03 85 53 76 74
Söderköping

Croisière fluviale au coeur de la Suède

Au départ de Söderköping

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

Présenté comme l’une des plus grandes merveilles du pays, le Göta Kanal sera votre lieu de vacances au cours de votre prochaine croisière fluviale. Vous traverserez le pays sur ce « ruban bleu de la Suède » en accédant ainsi à d’innombrables idées de haltes, toutes plus réjouissantes les unes que les autres. Alors place au plaisir et à la découverte sur votre bateau habitable.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Söderköping ou suivez nos idées d'itinéraires

Une semaine
Aller-retour 122km - 66 écluses 28h Söderköping > Motala > Söderköping
Aller-simple 159km - 53 écluses 32h Söderköping > Sjötorp
Deux semaines
Aller-retour 174km - 70 écluses 31h Söderköping > Vassbacken > Söderköping
Aller-simple 159km - 53 écluses 32h Söderköping > Sjötorp

Embarquez à Söderköping et naviguez en direction du plus grand lac de Suède

Pour une croisière flu­viale en aller sim­ple ou pour un aller-retour roman­tique, notre base de Söderköping vous offre un point de départ inou­bli­able. Flânez dans les rues de cette cité médié­vale, située sur la côte est du pays, et embar­quez sur le bateau sans per­mis, que vous aurez pu choisir par­mi notre vaste gamme d’embarcations.

C’est sur le Göta Kanal, que vous nav­iguerez. Ce canal a été creusé dans la pre­mière moitié du XIXème siè­cle sous la direc­tion du célèbre ingénieur Baltzar von Plat­en. Revivez les grands moments de l’histoire de ce canal en vis­i­tant le musée qui lui est con­sacré à Mota­la ou admirez la nav­i­ga­tion sur ce grand ruban bleu au musée du Canal de Sjö­torp. Pas moins de 58 éclus­es ponctuent les 190 kilo­mètres de cette impres­sion­nante voie nav­i­ga­ble sué­doise, et cha­cune d’entre-elle vous lais­sera un sou­venir impériss­able. Les éclus­es de Berg (une suc­ces­sion de 7 éclus­es pour franchir un dénivelé de plus de 18 mètres) ou encore l’écluse manuelle de Borens­berg font par­tie des sites les plus remar­quables.

Entre séjour apaisant et moment sportif, choisissez votre croisière fluviale à Söderköping

Mais votre croisière flu­viale vous offrira bien d’autres moments à partager en famille ou entre amis. Le chemin de halage suit les cours du canal sur toute la longueur du tracé, per­me­t­tant à celles et ceux qui le souhait­ent de faire de cette croisière flu­viale une idée pour une ran­don­née VTT. Mais en optant pour le tourisme flu­vial en Suède, vous choi­sis­sez de nav­iguer dans un pays aux plus de 100.000 lacs. Cha­cun de ceux-ci, dont le lac Vän­ern reste le plus grand, pour­ra devenir une pause pour les pas­sion­nés de pêche mais aus­si une halte pour se déten­dre en prof­i­tant des joies de la baig­nade et des plaisirs des activ­ités nau­tiques en tout genre.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau