fbpx
7/7    +33 3 85 53 76 70
Franche Comté

our waterway cruises Franche Comté

Franche Comté, the other destination for waterway tourism

Franche Comté is home to no less than 100 ponds, 80 lakes and over 5,000 kilo­me­tres of water­ways. Suf­fice to say that the region is a water­way tourism par­adise, and you’ll be able to take advan­tage of this wealth of attrac­tions and count­less lakes and ponds by head­ing to our base in Mon­treux Château.

Pick up your house­boat, famil­iarise your­self with your new hol­i­day set­ting, and we’ll teach you how to steer. You’ll then be able to set off con­fi­dent­ly on the water­ways between the Rhone and the Rhine. Nav­i­gat­ing them will be one of the plea­sures of your day-to-day life on board, offer­ing you the oppor­tu­ni­ty to admire sump­tu­ous land­scapes, as well as delight in trav­el­ling through the locks – one of the high­lights of your trip. The lock in Rochefort-sur-Nenon has been dug into the rock and is guar­an­teed to leave you with unfor­get­table mem­o­ries.

Navigating Franche Comté – a series of discoveries and activities for everyone

Swim­ming, fish­ing, laz­ing by the beach or on the deck of your licence-free house­boat, .… There are many dif­fer­ent activ­i­ties you can enjoy, allow­ing you to ring the changes dur­ing your cruise. You might want to up the inten­si­ty by rid­ing an ATB bike along the tow­paths or to pen­e­trate fur­ther into the region’s forests.

Nav­i­gate to the out­skirts of Besançon and moor up to stop off in the town, home to France’s sec­ond largest urban con­ser­va­tion area. Besançon is on the UNESCO World Her­itage list and will daz­zle you with its Vauban for­ti­fi­ca­tions. Extend the enchant­ment by vis­it­ing Dôle and its col­le­giate church of Notre Dame or Mont­béliard, where you’ll mar­vel at the colour­ful archi­tec­ture. For a calmer, more sooth­ing des­ti­na­tion, head towards Baume les Dames, at the heart of the Doubs and Cusançin val­leys.

Whether you opt for a week­end or sev­er­al weeks away, the oppor­tu­ni­ty for a fam­i­ly hol­i­day or roman­tic break, a water­way cruise in Franche Comté will be a unique expe­ri­ence, remain­ing for­ev­er etched in your mem­o­ries.

Want to discover another destination?

fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

nos croisières fluviales Franche Comté

La Franche Comté, l’autre pays du tourisme fluvial

Pas moins de 100 étangs, 80 lacs et plus de 5.000 kilo­mètres de voies nav­i­ga­bles se répar­tis­sent sur ce ter­ri­toire de Franche Comté. Autant dire, que la région reste le par­adis pour le tourisme flu­vial, et c’est pour prof­iter de cette richesse et des innom­brables lacs et étangs, que nous vous accueillerons sur notre base de Mon­treux Château.

Prenez pos­ses­sion de votre bateau hab­it­able, famil­iarisez-vous avec votre nou­veau cadre de vacances, et nous vous appren­drons com­ment pilot­er cette embar­ca­tion. C’est donc en toute sérénité que vous pour­rez vous élancer sur ces voies nav­i­ga­bles entre Rhône et Rhin. Cette nav­i­ga­tion fera par­tie des plaisirs du quo­ti­di­en, en vous offrant la pos­si­bil­ité d’admirer ces paysages somptueux mais aus­si de vivre pleine­ment ces moments forts, que sont les fran­chisse­ments d’écluse. A Rochefort-sur-Neon, celle-ci a été creusée dans la roche et vous garan­tit un sou­venir impériss­able.

La navigation en Franche Comté, une succession de découvertes et d’activités pour tous

Baig­nade, pêche, farniente en bord de plage ou sur le pont de votre bateau sans per­mis, …. Les activ­ités sont nom­breuses et vous per­me­t­tent de vari­er les plaisirs au cours de votre croisière. Vous pour­rez aus­si préfér­er des moments plus intens­es, en enfour­chant un VTT pour suiv­re les chemins de halage ou pénétr­er plus en avant les forêts de la région.

Nav­iguez jusqu’aux envi­rons de Besançon et accordez-vous une halte dans la ville, abri­tant le sec­ond secteur sauve­g­ardé de France. Classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité par l’UNESCO, Besançon vous éblouira par les for­ti­fi­ca­tions Vauban. Pro­longez l’enchantement avec la vis­ite de Dôle et sa col­lé­giale Notre Dame ou encore avec celle de Mont­béliard, dont l’architecture col­orée sera un véri­ta­ble émer­veille­ment. Pour plus de calme et d’apaisement, nav­iguez vers Baume les Dames, au cœur des val­lées du Doubs et du Cusançin.

Pour un week-end ou plusieurs semaines, à l’occasion de vacances en famille ou pour vous offrir un séjour roman­tique, la croisière flu­viale en Franche Comté reste un moment unique, qui restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Envie de découvrir une autre destination ?