fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Croisière sur la lagune de Venise

Au départ de Marano

C’est quelque peu à l’écart de la célèbre lagune de Venise, que se situe celle de Marano. Les Canalous ont installé leur base fluviale dans cette cité si pittoresque d’Italie, alors choisissez votre bateau habitable et suivez nos conseils pour ne rien manquer des richesses de cette région du Nord de la péninsule italienne.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

La Dolce Vita sur le pont de votre bateau habitable à Marano

C’est au cen­tre de cette lagune de Mara­no et Gra­do que se situe la cité éponyme. Pour rejoin­dre celle-ci, deux ponts seule­ment com­mu­niquent avec le con­ti­nent, et c’est une véri­ta­ble invi­ta­tion au dépayse­ment, qui vous est pro­posé dans ce port réputé pour les croisières flu­viales en Ital­ie. Après une for­ma­tion et des con­seils pour pilot­er votre loca­tion de bateau sans per­mis, nav­iguez en emprun­tant les innom­brables canaux pour rejoin­dre l’imposante val­lée du Pô notam­ment. Avant de goûter aux joies de la croisière flu­viale, vous pour­rez prof­iter des nom­breuses sta­tions bal­néaires de la lagune et ain­si vous déten­dre en vous offrant les plaisirs d’une baig­nade ou d’activités nau­tiques en tout genre.

Naviguez en suivant les envies de tous les membres de l’équipage

Le cli­mat chaud et si apaisant de la région rend votre croisière encore plus agréable, et le pont de ce bateau sans per­mis sera le cadre rêvé pour se laiss­er aller à la Dolce Vita. Le pas­sage des éclus­es mais aus­si des ponts mobiles, qui sont nom­breux dans la région, égayent votre quo­ti­di­en, alors que vous ne man­querez pas une occa­sion pour vous laiss­er aller aux plaisirs d’une par­tie de pêche ou à la promesse de décou­vertes authen­tiques en par­tant vous promen­er à pied ou en VTT. Nav­iguez sur les dif­férents bras du Pô et accédez ain­si jusqu’à la ville de Fer­rare, dont le cœur his­torique a été classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité. La cathé­drale Saint Georges sera une étape incon­tourn­able, et face à cet édi­fice imposant, ne man­quez pas non plus la vis­ite du Palais de la rai­son, un édi­fice goth­ique unique dans la région.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Marano ou suivez nos idées d'itinéraires

Une semaine
Aller-simple 170km - 5 écluses 22h Marano > Bibione > Caorle > Cortellazzo > Musile > Caposile > Portegrandi > Venice (la lagune et ses îles)
Aller-retour 160km - 5 écluses 21h Marano > Aquileia > Grado > Bibione > Caorle > Precenicco > Marano