fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Bateaux habitables sur les canaux de Bretagne

Au départ de Rohan

Après une formation au maniement de votre bateau habitable, vous voilà prêt pour vous élancer pour une croisière fluviale inoubliable. A vous les secrets et les mystères de cette Bretagne légendaire, sans oublier de profiter des richesses naturelles et de savourer les nombreuses spécialités bretonnes.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Embarquez pour une croisière originale à Rohan en Bretagne

Si la cité de Rohan abrite la base des Canalous, elle est aus­si un témoignage essen­tiel de l’importance de cette famille de Rohan dans l’histoire de la région. Perdez-vous dans les rues de la ville et partez à la décou­verte des ves­tiges du château avant d’embarquer sur votre loca­tion de bateau sans per­mis. Prenez le temps de vous rav­i­tailler en vis­i­tant le marché de Rohan, organ­isé dans l’ancienne halle aux grains. Pour un week-end ou pour deux semaines, votre croisière en Bre­tagne sera à la hau­teur de toutes les attentes des mem­bres de votre équipage. Les plus sportifs apprécieront les nom­breux chemins amé­nagés pour de longues bal­lades en VTT, et les chemins de halage le long des rives du Canal de Brest à Nantes ou de celles de l’Oust leur per­me­t­tront de suiv­re le rythme si apaisant de votre bateau hab­it­able.

Les mystères bretons à explorer et à découvrir au cours de votre croisière

Au cours de votre croisière flu­viale au départ de Rohan, chaque halte sera l’occasion de vous per­dre dans les ruelles des cités bre­tonnes. Lais­sez-vous sur­pren­dre par ces maisons à colom­bages, si car­ac­téris­tiques de la région et flânez entre les étals des si nom­breux marchés tra­di­tion­nels. C’est une richesse du tourisme flu­vial, que de pren­dre le temps de vous plonger dans les tra­di­tions des régions que vous tra­versez. En Bre­tagne, ce sera l’occasion de ramen­er à bord de votre bateau sans per­mis les tra­di­tion­nelles galettes et autres crêpes bre­tonnes pour retrou­ver la gas­tronomie régionale une fois à bord, à moins que vous ne préfériez les homards et autres fruits de mer, qui ont aus­si fait la renom­mée de la région. Ne man­quez pas de nav­iguer jusqu’à la Roche Bernard, une cité pit­toresque et emblé­ma­tique de cette région. Ici, le port de plai­sance, amé­nagé au cœur de la cité, vous invite à délaiss­er votre bateau hab­it­able pour vous per­dre dans le labyrinthe des ruelles de cette cité for­ti­fiée. Ne man­quez pas la prom­e­nade du Ruicard, qui vous amèn­era à longer le Vieux Quarti­er de La Roche Bernard.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Rohan ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 24km - 18 écluses 9h Rohan > Cadoret > Rohan
Mini-semaine
Aller-retour 48km - 34 écluses 20h Rohan > Josselin > Rohan
Aller-retour 36km - 24 écluses 14h Rohan > Bocneuf > Rohan
Une semaine
Aller-retour 100km - 54 écluses 33h Rohan > Malestroit > Rohan
Aller-simple 24km - 56 écluses 18h Rohan > Saint Nicolas des Eaux
Deux semaines
Aller-retour 172km - 67 écluses 46h Rohan > Glenac > La Gacilly > Rohan
Aller-retour 174km - 68 écluses 46h Rohan > Redon > Rohan
Aller-retour 240km - 72 écluses 62h Rohan > La Roche Bernard > Rohan