7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale en passant par la Loire

Une croisière fluviale paisible au bord de la Loire sur nos itinéraires des Pays-de-la-Loire, de Bretagne et de Bourgogne.

La Loire, c’est le plus long fleuve de France, il tra­verse la France d’Est en Ouest, et passe par qua­tre grandes régions et 12 départe­ments. La majeure par­tie de la Loire n’est pas nav­i­ga­ble, Mais vous pou­vez tout de même louer une péniche pour par­tir en vacances et prof­iter de la beauté de ce fleuve resté très sauvage, en optant pour la loca­tion de bateau sans per­mis sur le canal latéral à la Loire, le canal de Nantes à Brest ou encore la Mayenne. Vous prof­iterez à la fois d’une prom­e­nade dépaysante en bateau tout en décou­vrant les plus beaux paysages et les plus belles îles sur la Loire. Un voy­age inso­lite, pour un week-end ou une semaine de slow tourisme en famille en amoureux ou entre amis.

La Loire, une destination bucolique originale, en pleine nature, pour vos vacances en location de bateau sans permis en France

Choi­sis­sez une idée orig­i­nale de voy­age en péniche pour vous ressourcer au con­tact de la nature sauvage des bor­ds de Loire. Depuis le Mont-Ger­bier, où il prend sa source jusqu’à l’embouchure à Saint-Nazaire, la Loire est restée, l’un des plus sauvages des fleuves français. Une des­ti­na­tion à décou­vrir en croisière flu­viale, en Bour­gogne pour un voy­age authen­tique, au cœur de la nature sauvage du canal latéral à la Loire, ou dans les Pays de la Loire où vous pour­rez rejoin­dre la Loire sur votre itinéraire. Avec la con­struc­tion du par­cours « La Loire à Vélo », qui n’est en fait qu’une por­tion de la route cyclable européenne : Euro Vélo 6, les bor­ds de la Loire sont par­faite­ment amé­nagés pour vos prom­e­nades à vélo pen­dant votre séjour, acces­si­bles à tous les cyclistes, enfants, adultes, débu­tants ou confirmés. 

Où louer votre bateau ? 

Pour votre voy­age en péniche au bord de la Loire, vous pou­vez par­tir dans la région Bour­gogne /​Loiret sur le canal latéral à la Loire. Embar­quez au départ de nos bases de loca­tion de bateau sans per­mis de Digoin ou de Bri­are. Vous pour­rez alors décou­vrir cette mag­nifique région très naturelle où la gas­tronomie est reine. Ces deux des­ti­na­tions vous per­me­t­tront de nav­iguer au-dessus de la Loire, sur le pont-canal de Bri­are ou sur le pont-canal de Digoin.

L’autre des­ti­na­tion flu­viale pour des vacances en bateau sans per­mis au bord de la Loire est tout à fait à l’ouest de la France, proche de l’embouchure dans les Pays-de-la-Loire. Partez de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Redon en Bre­tagne pour rejoin­dre la Loire à Nantes, ou alors ren­dez-vous sur la base de Che­nil­lé-Changé en Mayenne, pour retrou­ver le fleuve à Angers.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?