7/7    03 85 53 76 74

Verdun

Partez sur les traces des poilus de la grande guerre à Verdun entre Meuse et Ardennes, en croisière fluviale sur le canal de la Meuse.

Les vacances à Ver­dun en péniche ravi­ront les amoureux d’histoire et de tourisme de mémoire. Ver­dun, c’est la cap­i­tale mon­di­ale de la paix et surtout un musée à ciel ouvert, con­sacré à la grande guerre, la 1ère guerre mon­di­ale de 1914 – 1918, dont la majorité des batailles se déroulèrent à prox­im­ité de Ver­dun. La loca­tion de bateau sans per­mis sur le canal de la Meuse, vous emmèn­era de vil­lage en vil­lage à la décou­verte de cette péri­ode de l’histoire qui a pro­fondé­ment mar­qué la région, à la fron­tière de la Bel­gique et de l’Allemagne. La croisière flu­viale à Ver­dun est à vivre en famille, pour par­tir en voy­age avec vos enfants sur les traces des sol­dats de la grande guerre, que l’on appelait les poilus.

Alternance entre paysages sauvages et patrimoine historique riche, pour votre location de bateau sans permis à Verdun, dans la région Grand-Est.

Dans la Meuse, les idées orig­i­nales de prom­e­nades sont nom­breuses. En bateau sans per­mis, à pieds, à vélo, dans la cam­pagne, dans la ville, ou dans les musées, les idées ne man­queront pas pen­dant votre séjour inso­lite en loca­tion de péniche. Ver­dun est une des­ti­na­tion où il fait bon se ressourcer au bord de la riv­ière pour une semaine ou un week-end de dépayse­ment. Vous pren­drez le temps de con­tem­pler la nature envi­ron­nante, de ren­con­tr­er les habi­tants et d’en appren­dre un peu plus sur la vie à Ver­dun. La région est par­ti­c­ulière­ment riche en musées, en lieux de com­mé­mora­tions et en sen­tiers d’interprétation, pour des escales agréables pen­dant votre croisière flu­viale.

Où louer votre bateau ?

Partez en croisière flu­viale à Ver­dun, au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Pont-A-Bar. Ver­dun se trou­ve à seule­ment 3 jours de nav­i­ga­tion en péniche, pour des vacances en bateau à la fois reposantes au con­tact de la nature et apprenantes avec les nom­breux musées et lieux de vis­ites que compte la ville. Sur votre itinéraire, sur le canal de la Meuse, en une semaine, vous pour­rez faire des escales à Sedan, pour vis­iter le plus grand château-fort d’Europe, à Ste­nay, décou­vrir cette halte flu­viale char­mante, ou vous arrêter en pleine nature pour une ran­don­née dans la forêt des Ardennes.

Au départ de Pont-A-Bar, vous pou­vez aus­si vis­iter Ver­dun en vacances itinérantes de trois semaines et faire la grande boucle qui vous fera nav­iguer sur 5 canaux dif­férents. Votre road-trip en bateau vous emmèn­era entre les départe­ments de la Meuse et des Ardennes à la décou­verte de villes comme Ver­dun, Com­mer­cy, Châlons-en-Cham­pagne, ou encore Reims, la cap­i­tale du champagne.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?