fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

Tourisme fluvial en Picardie

Au départ de Long

Nous nous occupons de toutes les formalités mais aussi de votre formation pour apprendre à manœuvrer votre bateau habitable. Il ne vous restera plus ensuite qu’à suivre vos envies pour vous faire plaisir à tout instant de votre croisière fluviale.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Offrez-vous une plongée dans un paysage de marais et d’étangs au départ de Long

La cité de Long pour­rait con­stituer un objec­tif pour des vacances dépaysantes, si vous n’aviez pas déjà réservé votre loca­tion de bateau sans per­mis. Alors prof­itez de votre venue, pour vis­iter cette cité tra­di­tion­nelle de la région. Dans la val­lée de la Somme, la cité abrite un édi­fice emblé­ma­tique de la région, le château de la ville, et vous ne man­querez pas de vous extasi­er devant la cen­trale hydroélec­trique, joy­au du génie humain. C’est ensuite que vous pour­rez embar­quer sur votre bateau hab­it­able pour par­courir la Somme et ain­si com­mencer cette croisière flu­viale. Quelle que soit la direc­tion emprun­tée, et indépen­dam­ment de la durée de votre croisière, vous nav­iguerez entre une suc­ces­sion d’étangs et de marais. C’est le par­adis des pêcheurs, alors accostez où vous le souhaitez pour vous adon­ner à votre pas­sion. Si les plus téméraires des mem­bres de votre équipage veu­lent s’adonner à des activ­ités plus intens­es, alors les bases nau­tiques amé­nagées pour­ront leur offrir de quoi s’offrir une pause baig­nade, et ils pour­ront chevauch­er leur VTT pour vous suiv­re en emprun­tant les chemins de halage. Le VTT reste une des activ­ités les plus plébisc­itées au cours de cha­cune des croisières flu­viales.

Une croisière fluviale entre Amiens et la Baie de Somme au départ de Long

En nav­iguant sur la Somme, vous pour­rez rejoin­dre rapi­de­ment la ville d’Angers. Accostez et partez explor­er la cité, qui regorge de tré­sors à com­mencer par le joy­au de l’architecture goth­ique. Classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité, la cathé­drale Notre Dame reste une étape incon­tourn­able au cours de votre vis­ite. Mais vous pour­rez aus­si nav­iguer vers l’Ouest et rejoin­dre ain­si un autre site classé au pat­ri­moine de l’UNESCO : la baie de Somme. Rejoignez, avec ce rythme si apaisant de votre bateau sans per­mis, l’un des 3 ports de cette baie unique : Saint Valery sur Somme. Vous prof­iterez de paysages uniques, et pour­rez par­tir explor­er la région en espérant pou­voir observ­er des pho­ques ou plus sim­ple­ment en par­tant vis­iter le port de pêche de Saint Valery.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Long ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 61km - 6 écluses 13h Long > Saint Valery sur Somme > Long
Aller-retour 66km - 10 écluses 15h Long > Amiens > Long
Mini-semaine
Aller-retour 127km - 16 écluses 30h Long > Saint Valery sur Somme > Amiens > Long
Une semaine
Aller-retour 150km - 24 écluses 42h Long > Amiens > Cappy > Long
Aller-retour 162km - 22 écluses 41h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Corbie > Long
Deux semaines
Aller-retour 182km - 36 écluses 60h Long > Saint Valery Sur Somme > Amiens > Peronne > Long