fbpx
03 85 53 76 74

Festival photo de La Gacilly

Jusqu’à fin septembre, embarquez pour le festival photo de La Gacilly

Vous prévoyez de par­tir en vacances au mois de sep­tem­bre ? Pourquoi ne pas par­tir en bateau flu­vial pour aller vis­iter le fes­ti­val pho­to à ciel ouvert organ­isé depuis 15 ans à La Gacil­ly en Bre­tagne.

Ce fes­ti­val vous pro­pose une expo­si­tion de 1000 pho­tos en grand for­mat, répar­ties en 29 expo­si­tions à ciel ouvert dis­per­sés dans les coins et recoins de la char­mante ville de La Gacil­ly.

Ce fes­ti­val est acces­si­ble à tous et gra­tu­ite­ment et la bonne nou­velle est que vous pou­vez en prof­iter en vous y ren­dant en bateau pour plus de plaisir. Partez au départ de notre base de Redon, rejoignez La Gacil­ly, à seule­ment une journée de nav­i­ga­tion. L’amarrage au port y est gra­tu­it.

En plus de ce fes­ti­val, le vil­lage de La Gacil­ly est une cité des métiers d’art. Vous y trou­verez plus de 40 arti­sans : souf­fleurs de verre, sculp­teurs sur bois, pein­tres, et bien d’autres encore. Il faut not­er égale­ment que c’est à La Gacil­ly que se trou­ve le siège de la célèbre mar­que française de cos­mé­tiques Yves Rocher.

La programmation pour cette édition 2018 :

Ce fes­ti­val de pho­tos à ciel ouvert fête en 2018 ses 15 ans. Pour cet anniver­saire, le thème choisit est par­faite­ment dans l’actualité : LA TERRE EN QUESTIONS

Classées en qua­tre caté­gories, décou­vrez une expo­si­tion qui met en avant les habi­tants de la planète dans leur diver­sité et toutes les couleurs de l’humanité :

  • Une planète sur­ex­ploitée
  • Ter­ri­toires des hommes
  • Poésie de la nature
  • Hymne à la terre

Les pho­tographes vien­nent des qua­tre coins du monde et en ont exploré tous les recoins pour vous partager le fruit de leur tra­vail. A not­er, qu’un pho­tographe de cette expo­si­tion est français mais ses pho­tos vien­nent de bien plus loin que les autres. Thomas Pes­quet, astro­naute par­ti en 2016/​2017 dans l’espace à bord de la sta­tion spa­tiale inter­na­tionale expose ses plus belles pho­tos de la terre depuis l’espace. Ces clichés vous mon­treront toute la beauté de notre planète bleue mais aus­si toute sa fragilité.

Autres intérêts à voir lors de votre croisière en Bretagne

Out­re ce pas­sage incon­tourn­able, La Bre­tagne regorge de tré­sors à décou­vrir lors de votre croisière.

A deux jours de nav­i­ga­tion de Redon, vis­itez le château de Jos­selin, con­sid­éré comme le plus beau château de Bre­tagne. Datant de l’époque féo­dale, cette bâtisse au style goth­ique flam­boy­ant domine la val­lée de l’Oust. Un voy­age dans le Moyen-âge et la Renais­sance, mais aus­si dans votre enfance avec l’exposition de poupées et de jou­ets d’hier et aujourd’hui.Une grande col­lec­tion de poupées ont été retrou­vées dans le gre­nier du château. Du 19ème siè­cle à aujourd’hui, décou­vrez l’évolution des jou­ets.

Faites un détour pour vis­iter la cap­i­tale bre­tonne : Rennes avec ses mon­u­ments his­toriques. A seule­ment deux jours de nav­i­ga­tion de Redon, partez à la décou­verte de cette ville en ébul­li­tion entre tra­di­tions et moder­nité et très mar­quée par l’art.

N’oubliez surtout pas de vous garder du temps pour vis­iter votre ville de départ : Redon. Cette char­mante petite ville est classée « plus beaux détours de France ». Appelée la « Venise de l’ouest » Redon est défini­tive­ment tournée vers l’eau. Les prom­e­nades au bord de l’eau y sont nom­breuses et le cen­tre-ville his­torique avec son Abbaye est à décou­vrir absol­u­ment.

Enfin, il ne faut pas oubli­er que la Bre­tagne est une région de 1er choix pour les amoureux de la pêche. Amis pêcheurs, n’oubliez pas vos cannes à pêche. Pour ter­min­er de vous con­va­in­cre, com­ment pass­er à côté de la gas­tronomie bre­tonne ? Ses crêpes et galettes n’ont aucun équiv­a­lent ailleurs en France, vous gouterez au vrai kouign aman au beurre bre­ton et vous y trou­verez des pro­duc­teurs de cidre prêts à vous faire décou­vrir leur dernière cuvée.

Pour plus d’informations sur nos croisières en Bre­tagne, ren­dez-vous à la page suiv­ante : https://​www​.les​canalous​.com/​r​e​g​i​o​n​/​b​r​e​t​a​g​ne/

Le fes­ti­val de la pho­togra­phie à La Gacil­ly, c’est jusqu’au 30 sep­tem­bre seule­ment. Si vous ne pou­vez pas y aller en 2018, réservez déjà pour l’édition de 2019 qui devrait démar­rer début juin.

solene