fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Digoin

Bateaux habitables sur le Canal Latéral à la Loire

Au départ de Digoin

C’est à Digoin, cette charmante cité de Bourgogne, que les Canalous ont vu le jour au début des années 1980. Depuis près de 40 ans, nous vous accueillons pour vous faire découvrir les plaisirs de la croisière fluviale. Alors appuyez-vous sur notre expertise mais aussi sur notre parfaite connaissance de la région et décidez-vous pour une location de bateau habitable pour vous offrir des vacances d’un nouveau genre….

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Digoin ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 66km - 22 écluses 13h Digoin > Génelard > Digoin
Mini-semaine
Aller-retour 86km - 16 écluses 19h Digoin > Briennon > Digoin
Une semaine
Aller-retour 140km - 28 écluses 32h Digoin > Roanne > Digoin > Paray le Monial > Digoin
Aller-retour 128km - 62 écluses 36h Digoin > Ecuisses > Digoin
Aller-retour 198km - 44 écluses 32h Digoin > Nevers > Digoin
Aller-simple 117km - 38 écluses 27h Digoin > Châtillon en Bazois
Deux semaines
Aller-retour 384km - 132 écluses 69h Digoin > Louhans > Digoin

Le tourisme fluvial, une histoire passionnée et passionnante à Digoin

C’est sur notre base flu­viale de Digoin, que nous vous réser­vons le meilleur des accueils. Choi­sis­sez tran­quille­ment votre bateau par­mi la vaste gamme d’embarcations disponibles et lais­sez-vous for­mer pour devenir le cap­i­taine de votre bateau sans per­mis. Vous pour­rez alors embar­quer pour com­mencer votre croisière flu­viale. Et à Digoin, les itinéraires ne man­quent pas, car si la ville est tra­ver­sée par la Loire, elle vous offre aus­si un accès direct à de nom­breux idées de croisières. Nous vous aiderons à définir votre itinéraire sur le canal latéral à la Loire, le canal du Cen­tre ou encore sur celui de Roanne à Digoin. Quel que soit la croisière flu­viale que vous avez imag­iné, à vous le rythme si apaisant de votre bateau sans per­mis, à vous le plaisir du fran­chisse­ment d’écluses, à vous les délices du tourisme flu­vial tout sim­ple­ment. Ne man­quez pas avant de nav­iguer d’admirer une des richess­es de la ville, en con­tem­plant le canal pont per­me­t­tant le fran­chisse­ment du fleuve de la Loire.

Entre plaisirs gastronomiques et dépaysement, la Bourgogne passionnément au fil des eaux

Vers le Nord comme vers le Sud, ils sont nom­breux les chemins de halage, qui enchanteront les adeptes de VTT ou de ran­don­nées péde­stres. Accostez au gré de vos envies au cours de votre croisière et vis­itez les nom­breux vil­lages que vous tra­verserez. Vous pour­rez aus­si préfér­er nav­iguer jusqu’au cen­tre-ville de Roanne, puisque le port de plai­sance de la ville y a été amé­nagé. C’est une invi­ta­tion au farniente et au plaisir, que vous envoie cette nav­i­ga­tion sur votre bateau hab­it­able. Le vig­no­ble de Bour­gogne, les escar­gots ou encore la viande charo­laise sont autant de richess­es culi­naires régionales, qui s’inviteront à bord, à moins que vous ne préfériez le plaisir de con­tem­pler les richess­es pat­ri­mo­ni­ales de la région, et un arrêt à Paray le Moni­al s’imposera alors pour y admir­er l’imposante basilique du Sacré Cœur.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

laissez-vous tenter par nos autres départs