fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Franche Comté

nos croisières fluviales Franche Comté

La Franche Comté, l’autre pays du tourisme fluvial

Pas moins de 100 étangs, 80 lacs et plus de 5.000 kilo­mètres de voies nav­i­ga­bles se répar­tis­sent sur ce ter­ri­toire de Franche Comté. Autant dire, que la région reste le par­adis pour le tourisme flu­vial, et c’est pour prof­iter de cette richesse et des innom­brables lacs et étangs, que nous vous accueillerons sur notre base de Mon­treux Château.

Prenez pos­ses­sion de votre bateau hab­it­able, famil­iarisez-vous avec votre nou­veau cadre de vacances, et nous vous appren­drons com­ment pilot­er cette embar­ca­tion. C’est donc en toute sérénité que vous pour­rez vous élancer sur ces voies nav­i­ga­bles entre Rhône et Rhin. Cette nav­i­ga­tion fera par­tie des plaisirs du quo­ti­di­en, en vous offrant la pos­si­bil­ité d’admirer ces paysages somptueux mais aus­si de vivre pleine­ment ces moments forts, que sont les fran­chisse­ments d’écluse. A Rochefort-sur-Neon, celle-ci a été creusée dans la roche et vous garan­tit un sou­venir impériss­able.

La navigation en Franche Comté, une succession de découvertes et d’activités pour tous

Baig­nade, pêche, farniente en bord de plage ou sur le pont de votre bateau sans per­mis, …. Les activ­ités sont nom­breuses et vous per­me­t­tent de vari­er les plaisirs au cours de votre croisière. Vous pour­rez aus­si préfér­er des moments plus intens­es, en enfour­chant un VTT pour suiv­re les chemins de halage ou pénétr­er plus en avant les forêts de la région.

Nav­iguez jusqu’aux envi­rons de Besançon et accordez-vous une halte dans la ville, abri­tant le sec­ond secteur sauve­g­ardé de France. Classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité par l’UNESCO, Besançon vous éblouira par les for­ti­fi­ca­tions Vauban. Pro­longez l’enchantement avec la vis­ite de Dôle et sa col­lé­giale Notre Dame ou encore avec celle de Mont­béliard, dont l’architecture col­orée sera un véri­ta­ble émer­veille­ment. Pour plus de calme et d’apaisement, nav­iguez vers Baume les Dames, au cœur des val­lées du Doubs et du Cusançin.

Pour un week-end ou plusieurs semaines, à l’occasion de vacances en famille ou pour vous offrir un séjour roman­tique, la croisière flu­viale en Franche Comté reste un moment unique, qui restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Envie de découvrir une autre destination ?