fbpx
7/7    03 85 53 76 74
Homps

Bateaux sans permis sur le Canal du Midi

Au départ de Homps

C’est sur les eaux d’une des plus emblématiques voies navigables de France que vous vous apprêtez à naviguer si vous avez choisi notre base d’Homps. Sous le soleil méditerranéen, offrez-vous une véritable cure de dépaysement en naviguant sur le Canal du Midi, et définissez tous les sites que vous souhaitez découvrir au cours de votre croisière.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Une croisière fluviale depuis Homps, priorité à l’apaisement et à l’émerveillement

En atten­dant de pren­dre pos­ses­sion de votre bateau sans per­mis et de suiv­re notre for­ma­tion au pilotage, vis­itez la char­mante cité de Homps. Au cœur du vig­no­ble du Min­er­vois, la cité recèle de tré­sors, comme cette église Saint Amand, dont l’édification com­mença dès le XII ème siè­cle. Au fil de vos flâner­ies dans la ville, vous décou­vrirez les ves­tiges attes­tant de la présence des hos­pi­tal­iers de Saint Jean de Jérusalem dans la région. Vous pour­rez aus­si avant d’embarquer sur votre bateau hab­it­able vous offrir une pause rafraichissante en rejoignant la base nau­tique, amé­nagée autour du lac de Jouar­res.

C’est ensuite que vous pour­rez pren­dre le large et goûter aux joies du tourisme flu­vial. C’est sur le Canal du Midi, un joy­au du génie humain, œuvre du baron Riquet que vous nav­iguerez. Sur ce canal, classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité, le paysage est épous­tou­flant et unique, vous faisant tra­vers­er des ter­roirs var­iés.

Des écluses aux sites emblématiques du midi, une croisière inoubliable en perspective

Vous vous émer­veillerez lors du fran­chisse­ment des nom­breuses éclus­es, qui ponctuent votre voy­age. Manuelles ou automa­tiques, les éclus­es font par­tie du charme du tourisme flu­vial, et sur le Canal du Midi, chaque écluse devient un véri­ta­ble ouvrage d’art à explor­er de part en part. Suiv­ez votre bateau hab­it­able en longeant les chemins de halage à pied ou à vélo, ou accostez pour prof­iter de votre croisière pour décou­vrir les sites emblé­ma­tiques de la région. La ville d’Agde avec son écluse ronde à voir absol­u­ment, ou la cité médié­vale de Car­cas­sonne, un ensem­ble de for­ti­fi­ca­tions unique en Europe. Vous pren­drez aus­si plaisir à vis­iter les nom­breux marchés locaux dans les vil­lages tra­ver­sés ou à vous per­dre dans les vig­no­bles et les verg­ers qui sont si nom­breux dans ce Midi de la France. Et si vous dis­posez de plus de temps, n’hésitez pas à pren­dre la direc­tion de la Ville Rose. Le tra­jet jusque Toulouse se révélera être enchanteur vous amenant à tra­vers­er des paysages uniques.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Homps ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 42km - 10 écluses 6h Homps > Le Somail > Homps
Aller-simple 40km - 13 écluses 8h Homps > Carcassonne
Mini-semaine
Aller-retour 80km - 26 écluses 16h Homps > Carcassonne > Homps
Aller-retour 122km - 8 écluses 21h Homps > Béziers > Homps
Aller-simple 86km - 17 écluses 15h Homps > Agde
Une semaine
Aller-retour 192km - 36 écluses 30h Homps > Marseillan > Homps
Aller-retour 128km - 36 écluses 32h Homps > Bram > Homps
Aller-retour 70km - 28 écluses 25h Homps > Narbonne > Capestang > Homps
Aller-simple 143km - 17 écluses 27h Homps > Carnon
Deux semaines
Aller-retour 280km - 94 écluses 60h Homps > Toulouse > Homps
Aller-simple 271km - 53 écluses 60h Homps > Bram > Homps > Carnon