fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Nos croisières fluviales

2 1 1 1 1 1 1 1 1 2 3 3 2 2 2 2 5 4 4 2 2

Les vacances fluviales en France et en Europe

Les canalous vous propose une offre de tourisme fluvial très dense en France et en Europe avec près de 40 bases de départ. Nos croisières peuvent s'effectuer à la semaine, en mini-semaine et week-end avec trajet en aller-retour. Le séjour en aller simple est une option possible selon la destination, avec convoyage de votre véhicule si besoin.

En France, découvrez les plaisirs de la navigation sur les canaux de Bourgogne (Digoin, Châtillon-en-Bazois, Mailly-le-Château, Briare, Pontailler-sur-Saône et Louhans) et Franche-Comté, la chaleur du Canal du Midi (Carcassonne, Homps, Colombiers, Agdeet Carnon), les écluses fleuries de l'Anjou et Pays de la Loire (Chenillé-Changé), les bords sauvages de la Charente (Cognac), les falaises et villages perchés du Lot (Luzechet Cahors), les châteaux de Bretagne (Redon, Saint-Nicolas-des-Eaux et Rohan), la baie de Somme en Picardie (Long), les Ardennes (Pont-à-Bar) et l'Alsace (Waltenheim sur Zorn, Languimberg).

.

En Europe, nos bateaux habitables vous accueillent en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Irlande, Pays-Bas, Pologne, PortugalSuède et Russie.

naviguer, facile et sans permis

Comment ça marche ?

Découvrez le plaisir de la navigation sur l’eau en famille ou entre amis. Le meilleur pas besoin de permis !

À votre arrivée

On vous réserve le meilleur accueil lors de votre croisière fluviale... Prévoyez d'arriver 1 heure avant l'heure d'embarquement de votre croisière fluviale; cela vous permettra d'assurer tranquillement l'avitaillement de votre bateau de plaisance auprès des commerçants locaux. Sachez que la plupart des bateaux habitables qui repartent l'après-midi sont rentrés à la base le matin même, alors rien ne sert d'arriver trop longtemps à l'avance.

Les horaires

Départ pour une semaine ou plus : Selon les bases, les jours de départ des croisières fluviales sont fixés les dimanches, lundis, mardis, vendredis ou samedis. Si vous le pouvez, choisissez un départ en semaine, le personnel de la base aura souvent plus de temps à vous consacrer. Accueil à 15 heures. Pour raison d'organisation, aucun accueil ne peut avoir lieu avant. Embarquement de 16 heures à 19 heures. Retour à 9 heures. Pour les week-ends 2 jours : Accueil samedi à 10 heures (possibilité d'embarquement le vendredi soir à 16 heures en fonction du planning. Cette possibilité est confirmée une semaine à l'avance). Embarquement samedi de 10 à 11 heures. Retour lundi à 9 heures. NB : en Italie, les week-ends et mini-semaines sont confirmés 30 jours avant le départ.