fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Mailly-le-Château

Croisière sur le Canal du Nivernais

Au départ de Mailly-le-Château

C’est sur les rives du canal du Nivernais, que les Canalous se sont installés à Mailly-le-Château. Facilement et aisément accessible, notre base vous garantit un voyage inoubliable, loin du stress du quotidien et vous protégeant du tumulte de notre époque. Alors offrez-vous une location de bateau sans permis et vivez intensément ce voyage au plus profond d’un des terroirs les plus pittoresques de l’hexagone…..

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Mailly-le-Château ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 36km - 20 écluses 10h Mailly-le-Château > Vermenton > Cravant-Bazarne > Mailly-le-Château
Mini-semaine
Aller-retour 92km - 42 écluses 22h Mailly-le-Château > Tannay > Mailly-le-Château
Une semaine
Aller-retour 128km - 66 écluses 36h Mailly-le-Château > Clamecy > Corbigny > Mailly-le-Château
Aller-simple 90km - 71 écluses 31h Mailly-le-Château > Châtillon-en-Bazois
Deux semaines
Aller-simple 262km - 99 écluses 61h Mailly-le-Château > Briare

A Mailly-le-Château, le bateau sans permis pour un tourisme différent

Comme sur toutes nos bases flu­viales, nous pren­drons le temps néces­saire pour vous ini­ti­er au pilotage du bateau sans per­mis. Avant d’embarquer, prof­itez du charme authen­tique et pit­toresque de cette petite cité de Mail­ly-le-Château, dont l’Eglise Notre Dame con­stitue la prin­ci­pale attrac­tion. Le ton est don­né, et votre croisière flu­viale sera placée sous le signe de la nature, de l’apaisement et du bien-être. Au cours de votre nav­i­ga­tion, prenez le temps de prof­iter de chaque pas­sage d’écluses et émer­veillez-vous de ces tun­nels aux voutes si éton­nantes. Le Canal du Niver­nais reste un des plus tra­di­tion­nels qui soit, alors autant ne rien man­quer de ces richess­es du tourisme flu­vial. A Mail­ly-le-Château, comme dans bien d’autres villes et vil­lages de la région, une base nau­tique a été amé­nagée pour laiss­er à cha­cun le plaisir des activ­ités nau­tiques en tout genre, alors pourquoi pas une baig­nade en famille avant de nav­iguer vers d’autres des­ti­na­tions.

Entre Auxerre et le Morvan, une croisière aux richesses insoupçonnées

C’est une nature ver­doy­ante et préservée, que vous tra­verserez au cours de cette croisière avec d’innombrables idées de paus­es ou de haltes. La vis­ite des marchés locaux dans les vil­lages délais­sés du tourisme de masse, des ran­don­nées péde­stres ou des bal­lades en VTT le long des chemins de halage, … à vous d’imaginer la croisière flu­viale idéale pour con­tenter tous les mem­bres de votre équipage. Ce sera aus­si la pos­si­bil­ité de rejoin­dre l’Yonne en prenant la direc­tion d’Auxerre, ce qui vous offrira la pos­si­bil­ité de vous per­dre dans les rues de la ville his­torique. Mais en embar­quant sur votre bateau sans per­mis à Mail­ly-le-Château, le Canal du Niver­nais vous offre aus­si accès au canal de Bour­gogne. Pourquoi ne pas pren­dre la direc­tion du Parc Naturel Région­al du Mor­van, qui à lui seul, inspir­era d’innombrables journées aus­si enchanter­ess­es qu’inoubliables.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

laissez-vous tenter par nos autres départs