7/7    03 85 53 76 74

La brochure 2022 Les Canalous est sortie : Les 5 infos à ne pas manquer de cette édition

vignette cat 2022

Comme chaque année au mois de sep­tem­bre, c’est un vrai plaisir de vous pro­pos­er notre nou­veau cat­a­logue pour la prochaine saison.

Ce n’est pas banal, la sai­son bat son plein et c’est le moment où nous œuvrons pour met­tre en page toute l’offre de tourisme flu­vial que nous vous pro­posons chez Les Canalous.

Page après page, vous pour­rez décou­vrir en détail nos 40 des­ti­na­tions, répar­ties dans 11 pays d’Europe dif­férents : France, Bel­gique, Alle­magne, Pologne, Ital­ie, Por­tu­gal, Irlande, Angleterre, Russie, Suède et Pays-Bas.

Nous souhaitions égale­ment vous don­ner un max­i­mum d’informations sur nos bateaux. 25 pages de notre nou­veau cat­a­logue sont dédiés à la présen­ta­tion de nos pénich­es et pénichettes sans per­mis. Vous avez ain­si toute l’information dont vous avez besoin avant de réserv­er votre croisière fluviale.

Vous souhaitez le feuil­leter ou en recevoir un exem­plaire ? Retrou­vez ici toutes les infos sur notre cat­a­logue 2022

Avant de vous plonger dans l’univers des Canalous grâce à celui-ci, lais­sez-moi vous don­ner les 5 infos à ne surtout pas man­quer de cette nou­velle édition.

1 – Une nouvelle base en Belgique

Nous sommes très fiers de pou­voir vous accueil­lir de nou­veau en croisière flu­viale en Bel­gique, grâce à notre nou­veau parte­naire Belge.

Située dans la région de la Wal­lonie, la si char­mante ville de Dinant, située au bord de la Meuse est l’endroit par­fait pour pass­er des vacances en péniche sans per­mis dépaysantes au con­tact de la nature.

La ville de Dinant fait par­tie des plus belles villes de Bel­gique. En direc­tion du nord, vous apprécierez de tra­vers­er les vil­lages wal­lons con­stru­its en bord de riv­ière, avec de nom­breuses activ­ités pour toute la famille.

En direc­tion du sud, vous rejoin­drez en quelques heures de nav­i­ga­tion seule­ment la France, en tra­ver­sant le somptueux parc naturel région­al des Ardennes.

Toutes les infor­ma­tions sur la loca­tion de bateau sans per­mis au départ de Dinant se trou­vent en page 31 de notre cat­a­logue ou directe­ment sur notre site web : Croisière flu­viale en Belgique

2- Plus de confort sur nos Tarpons

Chaque année nous investis­sons pour amélior­er le con­fort de nos bateaux. En 2022, nous allons ajouter 2 équipements qui améliorerons votre con­fort sur nos bateaux de mod­èle Tarpon.

En 2022, tous nos mod­èles Tar­pon seront équipés de bimin­is, appelés aus­si des tauds de soleil. Vous serez ain­si pro­tégés du soleil tout en prof­i­tant du paysage.

Le Tar­pon 49 QP, qui est le plus grand de nos bateaux, va quant à lui être équipé d’un propulseur de poupe (arrière). Ain­si, ce grand bateau se pilotera encore plus facile­ment avec un propulseur d’étrave à l’avant et un propulseur de poupe à l’arrière. Les propulseurs de poupe vont être instal­lés au fur et à mesure, tout au long de la sai­son. Deman­dez-nous si vous souhaitez absol­u­ment béné­fici­er de cet équipement, surtout en début de saison.

3- Un spa écologique pour équiper nos bateaux

Spa 2022

C’est une nou­veauté un peu folle, car il fal­lait y penser. Mais c’est mal con­naître l’esprit Les Canalous, tou­jours à la recherche d’innovations.

A par­tir de 2022, vous pour­rez louer un spa à plac­er sur votre bateau. Je ne sais pas vous mais cela me fait totale­ment rêver : Se relax­er dans le spa après une journée de nav­i­ga­tion, en pleine nature, à la tombée de la nuit.

Après un an de recherche et d’essai, nous avons mis au point un sys­tème de réchauf­fe­ment rapi­de et écologique de l’eau, sans oblig­a­tion de se branch­er à quai.

Dépêchez-vous de réserv­er votre spa, quelque chose me dit que ce nou­v­el équipement en option va être par­ti­c­ulière­ment bien apprécié.

4- L’équipement de tous nos bateaux d’un boitier Fleetbox

Fleetbox

Cela fait déjà plusieurs années que nous avons com­mencé à équiper tous nos bateaux d’une fleet­box, un boiti­er con­nec­té qui nous donne en temps réel l’état du bateau.

A quoi cela sert ?

📲 A être prévenu immé­di­ate­ment s’il y a un souci avec le bateau : une voie d’eau, une panne sur le moteur nous sommes au courant rapi­de­ment pour pou­voir vous porter assis­tance au plus vite.

🔧 A con­naître avant de par­tir vous dépan­ner la nature de la panne, et ain­si emmen­er dans notre four­gon la pièce exacte à répar­er. Nous per­dons moins de temps et vous pou­vez prof­iter de vos vacances plus rapidement.

📍 A savoir exacte­ment où vous êtes, dans le cas où l’on doit vous porter assis­tance. En croisière flu­viale, on se retrou­ve vite au milieu de nulle part, alors pour indi­quer son emplace­ment, cela peut être com­pliqué. Encore une fois, nous per­dons moins de temps à vous retrou­ver pour que vous puissiez prof­iter à nou­veau de vos vacances dès que possible.

5- Le meilleur pour la fin : Nous fêtons nos 40 ans 🎉

40 ans des canalous

Et oui, c’est assez fou quand l’on pense à tout le chemin par­cou­ru. Il y a 40 ans le pro­jet de vous faire décou­vrir la Bour­gogne en bateau nais­sait juste. Pour notre sai­son 1982, nous n’avions que 2 bateaux à louer, achetés d’occasion.

En 2022, nous vous pro­posons quar­ante des­ti­na­tions à tra­vers toute l’Europe tout en gar­dant notre ADN : Une entre­prise famil­iale, à taille humaine et 100% française.

Mer­ci à toute l’équipe des col­lab­o­ra­teurs Les Canalous, mer­ci à tous nos parte­naires à tra­vers l’Europe et mer­ci à tous nos clients pour cette belle aven­ture, qui a encore de belles années devant elle.

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !