7/7    03 85 53 76 74

Vacances d’été 2021 : Comment profiter des vacances malgré les restrictions COVID-19

Le Prési­dent de la République l’a annon­cé le 12 juil­let 2021, de nou­velles restric­tions vont s’appliquer dès le 21 juil­let 2021. Cela risque donc d’impacter vos vacances d’été 2021.

Nous vous pro­posons un rapi­de tour d’horizon de ce que vous pour­rez faire ou ne pas faire pen­dant vos vacances en loca­tion de bateau sans per­mis avec Les Canalous.

Votre accueil sur la base de départ

Tout d’abord, la loca­tion de bateau sans per­mis ne demande aucune restric­tion par­ti­c­ulière, pas de pass san­i­taire. Nos bateaux peu­vent accueil­lir max­i­mum 12 per­son­nes. Et comme vous partez soit en famille soit entre amis, vous ne vous retrou­verez que dans votre bulle sanitaire.

Ensuite, depuis le début de la pandémie de COVID-19, chez Les Canalous nous avons mis en place des mesures afin de pro­téger au max­i­mum nos clients et nos équipes. Les bateaux sont dés­in­fec­tés entre chaque client, et nous avons mis en place un check-in dématéri­al­isé. Cette solu­tion dig­i­tale vous per­me­t­tra de pren­dre en mains votre bateau facile­ment, à l’aide d’explications et de vidéos. Le chef de base vien­dra ensuite pour vous faire l’initiation au pilotage du bateau, et ce sera le moment de lui pos­er vos ques­tions. Vous pour­rez rester en con­tact avec lui pen­dant tout votre séjour par télé­phone ou messagerie.

Au moment de l’initiation, mer­ci de respecter les gestes bar­rières et de porter le masque.

La vie à bord de la péniche

peniche-s-alsace-uwe-10 Anouchka Olszewski Peter Giefer Fototouren.net

Une fois l’initiation ter­minée, à vous la lib­erté. Vous pour­rez alors enlever le masque à bord et com­mencer vos vacances en toute lib­erté. Vous serez comme à la mai­son, avec tout ce qu’il vous fau­dra à bord pour pass­er de bonnes vacances.

Se restaurer

Le pass san­i­taire, à savoir une attes­ta­tion de vac­ci­na­tion à la COVID-19 ou un test PCR négatif de moins de 48h, sera oblig­a­toire à par­tir de début août pour con­som­mer dans les bars, cafés et restaurants.

Si vous ne souhaitez pas vous pli­er à cette nou­velle oblig­a­tion, vous pou­vez récupér­er auprès des restau­ra­teurs des plats à emporter, ou bien cuisin­er dans le bateau. Tous nos bateaux sont équipés d’une cui­sine qui vous per­me­t­tra de con­coc­ter de bons petits plats pour tout l’équipage du bateau.

Visiter la région

Les vacances en bateau hab­it­able sans per­mis sur les fleuves et canaux de France vous per­me­t­tent une grande lib­erté. Tout d’abord, l’activité préférée de nos clients pen­dant leur croisière flu­viale, à savoir les ran­don­nées en pleine nature et les vis­ites de petit pat­ri­moine n’obéissent à aucune restric­tion. Au con­traire, en pleine nature, dans des endroits peu fréquen­tés, vous aurez moins de risque de con­tracter le virus de la COVID-19.

En revanche, si vous souhaitez vis­iter des mon­u­ments ou des parcs d’attraction qui accueil­lent plus de 50 per­son­nes à la fois, comme les musées, les châteaux, etc. il vous fau­dra être vac­ciné inté­grale­ment (2 dos­es + 7 jours après la 2ème dose) ou présen­ter le résul­tat d’un test PCR négatif de moins de 48h. Cette restric­tion est applic­a­ble dès le 21 juillet.

Notez égale­ment que le pass san­i­taire est oblig­a­toire pour ces lieux dès l’âge de 12 ans.

En résumé

Les élé­ments prin­ci­paux à retenir en bref :

Vac­ciné, pas vac­ciné, test PCR ou pas test PCR, il n’y a aucun prob­lème pour que vous puissiez par­tir en vacances en loca­tion de bateau hab­it­able sans per­mis avec Les Canalous.

En revanche, la vac­ci­na­tion sera oblig­a­toire en France pour accéder :

😷 Dès le 21 juil­let 2021 : aux sites de cul­ture et de loisirs (châteaux, musées, parc de loisirs etc.) qui accueil­lent plus de 50 personnes

😷 Dès début août : aux restau­rants, cen­tres com­mer­ci­aux, avions, trains, auto­cars, hôpi­taux et autres étab­lisse­ments médicaux.

Les non-vac­cinés pour­ront accéder à ces dif­férents lieux unique­ment sur présen­ta­tion d’un test PCR négatif de moins de 48h

Réservez votre croisière flu­viale dès main­tenant avec Les Canalous.