fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Une croisière avec votre animal de compagnie

Jamais sans mon animal de compagnie : Emmenez-le en croisière fluviale

Chien sur le Canal

Vous faites par­tie de ceux qui ne partez jamais en vacances sans votre ani­mal de com­pag­nie ? Vous êtes au bon endroit. La loca­tion de bateau sans per­mis c’est un mode de vacances idéal pour pass­er des vacances reposantes au fil de l’eau et en bonne com­pag­nie. D’autant que les ani­maux adorent nav­iguer en bateau hab­it­able sans per­mis. Le calme de la nav­i­ga­tion sur les fleuves et canaux, leur va bien et surtout lim­ite le mal des trans­ports que même nos amis à 4 pattes peu­vent ressen­tir.

Dans la tête d’un chien

Un chien sur un bateau Canalous

Quand on les voit regarder le paysage pen­dant des heures, on se demande ce qu’ils peu­vent bien penser.

Cer­tains chiens, ou autres ani­maux de com­pag­nie, comme nous, se plaisent à sen­tir le souf­fle de l’air caress­er leurs joues. Les chats au tem­péra­ment de chas­seurs, scruteront les berges depuis le pont du bateau à la recherche de proies. Les plus pan­tou­flards, dormiront au chaud dans la cab­ine en écoutant le ron­ron­nement du moteur.

Mais pour votre chien, votre chat ou n’importe quel ani­mal, le plus impor­tant sera de pass­er du temps avec vous à bord du bateau, et d’explorer les alen­tours lors des prom­e­nades en pleine nature que vous pour­rez faire à l’occasion de votre croisière flu­viale.

Emmener son chien en bateau : Les précautions à prendre

Chien sur le pont du bateau

Avant de par­tir, nous vous con­seil­lons de pren­dre cer­taines pré­cau­tions. Comme par exem­ple, s’assurer que votre chien sait nag­er. Si non, il vous fau­dra veiller sur lui, l’attacher ou pourquoi pas lui met­tre un gilet de sauve­tage pour chiens (équipez-vous avant de par­tir, nous n’en avons pas sur nos bases)

Pour par­tir sur cer­taines des­ti­na­tions flu­viales à l’étranger, véri­fiez que son car­net de vac­ci­na­tion soit à jour.

Sur toutes nos bases de loca­tion en France, vos ani­maux de com­pag­nie sont les bien­venus. Si vous souhaitez par­tir ailleurs en Europe, deman­dez con­seil à notre équipe de con­seillers flu­vi­aux, qui sont au courant des con­traintes locales. Dans tous les cas, nous vous deman­derons d’emporter l’équipement néces­saire à sa vie à bord comme sa cor­beille, sa cou­ver­ture, sa gamelle, car nous ne louons pas ce matériel, et vous le savez bien, les ani­maux aus­si aiment retrou­ver leurs petites affaires. Un sup­plé­ment tar­i­faire vous sera demandé avant l’embarquement.

Aus­si, nous vous deman­dons de ne pas utilis­er la vais­selle, les cou­ver­tures et la literie du bateau pour des raisons d’hygiène et par respect pour les clients qui pren­dront le bateau après vous qui peu­vent souf­frir d’allergies.

Surtout, n’oubliez pas de jeter un œil, voire d’attacher votre chien ou votre ani­mal de com­pag­nie lors du pas­sage des éclus­es. Vous êtes respon­s­able de votre ani­mal comme tous les jours pen­dant votre croisière.

Retrou­vez nos des­ti­na­tions et nos sug­ges­tions d’itinéraires, et ne le lais­sez plus votre chien, votre chat ou votre ani­mal de com­pag­nie à la mai­son. Il est le bien­venu sur nos bateaux et vous comme lui apprécierez les grandes bal­lades au grand air si nom­breuses pen­dant vos vacances en péniche.