fbpx
7/7    +33 3 85 53 76 70

Due to a large volume of calls with regard to the COVID-19 situation, please give priority to communication by email at enquiries@lescanalous.co.uk
If your reservation is cancelled due to the pandemic situation, you can request a postponement here
If you have a river or canal cruise project, ask us your questions here
We will get back to you as soon as possible. Thank you for your time.

Waterway tourism in Picardy

From Long

We’ll take care of all the formalities, as well as train you in how to manoeuvre your houseboat. All that’ll remain is for you to follow your desires and ensure you enjoy every minute of your waterway cruise.

When are you leaving?

Where are you leaving from?

Your crew

Crew

> 60 < 18

Treat yourself to an immersion in a landscape of marshes and ponds as you set off from Long

The town of Long makes a great hol­i­day des­ti­na­tion for a real change of scenery even before book­ing your licence-free rental boat. Take the time to vis­it this tra­di­tion­al town in the Somme val­ley, home to a château that’s emblem­at­ic of the region. Won­der at the hydro­elec­tric pow­er sta­tion, a work of human genius. You’ll then be able to embark on your house­boat, tak­ing to the Somme as you begin your riv­er cruise. What­ev­er route you take, and regard­less of the dura­tion of your cruise, you’ll nav­i­gate between a suc­ces­sion of ponds and marsh­es. This is a par­adise for fish­ing enthu­si­asts – you’ll be able to moor wher­ev­er you want to indulge your pas­sion. More adven­tur­ous mem­bers of your crew seek­ing activ­i­ties of a greater inten­si­ty might like to head for one of the nau­ti­cal bases to take a swim, as well as being able to ride their ATB bikes along the tow­paths, fol­low­ing your boat. Off-road cycling is one of the most pop­u­lar activ­i­ties dur­ing each of our riv­er cruis­es.

A waterway cruise between Amiens and the Bay of Somme, departing from Long

Boaters on the Somme will quick­ly be able to reach the city of Angers. Stop off and dis­cov­er its many trea­sures, begin­ning with a jew­el of Goth­ic archi­tec­ture. Notre Dame Cathe­dral is list­ed as a UNESCO World Her­itage site and a must-see place to vis­it. You could also opt to head West towards anoth­er UNESCO World Her­itage site : the Bay of Somme. Embrace the sooth­ing rhythm of your licence-free boat as you head for one of the 3 ports in this unique bay : Saint Valery sur Somme. You’ll be able to enjoy one-of‑a kind land­scapes, as well as go and explore the region hop­ing to see seals, or sim­ply vis­it the fish­ing port of Saint Valery.

suggested itineraries Tested and approved

Set off from Long and navigate as your desires see fit, or follow our itinerary ideas:

Week-end
Aller-retour 61km - 6 locks 13h Long > Saint Valery sur Somme > Long
Aller-retour 66km - 10 locks 15h Long > Amiens > Long
Mini-week
Aller-retour 127km - 16 locks 30h Long > Saint Valery sur Somme > Amiens > Long
One week
Aller-retour 150km - 24 locks 42h Long > Amiens > Cappy > Long
Aller-retour 162km - 22 locks 41h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Corbie > Long
Two weeks
Aller-retour 182km - 36 locks 60h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Peronne > Long

fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

Tourisme fluvial en Picardie

Au départ de Long

Nous nous occupons de toutes les formalités mais aussi de votre formation pour apprendre à manœuvrer votre bateau habitable. Il ne vous restera plus ensuite qu’à suivre vos envies pour vous faire plaisir à tout instant de votre croisière fluviale.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Offrez-vous une plongée dans un paysage de marais et d’étangs au départ de Long

La cité de Long pour­rait con­stituer un objec­tif pour des vacances dépaysantes, si vous n’aviez pas déjà réservé votre loca­tion de bateau sans per­mis. Alors prof­itez de votre venue, pour vis­iter cette cité tra­di­tion­nelle de la région. Dans la val­lée de la Somme, la cité abrite un édi­fice emblé­ma­tique de la région, le château de la ville, et vous ne man­querez pas de vous extasi­er devant la cen­trale hydroélec­trique, joy­au du génie humain. C’est ensuite que vous pour­rez embar­quer sur votre bateau hab­it­able pour par­courir la Somme et ain­si com­mencer cette croisière flu­viale. Quelle que soit la direc­tion emprun­tée, et indépen­dam­ment de la durée de votre croisière, vous nav­iguerez entre une suc­ces­sion d’étangs et de marais. C’est le par­adis des pêcheurs, alors accostez où vous le souhaitez pour vous adon­ner à votre pas­sion. Si les plus téméraires des mem­bres de votre équipage veu­lent s’adonner à des activ­ités plus intens­es, alors les bases nau­tiques amé­nagées pour­ront leur offrir de quoi s’offrir une pause baig­nade, et ils pour­ront chevauch­er leur VTT pour vous suiv­re en emprun­tant les chemins de halage. Le VTT reste une des activ­ités les plus plébisc­itées au cours de cha­cune des croisières flu­viales.

Une croisière fluviale entre Amiens et la Baie de Somme au départ de Long

En nav­iguant sur la Somme, vous pour­rez rejoin­dre rapi­de­ment la ville d’Angers. Accostez et partez explor­er la cité, qui regorge de tré­sors à com­mencer par le joy­au de l’architecture goth­ique. Classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité, la cathé­drale Notre Dame reste une étape incon­tourn­able au cours de votre vis­ite. Mais vous pour­rez aus­si nav­iguer vers l’Ouest et rejoin­dre ain­si un autre site classé au pat­ri­moine de l’UNESCO : la baie de Somme. Rejoignez, avec ce rythme si apaisant de votre bateau sans per­mis, l’un des 3 ports de cette baie unique : Saint Valery sur Somme. Vous prof­iterez de paysages uniques, et pour­rez par­tir explor­er la région en espérant pou­voir observ­er des pho­ques ou plus sim­ple­ment en par­tant vis­iter le port de pêche de Saint Valery.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Long ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 61km - 6 écluses 13h Long > Saint Valery sur Somme > Long
Aller-retour 66km - 10 écluses 15h Long > Amiens > Long
Mini-semaine
Aller-retour 127km - 16 écluses 30h Long > Saint Valery sur Somme > Amiens > Long
Une semaine
Aller-retour 150km - 24 écluses 42h Long > Amiens > Cappy > Long
Aller-retour 162km - 22 écluses 41h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Corbie > Long
Deux semaines
Aller-retour 182km - 36 écluses 60h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Peronne > Long