fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

nos croisières fluviales Italie

La croisière fluviale, un tourisme plus authentique pour un séjour inoubliable

Que ce soit dans notre base de Chiog­gia ou dans celle de Mara­no, nous vous accom­pa­gnons pour répon­dre à vos besoins et envies : vous choi­sis­sez votre bateau dans une vaste gamme de navires imag­inés pour sat­is­faire à toutes les envies. Avant d’ embar­quer sur votre bateau hab­it­able, nous vous for­mons au pilotage de ce dernier. Vous pour­rez alors com­mencer votre périple, et dans la région les voies nav­i­ga­bles ne man­quent pas. Dans la lagune de Venise, les canaux sont innom­brables, et quelle que soit votre base de départ, la val­lée du Pô pour­ra con­stituer un des objec­tifs de votre itinéraire. Vous savez désor­mais com­ment manœu­vr­er à l’approche des éclus­es, et le fran­chisse­ment de ces dernières sera un véri­ta­ble ravisse­ment pour tout l’équipage, vous per­me­t­tant d’échanger avec l’éclusier.

Un rythme lent, des conditions idéales pour un séjour apaisant

Bien évidem­ment, même au cours d’une croisière flu­viale, cer­tains sites his­toriques se révè­lent incon­tourn­ables. Délais­sez votre bateau hab­it­able pour emprunter l’une des nom­breuses gon­do­les qui vous per­me­t­tront de faire le tour de Venise la Sérénis­sime. Accostez aux abor­ds de Trévise pour flân­er dans les rues de cette ville his­torique ou encore à prox­im­ité d’Adria, dont le cœur his­torique a été classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’UNESCO.

Mais la croisière flu­viale se car­ac­térise aus­si par un autre mode de vie, un mode plus lent vous don­nant la pos­si­bil­ité d’admirer chaque paysage, et de la lagune de Venise à celle de Mara­no, les paysages sont spec­tac­u­laires dans la région. Un rythme plus lent qui invite aus­si à la ren­con­tre. A pied ou en VTT, partez vis­iter les vil­lages situés à l’écart des grands axes et plongez dans les tra­di­tions de cette région ital­i­enne. Les spé­cial­ités culi­naires, le folk­lore et les cou­tumes de ces cités par­ticiper­ont à la magie de cette croisière flu­viale à l’italienne, alors ne résis­tez pas à ces plaisirs et com­mencez dès à présent à réfléchir à l’itinéraire de votre prochaine croisière flu­viale.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?