fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Luzech

Croisière en péniche sur le Lot

Au départ de Luzech

Au départ de notre base de Luzech, votre croisière fluviale pourra vous emmener jusqu’à l’extraordinaire village de Saint Cirq Lapopie, un des plus beaux villages de France. Et si vous ne disposez que d’un week-end, rejoignez alors la ville de Cahors …

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

La location de bateau à Luzech, la promesse d’un séjour fascinant

Véri­ta­ble presqu’île, entourée par les eaux du Lot, sur lesquelles vous nav­iguerez au cours de votre croisière flu­viale, la ville de Luzech mérite que vous l’exploriez de part en part. La ville médié­vale recèle de nom­breux ves­tiges de son passé glo­rieux, et vous ne man­querez pas la superbe église goth­ique Saint Pierre, alors que le château Camy fait aus­si par­tie des incon­tourn­ables de la cité.

Passez aus­si par les caves des vignerons de la cité, avant d’embarquer sur votre bateau hab­it­able, et offrez-vous un voy­age viti­cole en dégus­tant une des richess­es de la région : le vin de Cahors. Vous pour­rez alors pren­dre pos­ses­sion de votre loca­tion de bateau sans per­mis pour nav­iguer sur l’une des plus belles voies nav­i­ga­bles de France : Le Lot. Nav­iguez jusqu’à Cahors si vous partez pour un week-end ou pro­longez cet enchante­ment en embar­quant pour une semaine, ce qui vous lais­sera la pos­si­bil­ité de vous plonger plus encore dans les tra­di­tions et les mys­tères de cette région si attachante.

Entre détente et voyage gastronomique, une croisière fluviale sur le Lot

Sauvage et préservée, cette nature sera un des plus beaux sou­venirs de cette croisière flu­viale, avec une suc­ces­sion de falais­es, de forêts ver­doy­antes et de plaines escarpées. Entre amis ou en famille, vous vous enchanterez du fran­chisse­ment des éclus­es, qui sont ici manuelles et sans éclusi­er. Vivez ces moments forts en vous retrou­vant dans les opéra­tions de manœu­vre de ces ouvrages d’art. Mais, les idées de halte ou d’excursions ne man­quent pas puisque vous rejoin­drez rapi­de­ment la fasci­nante ville de Cahors, où vous pour­rez faire une halte de plusieurs heures. Le pont Valen­tré, un pont for­ti­fié sur le Lot, reste l’emblème de la cité, même si vous devrez aus­si vous émer­veiller devant la Bar­ba­cane et les autres for­ti­fi­ca­tions médié­vales de la cité. Ce sera aus­si l’occasion de vous rav­i­tailler, en vis­i­tant les étals des marchés locaux. Foie gras, con­fit de canard agneau du Quer­cy,… les spé­cial­ités régionales ne man­quent pas pour faire de votre croisière flu­viale un véri­ta­ble voy­age gas­tronomique.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Luzech ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 56km - 10 écluses 11h Luzech > Cahors > Luzech
Mini-semaine
Aller-retour 116km - 24 écluses 20h Luzech > Cahors > Vers > Bouzies > Luzech
Une semaine
Aller-retour 148km - 34 écluses 30h Luzech > Cahors > Bouzies > Saint Cirq Lapopie > Larnagol > Cahors