7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale sur les lacs du Nord-Est de l’Allemagne

Au départ de Lübz

Lübz est une petite ville médiévale, au cœur de la région du Mecklembourg. C’est une région réputée pour ses nombreux lacs navigables en bateaux habitables sans permis et plus de 15 000 hectares de forêts. En croisière fluviale depuis Lübz, évadez-vous à travers des paysages naturels qui vous saisissent, et une eau, parmi les plus propres d’Allemagne.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Louer un bateau fluvial au cœur de la région du Mecklembourg

La région du Meck­lem­bourg, réputée pour ses 33 lacs, est con­sid­érée en Alle­magne pour être la meilleure des­ti­na­tion pour par­tir en bateau hab­it­able sans per­mis. Sur le canal de l’Elde, vous ren­con­tr­erez de nom­breux mon­u­ments à vis­iter, essen­tielle­ment datant de la péri­ode médié­vale. Le château de Rheins­berg, ou encore la tour médié­vale de Plau, seront autant de point d’intérêts à vis­iter pour une balade au cœur de la région. 

La cap­i­tale de l’Etat, Schw­erin, se trou­ve à seule­ment 60km de la base de loca­tion de péniche de Lübz. C’est une escale incon­tourn­able pour l’époustouflant château est les points d’intérêts touris­tiques qu’offre cette char­mante ville. 

Cette région est idéale pour se promen­er en bateau en famille avec enfants, qui pour­ront trou­ver des occu­pa­tions en toute lib­erté, mais aus­si en cou­ple dans ces paysages roman­tiques. Vous aimez voy­ager avec votre chien ? Vous apprécierez cet endroit tran­quille où il pour­ra se dégour­dir les pattes lors de vos escales. 

Une croisière fluviale en Allemagne au plus près de la nature 

Au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Lübz, nav­iguez au cœur de la nature. Une alter­nance entre vastes lacs, canaux, forêts, champs, et vil­lages typ­iques, vous promet de belles décou­vertes. La nav­i­ga­tion flu­viale dans les eaux larges des lacs demande un peu plus d’attention que lorsque vous nav­iguez sur un canal ou une riv­ière. Mais quel bon­heur que de jeter l’ancre au beau milieu du lac et de plonger pour se baign­er dans les eaux pures de la région. Cha­cun des lacs que vous tra­verserez en péniche, vous promet des levers et couch­ers de soleils mag­nifiques, tous dif­férents les uns des autres. 

Les bateaux hab­it­a­bles disponibles à la base de Lübz se louent sans per­mis. Néan­moins une for­ma­tion de 3h vous sera dis­pen­sée afin de maitris­er comme il se doit votre embar­ca­tion avant de par­tir à l’aventure en famille ou entre amis. 

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Lübz ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 44km - 8 écluses 8h Lübz > Kuppentin > Plau > Lübz
Aller-simple 52km - 2 écluses 8.5h Lübz > Burow > Neuburg > Slate > Parchim > Lübz
Mini-semaine
Aller-retour 84km - 10 écluses 17h Lübz > Kuppentin > Plau > Lenzer > Hafen > Malchow > Jabel > Lübz
Aller-retour 76km - 4 écluses 13h Lübz > Burow > Neuburg > Parchim > Matzlow-Garwitz > Lübz
Une semaine
Aller-retour 84km - 10 écluses 19h Lübz > Kuppentin > Plau > Malchow > Jabel > Waren > Röbel > Lübz
Aller-retour 149km - 8 écluses 27h Lübz > Burow > Neuburg > Parchim > Schwerin > Lübz