Vacances d’été 2021 : Comment profiter des vacances malgré les restrictions COVID-19

Abonnez-vous à notre newsletter !
Grâce à la newsletter Canalous, restez au courant de nos actualités et offres en cours.
Le Président de la République l’a annoncé le 12 juillet 2021, de nouvelles restrictions vont s’appliquer dès le 21 juillet 2021. Cela risque donc d’impacter vos vacances d’été 2021.
Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ce que vous pourrez faire ou ne pas faire pendant vos vacances en location de bateau sans permis avec Les Canalous.
Votre accueil sur la base de départ

Tout d’abord, la location de bateau sans permis ne demande aucune restriction particulière, pas de pass sanitaire. Nos bateaux peuvent accueillir maximum 12 personnes. Et comme vous partez soit en famille soit entre amis, vous ne vous retrouverez que dans votre bulle sanitaire.
Ensuite, depuis le début de la pandémie de COVID-19, chez Les Canalous nous avons mis en place des mesures afin de protéger au maximum nos clients et nos équipes. Les bateaux sont désinfectés entre chaque client, et nous avons mis en place un check-in dématérialisé. Cette solution digitale vous permettra de prendre en mains votre bateau facilement, à l’aide d’explications et de vidéos. Le chef de base viendra ensuite pour vous faire l’initiation au pilotage du bateau, et ce sera le moment de lui poser vos questions. Vous pourrez rester en contact avec lui pendant tout votre séjour par téléphone ou messagerie.
Au moment de l’initiation, merci de respecter les gestes barrières et de porter le masque.
La vie à bord de la péniche

Une fois l’initiation terminée, à vous la liberté. Vous pourrez alors enlever le masque à bord et commencer vos vacances en toute liberté. Vous serez comme à la maison, avec tout ce qu’il vous faudra à bord pour passer de bonnes vacances.
Se restaurer

Le pass sanitaire, à savoir une attestation de vaccination à la COVID-19 ou un test PCR négatif de moins de 48h, sera obligatoire à partir de début août pour consommer dans les bars, cafés et restaurants.
Si vous ne souhaitez pas vous plier à cette nouvelle obligation, vous pouvez récupérer auprès des restaurateurs des plats à emporter, ou bien cuisiner dans le bateau. Tous nos bateaux sont équipés d’une cuisine qui vous permettra de concocter de bons petits plats pour tout l’équipage du bateau.
Visiter la région

Les vacances en bateau habitable sans permis sur les fleuves et canaux de France vous permettent une grande liberté. Tout d’abord, l’activité préférée de nos clients pendant leur croisière fluviale, à savoir les randonnées en pleine nature et les visites de petit patrimoine n’obéissent à aucune restriction. Au contraire, en pleine nature, dans des endroits peu fréquentés, vous aurez moins de risque de contracter le virus de la COVID-19.
En revanche, si vous souhaitez visiter des monuments ou des parcs d’attraction qui accueillent plus de 50 personnes à la fois, comme les musées, les châteaux, etc. il vous faudra être vacciné intégralement (2 doses + 7 jours après la 2ème dose) ou présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 48h. Cette restriction est applicable dès le 21 juillet.
Notez également que le pass sanitaire est obligatoire pour ces lieux dès l’âge de 12 ans.
En résumé
Les éléments principaux à retenir en bref :
Vacciné, pas vacciné, test PCR ou pas test PCR, il n’y a aucun problème pour que vous puissiez partir en vacances en location de bateau habitable sans permis avec Les Canalous.
En revanche, la vaccination sera obligatoire en France pour accéder :
😷 Dès le 21 juillet 2021 : aux sites de culture et de loisirs (châteaux, musées, parc de loisirs etc.) qui accueillent plus de 50 personnes
😷 Dès début août : aux restaurants, centres commerciaux, avions, trains, autocars, hôpitaux et autres établissements médicaux.
Les non-vaccinés pourront accéder à ces différents lieux uniquement sur présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h
Réservez votre croisière fluviale dès maintenant avec Les Canalous.