fbpx
03 85 53 76 74
Bourgogne : Nivernais — Morvan — Loire — Loiret

nos croisières fluviales Bourgogne : Nivernais — Morvan — Loire — Loiret

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

Sud Nivernais — Val de Loire

Le Canal du Niver­nais, au départ de notre base de Châtil­lon en Bazois se situe entre Niver­nais et Mor­van. Con­sid­éré par beau­coup de pas­sion­nés du tourisme flu­vial comme le plus beau canal de France, le canal du Niver­nais vous dévoil­era tout ce qu’il y a de plus beau dans la nature. Vous nav­iguerez à tra­vers des vertes val­lées, des étangs, des forêts sur un par­cours ponc­tué de voûtes, de tun­nels, ou encore d’échelles d’écluses. Sur votre itinéraire, ne man­quez pas Decize, à la jonc­tion du canal du Niver­nais et du canal Latéral à la Loire, véri­ta­ble car­refour de voies nav­i­ga­bles. Prom­e­nades roman­tiques, escales gas­tronomiques, balades his­toriques seront votre pro­gramme sur cet itinéraire le long de la Loire, en direc­tion de Nev­ers puis des vig­no­bles de Sancerre.

Bourgogne du SudAu coeur du Charolais, vous découvrirez la petite ville de Digoin, plaque tournante de la navigation fluviale, situé au confluent de 3 canaux et au superbe pont-canal. Au sud, le canal de Roanne à Digoin, appelé aussi “le canal tranquille”, offre un circuit en pleine nature qui invite à l’accostage sauvage dans les terres d’embouche du Brionnais, au bord de la Loire. A l’est, empruntez le canal du Centre, qui relie la Loire à la Saône. Naviguez sous le regard curieux des vaches charolaises qui font la réputation de la région, tout en sillonnant la vallée de la céramique. Vous traverserez Paray le Monial, ville de l’art roman bourguignon pour enfin rejoindre les vignobles des côtes châlonnaises. Vers le Nord Ouest enfin, empruntez le canal latéral à la Loire qui vous mènera à travers la campagne Bourbonnaise vers les villes d’art et d’histoire de Decize ou de Nevers.

Nivernais Morvan

Au départ de Coulanges-sur Yonne, au pied du parc naturel région­al du Mor­van, nav­iguez sur le canal du Niver­nais. Créé pour reli­er le bassin de la Loire à celui de la Seine, il tra­verse des régions préservées où l’environnement naturel est à couper le souf­fle. Canal d’histoire et de tra­di­tions, vous décou­vrirez au fil de votre nav­i­ga­tion l’histoire du flot­tage des bois du Mor­van vers la cap­i­tale.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?