fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Château-Gontier

DE CHATEAU-GONTIERMAYENNE, EN PASSANT PAR LAVAL

Croisière fluviale à Château-Gontier

Avec ses maisons à colom­bages et ses édi­fices en pierre, la ville de Château-Gon­tier, dans le sud de la Mayenne dans les Pays-de-la-Loire, est une de vos pre­mières haltes pen­dant votre croisière flu­viale privée. Que vous ayez envie d’activités sportives, de vis­ites de mon­u­ments, de jardins, ou de goûter aux spé­cial­ités locales, l’offre touris­tique de la ville est très var­iée.

Aux alen­tours de Château-Gon­tier, les paysages naturels sont splen­dides, ponc­tués ci-et-là de mon­u­ments, par­fois sur la rive. Il n’est pas rare de décou­vrir sur votre itinéraire un moulin à eau, une jolie chapelle, un four à pain ou autre lavoir.

Acces­si­ble en quelques heures de nav­i­ga­tion seule­ment, c’est une des­ti­na­tion de voy­age par­faite en amoureux ou en famille pour un week-end.

Visiter Laval en bateau

La ville de Laval béné­fi­cie d’un emplace­ment idéal pour vos vacances en bateau flu­vial. En effet, à seule­ment quelques kilo­mètres de la Bre­tagne, d’Angers, et de la Nor­mandie, Laval est très facile d’accès. La ville est d’ailleurs située sur l’ancienne voie romaine qui, aujourd’hui encore, struc­ture son urban­isme.

Le pat­ri­moine archi­tec­tur­al de la ville représente toutes les épo­ques. Le château de Laval, appelé le Vieux-château, qui abrite le musée d’art naïf. D’autres curiosités inso­lites sont à retrou­ver aux alen­tours, comme l’abbaye du Port-Salut à Entrammes, con­stru­ite sur la rive de La Mayenne, ou encore les ther­mes gal­lo-romains, décou­verts en 1987 et dans un très bon état de con­ser­va­tion.

Mayenne en Pays-de-la-Loire, une halte enchantée pour vos vacances en péniche

C’est au Moyen-âge que l’histoire de la ville de Mayenne a com­mencé à s’écrire. Le château-fort, con­stru­it sur les ves­tiges d’époque car­olingi­en­ne, domine la vieille ville et est le mon­u­ment le plus remar­quable à vis­iter.

Mais le nord du départe­ment est surtout prisé pour ses prom­e­nades en pleine nature, que ce soit à bord de votre bateau, à pied ou à vélo, sur la célèbre voie Vélo Francette, qui relie la Nor­mandie à l’océan Atlan­tique. Une idée de vacances inso­lites et sportives à partager en famille.

Notre avis

Si vous avez besoin de retrou­ver la nature, ses paysages, l’air frais et le calme, loin du tourisme de masse, les vacances en bateau hab­it­able sans per­mis sur la Mayenne sont faites pour vous. Les nom­breuses vis­ites his­toriques, témoignant du passé de la région, apporteront un plus à votre croisière privée. Cet itinéraire est acces­si­ble depuis notre base de loca­tion de Che­nil­lé-Changé.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?