fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

nos croisières fluviales Franche Comté

La Franche Comté, l’autre pays du tourisme fluvial

Pas moins de 100 étangs, 80 lacs et plus de 5.000 kilo­mètres de voies nav­i­ga­bles se répar­tis­sent sur ce ter­ri­toire de Franche Comté. Autant dire, que la région reste le par­adis pour le tourisme flu­vial, et c’est pour prof­iter de cette richesse et des innom­brables lacs et étangs, que nous vous accueillerons sur notre base de Mon­treux Château.

Prenez pos­ses­sion de votre bateau hab­it­able, famil­iarisez-vous avec votre nou­veau cadre de vacances, et nous vous appren­drons com­ment pilot­er cette embar­ca­tion. C’est donc en toute sérénité que vous pour­rez vous élancer sur ces voies nav­i­ga­bles entre Rhône et Rhin. Cette nav­i­ga­tion fera par­tie des plaisirs du quo­ti­di­en, en vous offrant la pos­si­bil­ité d’admirer ces paysages somptueux mais aus­si de vivre pleine­ment ces moments forts, que sont les fran­chisse­ments d’écluse. A Rochefort-sur-Neon, celle-ci a été creusée dans la roche et vous garan­tit un sou­venir impériss­able.

La navigation en Franche Comté, une succession de découvertes et d’activités pour tous

Baig­nade, pêche, farniente en bord de plage ou sur le pont de votre bateau sans per­mis, …. Les activ­ités sont nom­breuses et vous per­me­t­tent de vari­er les plaisirs au cours de votre croisière. Vous pour­rez aus­si préfér­er des moments plus intens­es, en enfour­chant un VTT pour suiv­re les chemins de halage ou pénétr­er plus en avant les forêts de la région.

Nav­iguez jusqu’aux envi­rons de Besançon et accordez-vous une halte dans la ville, abri­tant le sec­ond secteur sauve­g­ardé de France. Classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité par l’UNESCO, Besançon vous éblouira par les for­ti­fi­ca­tions Vauban. Pro­longez l’enchantement avec la vis­ite de Dôle et sa col­lé­giale Notre Dame ou encore avec celle de Mont­béliard, dont l’architecture col­orée sera un véri­ta­ble émer­veille­ment. Pour plus de calme et d’apaisement, nav­iguez vers Baume les Dames, au cœur des val­lées du Doubs et du Cusançin.

Pour un week-end ou plusieurs semaines, à l’occasion de vacances en famille ou pour vous offrir un séjour roman­tique, la croisière flu­viale en Franche Comté reste un moment unique, qui restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Envie de découvrir une autre destination ?