cité médié­vale tra­ver­sée par de si nom­breux canaux, alors que la grande place de Tour­nai mérit­era à elle seule un arrêt dans la ville.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Eeklo ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 82km - 3 écluses 12h Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Eeklo
Aller-retour 65km - 2 écluses 11h Eeklo > Beernem > Brugge > Eeklo
Aller-retour 70km - 6 écluses 16h Eeklo > deinze > Kortrijk > Eeklo
Mini-semaine
Aller-retour 150km - 4 écluses 20h Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Brugge > Eeklo
Une semaine
Aller-retour 156km - 13 écluses 23h Eeklo > Deinze > La Lys > Gent > Oudenaarde > Kortrijk > Eeklo
Aller-retour 150km - 4 écluses 20h Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Brugge > Eeklo
Aller-retour 227km - 13 écluses 28h Eeklo > Brugge > Diksmuide > Leper > Veurne > Deinze > La Lys > Gent > Eeklo
Deux semaines
Aller-retour 373km - 25 écluses 48h Eeklo > Brugge > Leper > Gent > La Lys > Deinze > Kortrijk > Tournai > Oudenaarde > Gent > Eeklo
Aller-retour 303km - 39 écluses 53h Eeklo > Gent > Dendermonde > Ath > Ascenseurs > Tournai > Kortrijk > Deinze > La Lys > Gent > Eeklo