fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Les Canalous et le Salon Nautique de Paris au fil des ans

Chaque année, le 1er week-end de décem­bre, nous ne man­quons jamais le salon Nau­tique de Paris qui a lieu au parc des expo­si­tions de porte de Ver­sailles. Le salon nau­tique de Paris c’est l’occasion pour nous de vous présen­ter nos bateaux, nos des­ti­na­tions, et de vous ren­con­tr­er pour vous aider à plan­i­fi­er vos vacances en famille ou entre amis en loca­tion de bateau sans permis.

En 2020, en rai­son de la crise san­i­taire qui sévit en ce moment, le salon Nau­tique de Paris a été annulé. Comme c’est un incon­tourn­able pour nous, nous ne pou­vons nous empêch­er d’y penser. Alors, nous avons ressor­ti quelques archives, dans l’attente de vous retrou­ver à la belle sai­son sur l’eau et en décem­bre 2021 à Paris.

Le stand à travers les années

stand Nautic 1990

D’année en année, le stand que nous pro­posons évolue. Il s’adapte à la mode de l’époque (oui, même les stands, répon­dent aux fameux dik­tats de la mode) et surtout à l’évolution de notre offre et des bateaux que nous fabriquons.

Sur la pho­to du salon nau­tique de Paris de 1990, plusieurs détails ont retenu notre atten­tion, et ont fait sourire les plus jeunes de l’équipe, dont cer­tains n’étaient même pas nés en 1990. Quand on y pense, cela ne nous raje­u­nit pas.

Tout d’abord, notez que pour l’époque, nous étions au top de la tech­nolo­gie avec mini­tel et ligne télé­phonique sur le stand (ce qui était beau­coup plus com­pliqué à met­tre en place à l’époque). En 1990, nous ne propo­sions que 9 itinéraires dans toute la Bour­gogne, aujourd’hui nous faisons par­tie d’un réseau de 40 bases partout en Europe.

Sur la sec­onde pho­to, retrou­vez le dernier stand que nous avons présen­té en 2019, avec notre banque d’accueil en forme d’étrave que l’on adore.

Igor stand Nautic 2019

Les bateaux

Nos bateaux Nautic

En tant que loueurs et con­struc­teurs de bateaux flu­vi­aux, nous présen­tons régulière­ment les derniers bateaux sor­tis de notre chantier.

Le salon nau­tique de Paris, c’est le bon endroit pour vis­iter les bateaux, se ren­dre compte de l’espace intérieur pour la loca­tion ou pour l’achat d’un bateau neuf en pro­pre ou sous forme de con­trat GIL (Ges­tion Investisse­ment Loca­tion). Voici quelques pho­tos de nos bateaux au fil des années, du Fred 700 en 1995, à la série des Tar­pons, en pas­sant par nos house­boats de la gamme habi­tat. Sans oubli­er notre « petit » dernier : La Péniche.

Pour en savoir plus sur nos bateaux, leurs car­ac­téris­tiques, ren­dez-vous sur notre site : www​.bateau​.fr

Stand Nautic 2018

Les insolites

Le salon nau­tique de Paris, c’est aus­si pour nous une aven­ture. Il se passe tou­jours quelque chose qui sort de l’ordinaire grâce à vous.

Comme par exem­ple, les dif­férents min­istres qui nous ont ren­du vis­ite sur notre stand. Nathalie Kosciuszko-Morizet en 2011, alors min­istre de l’écologie, est venue pour voir notre 1ère Toue Cabanée.

Ou alors en 2014, quand notre Directeur Alfred Carig­nant a par­ticipé à la course de Stand Up Pad­dle sur la Seine.

Tous ces bons moments, toutes les ren­con­tres que nous pou­vons faire avec cha­cun d’entre vous, tous les retours que nous pou­vons avoir sur nos bateaux et nos croisières, font que nous aimons beau­coup par­ticiper au Nau­tic, le salon nau­tique de Paris, et que nous prenons plaisir à y retourn­er chaque année.

Dans l’espoir de vous retrou­ver en 2021 sur les canaux ou sur un salon.

Notez dans vos agen­das les dates du 12 et 13 mars prochains : la FIN (Fédéra­tion des Indus­tries Nau­tiques) en charge de l’or­gan­i­sa­tion du salon nau­tique de Paris, réin­vente son ren­dez-vous annuel en pro­posant un salon virtuel : le « Vir­tu­al Nau­tic » La FIN tra­vaille en ce moment sur le pro­jet pour vous offrir un événe­ment virtuel le plus immer­sif pos­si­ble et le plus sim­ple à utilis­er par tous.

Nous avons déjà validé notre par­tic­i­pa­tion au Vir­tu­al Nau­tic, ce sera un plaisir de dis­cuter avec vous de nav­i­ga­tion flu­viale et de vous aider à plan­i­fi­er vos futures vacances.

Vous souhaitez en savoir plus sur la loca­tion de bateau sans per­mis ? Con­sul­tez nos itinéraires partout en France et en Europe : www​.les​canalous​.com

Vous êtes intéressés par l’achat de bateau neuf ou d’occasion, et souhaitez en savoir plus sur nos pro­grammes d’investissements : www​.bateau​.fr

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !