Voyager léger en bateau, ce n’est pas qu’une mode, c’est une nécessité.
L’espace intérieur d’un bateau est restreint. Chaque meuble a été pensé pour prendre le moins de place possible, ce n’est pas pour rien. Dans les cabines, vous trouverez des penderies pour ranger vos affaires, mais l’espace pour chacun des membres de l’équipage reste limité, c’est pourquoi nous vous conseillons de voyager léger.
Info en + : Pour vos vacances en bateau habitable sans permis, nous vous conseillons de prendre des sacs souples plutôt que des valises rigides. Ils sont plus faciles à caser sous un lit ou dans la partie basse d’une penderie. L’idéal reste de sortir ses affaires, les ranger dans les placards et placer les valises vides dans le coffre de la voiture, que vous ne reverrez qu’à la fin de votre séjour en bateau.
Les avantages de voyager léger :
🎒La liberté : Avec un sac léger sur l’épaule, on peut se déplacer plus facilement qu’avec un gros sac très lourd ou une multitude de petits sacs
🎒Du temps gagné : Moins de temps à ranger ses affaires pendant le séjour et plus de temps pour profiter des vacances (sans oublier qu’au retour, vous en avez aussi moins à ranger)
🎒Moins de stress au moment de charger la voiture : On aime tous beaucoup le jeu Tetris, mais quand tout le monde attend dans la voiture, et que c’est la 5ème fois que vous ressortez tout du coffre cela devient plus un calvaire qu’un jeu.
🎒Moins de bobos : Votre dos vous remerciera de porter des charges moins lourdes, en sachant que vous allez devoir les faire passer par-dessus le bastingage du bateau.
🎒Moins de risque de perte : Moins vous en laissez trainer, plus ce sera facile de tout retrouver.
Passons maintenant aux 5 astuces Les Canalous pour partir en vacances en bateau plus léger :