fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Chenillé Changé

La Mayenne en bateaux sans permis

Au départ de Chenillé Changé

Vos vacances commencent bien avant l’embarcation sur votre bateau habitable si vous avez choisi de commencer votre croisière fluviale à Chenillé Changé. Profitez de votre passage pour vous perdre dans les rues de cette pittoresque cité, avant de suivre notre formation dédiée au pilotage de votre bateau habitable.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Chenillé Changé ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 70km - 14 écluses 12h Chenillé Changé > Le Lion d'Angers > Segré > Chenillé Changé
Aller-retour 80km - 24 écluses 13h Chenillé Changé > Entrammes > Chenillé Changé
Mini-semaine
Aller-retour 150km - 38 écluses 22h Chenillé Changé > Entrammes > Le Lion d'Angers > Segré > Chenillé Changé
Aller-retour 150km - 22 écluses 17h Chenillé Changé > Le Lion d'Angers > Segré > Le Lion d'Angers > Chenillé Changé > Château Gontier > Chenillé Changé
Aller-retour 91km - 16 écluses 16h Chenillé Changé > Le Lion d'Angers > Montreuil Juigné > Angers > Cantenay Epinard (par Ecouflant, tour de l'Ile Saint Aubin par la vieille Maine) > Le Lion d'Angers > Chenillé Changé
Une semaine
Aller-retour 198km - 30 écluses 34h Chenillé Changé > Angers > Solesmes > Chenillé Changé
Aller-retour 170km - 48 écluses 31h Chenillé Changé > Laval > Angers > Le Lion d'Angers > Segré > Chenillé Changé
Aller-simple 168km - 28 écluses 28h Chenillé Changé > La Suze sur Sarthe
Deux semaines
Aller-retour 402km - 112 écluses 68h Chenillé Changé > Mayenne > Ecouflant > Malicorne > Chenillé Changé
Aller-simple 274km - 62 écluses 49h Chenillé Changé > Laval > Angers > La Suze sur Sarthe
Trois semaines et plus
Aller-retour 504km - 130 écluses 97h Chenillé Changé > Mayenne > Angers > La Suze sur Sarthe > Chenillé Changé

A Chenillé Changé, le plaisir commence avant même le départ de votre croisière fluviale

Vous avez choisi la croisière flu­viale pour vous immerg­er au plus pro­fond des richess­es de ces ter­roirs de la France rurale, alors prévoyez de vis­iter la cité de Che­nil­lé Changé avant de penser à embar­quer sur votre loca­tion de bateau sans per­mis. Le moulin à eau, tou­jours en activ­ité, sera un édi­fice à admir­er, et il vous plongera instan­ta­né­ment dans cette féérie du pat­ri­moine flu­vial, que vous vous apprêtez à explor­er tout au long de votre croisière flu­viale. Les ves­tiges du château des Rues com­plèteront cet enchante­ment, alors que l’église romane Saint Pierre, datant du XI ème siè­cle, mérit­era à elle seule le détour. Il sera alors temps de rejoin­dre notre base flu­viale, depuis laque­lle vous pour­rez embar­quer pour une croisière aux mul­ti­ples facettes. Quel que soit l’itinéraire choisi, cette nature et ces tré­sors du pat­ri­moine région­al seront facile­ment acces­si­bles, puisque de nom­breux sen­tiers bal­isés sont amé­nagés pour per­me­t­tre à cha­cun de les suiv­re en VTT ou à pied.

Naviguez sur la voie de l’apaisement et de la découverte

Depuis Che­nil­lé Changé, c’est un con­cen­tré des richess­es et des atouts du tourisme flu­vial, qui s’offrent à vous. Avec 300 kilo­mètres de voies nav­i­ga­bles, vous pour­rez priv­ilégi­er les eaux de la Mayenne ou préfér­er le cours plus sauvage de l’Oudon à moins que l’élégante et apaisante Sarthe n’attire vos préférences. Les éclus­es et leur fran­chisse­ment font par­tie des sou­venirs inou­bli­ables de votre croisière flu­viale, et ici chaque écluse est unique et offre un pur moment de partage et de décou­verte. Alors lais­sez-vous aller. Accostez au gré de votre croisière pour vis­iter les marchés locaux et ain­si ramen­er les spé­cial­ités régionales à bord de votre bateau hab­it­able, ou pour une pause baig­nade le long des bases nau­tiques amé­nagées tout au long de votre itinéraire. Vous pour­rez aus­si préfér­er, à cer­tains moments, rejoin­dre les itinéraires touris­tiques les plus prisés en vis­i­tant les sites incon­tourn­ables de la région, que ce soit à Laval ou à Angers, à moins que vous ne préfériez rester à l’écart et prof­iter de ce ter­roir unique.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans