fbpx
7/7    03 85 53 76 74

nos croisières fluviales Anjou — Pays de Loire

Les Pays de la Loire et l’Anjou, un cadre idéal pour une croisière fluviale réussie

Même lorsque vous devez choisir votre des­ti­na­tion pour suc­comber au charme du tourisme flu­vial, le cli­mat et le cadre géo­graphique s’imposent alors comme des critères incon­tourn­ables. Pourquoi ne pas choisir la douceur du cli­mat d’Anjou et la prox­im­ité des rivages de l’Océan Atlan­tique des Pays de la Loire pour une croisière flu­viale à vivre en famille ou entre amis ? Pas moins de 300 kilo­mètres de voies nav­i­ga­bles vous atten­dent pour vous laiss­er choisir l’itinéraire de votre bateau hab­it­able au cours de cette péri­ode. Nav­iguer sur les eaux de la Mayenne, de la Sarthe ou encore de l’Oudon vous garan­tis­sent de tra­vers­er ses paysages val­lon­nés et préservés, qui ont fait la renom­mée de cette anci­enne province d’Anjou.

Embarquez pour naviguer à travers une succession de terroirs

Au gré de votre croisière, vous pour­rez aus­si percer les secrets d’une his­toire aus­si mou­ve­men­tée que pas­sion­nante ? Tra­versez la ville de Laval, et depuis le pont de votre loca­tion de bateau sans per­mis admir­er le château de la ville qui domine toute la val­lée de la riv­ière. Entre Laval et Mayenne, décou­vrez l’aspect plus sauvage de cette riv­ière éponyme, et assis­tez sur les berges amé­nagées pour vous plonger dans les tra­di­tions de la région. En lançant votre bateau hab­it­able sur les eaux de la Mayenne vers le Sud, c’est une suc­ces­sion de vil­lages tra­di­tion­nels et pit­toresques qui enchantera cha­cun des mem­bres de votre équipage.

Dans tous les cas, lais­sez-vous porter par vos envies du moment, et d’Angers, la ville médié­vale par excel­lence à l’abbaye de Solesmes, les idées de halte ne man­quent pas pour vous faire vivre une croisière flu­viale, qui devien­dra vite inou­bli­able.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?