7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Au départ de Porsgrunn

Croisière fluviale sur le Telemark Canal en Norvège

Louer un bateau habitable sans permis et naviguer au cœur des fjords de Norvège, c’est un rêve accessible à tous. Au départ de la ville de Porsgrunn dans la région du Telemark, vous profiterez de la douceur des paysages norvégiens à la belle saison.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Croisière fluviale au sud de la Norvège sur le Telemark Canal

Décou­vrez une Norvège authen­tique et nature d’une manière totale­ment inso­lite avec la loca­tion de bateau sans per­mis sur le Tele­mark Canal. Ce canal relie Skien aux fjords de Dalen, et est long de 105 km. Prof­itez d’une croisière flu­viale tran­quille à un rythme doux pour décou­vrir les plus beaux paysages du pays du soleil de minuit.

Les Norvégiens sont très attachés au canal du Tele­mark qu’ils con­sid­èrent comme la 8ème mer­veille du monde. Le canal ser­vait autre­fois au trans­port de marchan­dis­es dans les ter­ri­toires les plus reculés. Il est aujourd’hui très appré­cié des plai­sanciers pour les paysages grandios­es qu’il tra­verse, sur un itinéraire avec peu d’écluses : seule­ment 8 sur tout le canal.

Les paysages grandios­es de ce vaste pays sont une véri­ta­ble invi­ta­tion à la ran­don­née que ce soit pour une balade à pied ou à vélo. Au fil de vos vacances itinérantes en péniche, vous trou­verez des haltes flu­viales bien équipées et serez cer­taine­ment con­quis par l’accueil chaleureux générale­ment réservé par les habitants.

Découvrir la Norvège et ses fjords avec la location de bateau sans permis

A la fois sauvage, tout en restant domes­tiquée, la beauté de la nature de Norvège enchantera les adeptes des grands espaces et du tourisme écore­spon­s­able. En seule­ment quelques kilo­mètres, les change­ments de décors peu­vent être bru­taux : Des forêts aux prairies à perte de vue, ou encore des hautes mon­tagnes escarpées aux célèbre fjords de l’Europe du Nord. La croisière flu­viale en bateau hab­it­able sans per­mis vous per­me­t­tra de décou­vrir véri­ta­ble­ment cette grande var­iété, d’un point de vue excep­tion­nel depuis la voie d’eau.

Les itinéraires en péniche au départ de la ville de Pors­grunn vous per­me­t­tront de décou­vrir toute cette mul­ti­tude de paysages, tout en vivant en immer­sion dans la cul­ture Norvégienne.

Le pays des Fjords est égale­ment réputé pour sa vie cul­turelle intense, mêlant tra­di­tions, moder­nité et diver­sité dans des secteurs aus­si var­iés que la musique ou la peinture.

Le petit plus pour vos vacances en bateau flu­vial en Norvège ? Aller à la ren­con­tre des pêcheurs et s’approvisionner en pois­son directe­ment sur le port pour des pro­duits locaux de qual­ité et ultra frais.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Louer un bateau habitable sans permis et naviguer au cœur des fjords de Norvège, c’est un rêve accessible à tous. Au départ de la ville de Porsgrunn dans la région du Telemark, vous profiterez de la douceur des paysages norvégiens à la belle saison.

Semaine
Aller-retour 200km - 8 écluses 0h Porsgrunn - Lunde - Porsgrunn - Langesund - Kragerø - Porsgrunn
Mini-semaine
Aller-retour 105km - 8 écluses 0h Porsgrunn - Skien - Dalen - Porsgrunn
Aller-retour 78km - 2 écluses 0h Porsgrunn - Notoden - Porsgrunn
Weekend
Aller-retour 9km - 0 écluses 0h Porsgrunn - Skien - Porsgrunn
Aller-simple 55km - 0 écluses 0h Porsgrunn - Langesund - Kragerø