fbpx
7/7    +33 3 85 53 76 70

Due to a large volume of calls with regard to the COVID-19 situation, please give priority to communication by email at enquiries@lescanalous.co.uk
If your reservation is cancelled due to the pandemic situation, you can request a postponement here
If you have a river or canal cruise project, ask us your questions here
We will get back to you as soon as possible. Thank you for your time.

our waterway cruises Portugal

Embark on one of our houseboats for an unforgettable holiday

We await you at our base in Por­to, where you’ll take pos­ses­sion of your cho­sen licence-free boat, guar­an­teed to sat­is­fy all your pref­er­ences. After a quick train­ing ses­sion on how to steer your house­boat, you’ll be able to set off on the waters of the Douro, a riv­er that will take you right into the val­ley of the same name, unveil­ing its wealth of attrac­tions.

Are you able to spare a lit­tle time before embark­ing with your crew ? Enjoy a stroll through the his­toric city of Por­to, which has secured the pride of an entire coun­try. From the Stock Exchange Palace to Cléri­gos Tow­er, Porto’s build­ings tell you this sto­ry by invit­ing you on a real trip back in time. Between your cul­tur­al tour and a refresh­ing break on one of the region’s beach­es, you’ll also have the oppor­tu­ni­ty to wan­der down the pedes­tri­anstreetof San­ta Cata­ri­na, one of the Por­tuguese city’s key com­mer­cial thor­ough­fares.

Your Douro waterway cruise – a journey through Portugal’s wine past

You’ll then be able to sam­ple the joys of water­way tourism, enjoy­ing the slow, sooth­ing rhythm, which will quick­ly make you for­get the stress­es of every­day life. Take in excep­tion­al­ly beau­ti­ful land­scapes as you trav­el through the Douro Val­ley, a UNESCO World Her­itage Site. You’ll nav­i­gate to the heart of over 40,000 hectares of vine­yards, with every stage of your jour­ney giv­ing you the chance to dis­cov­er the fas­ci­nat­ing his­to­ry of one of the old­est appel­la­tions in the world. Port wine has secured the region’s rep­u­ta­tion since 1756. Today, this is a place with its own gen­uine art of liv­ing, so embrace it !

the essentials for a successful trip!

Want to discover another destination?

fbpx
7/7    03 85 53 76 74

En raison du contexte lié au COVID-19 et d'un grand volume d'appels, nous vous remercions de bien vouloir privilégier une communication par email à l'adresse commercial@lescanalous.fr
Si votre réservation se voit annulée du fait de la situation de pandémie, effectuez votre demande de report ici
Si vous avez un projet de croisière fluviale, posez-nous vos questions juste ici
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. Merci.

nos croisières fluviales Portugal

Embarquez sur un de nos bateaux habitables et imaginez un séjour inoubliable

C’est à Por­to, que nous vous don­nons ren­dez-vous. Sur notre base, vous pour­rez pren­dre pos­ses­sion du bateau sans per­mis, que vous avez choisi, et nous vous garan­tis­sons de sat­is­faire à cha­cune de vos préférences. Après une rapi­de for­ma­tion au pilotage de votre bateau hab­it­able, vous pour­rez alors nav­iguer sur les eaux du Douro, ce fleuve qui vous mèn­era droit dans la val­lée éponyme, pour vous en révéler la plus grande richesse.

Mais vous pour­rez pren­dre votre temps avant d’embarquer avec tout votre équipage ? Prof­itez de la ville de Por­to pour flân­er dans les ruelles d’une cité his­torique, qui a fait la fierté de tout un pays. Du Palais de la Bourse à la Tour des Clercs, les édi­fices de Por­to vous racon­tent cette his­toire en vous con­viant à un véri­ta­ble voy­age dans le passé. Ce sera aus­si l’occasion, entre une vis­ite cul­turelle et une pause rafraîchissante sur l’une des plages de la région, de flân­er dans la Rue pié­tonne de San­ta Cau­na, une artère com­merçante essen­tielle pour la ville por­tu­gaise.

Une croisière sur le Douro, un véritable voyage dans le passé viticole du Portugal

C’est ensuite que vous goûterez aux joies du tourisme flu­vial, en appré­ciant ce rythme lent et apaisant, qui vous fera vite oubli­er le stress du quo­ti­di­en. Les paysages sont mag­nifiques et excep­tion­nels, puisque vous tra­verserez la val­lée du Douro, inscrite au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité par l’UNESCO. Vous nav­iguez au cœur de plus de 40.000 hectares de vig­no­bles, en décou­vrant à chaque étape l’histoire pas­sion­nante de l’une des plus vieilles appel­la­tions au Monde. Depuis 1756, le Por­to a fait la renom­mée de cette région, et aujourd’hui c’est un véri­ta­ble art de vivre qui vous est pro­posé, alors lais­sez-vous séduire.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?