7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Le canal de Nantes à Brest en bateau

Croisière fluviale sur le canal de Nantes à Brest

La Bre­tagne est une région à part, une his­toire riche, pleine de tra­di­tions, sans oubli­er une gas­tronomie recon­nue de tous. La loca­tion de péniche sans per­mis sur le canal de Nantes à Brest vous per­met de décou­vrir cette région de l’intérieur. De vil­lage en vil­lage, votre croisière flu­viale vous emmèn­era, loin des sen­tiers bat­tus des côtes bre­tonnes, en prom­e­nade au cœur d’une Bre­tagne con­viviale qui ne demande qu’à être décou­verte. Au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Redon, pour votre séjour, vous aurez le choix entre nav­iguer en direc­tion de Nantes et de son fameux château des Ducs de Bre­tagne, ou en direc­tion de Brest, à tra­vers les vil­lages du Mor­bi­han. La Gacil­ly, Male­stroit, Jos­selin, Rohan ou encore Pon­tivy sauront vous charmer par leur convivialité. 

Un voyage insolite en péniche au cœur de la Bretagne

Envie de nature et de dépayse­ment ? Les idées d’activité ne man­quent pas en vacances en péniche sur le canal de Nantes à Brest. En famille avec ou sans enfants, entre amis ou en amoureux, la Bre­tagne vous accueille avec de nom­breux sen­tiers de balades à pied, à vélo, ou à cheval. Les activ­ités nau­tiques sont nom­breuses, avec de la loca­tion de canoës, de kayaks, de stand up pad­dle ou de pédalos.

Que ce soit pour un week-end, pour une mini semaine (du lun­di au ven­dre­di), une semaine, ou plus, les pos­si­bil­ités d’itinéraires sont nom­breuses pour ne jamais vous ennuy­er à bord de votre bateau sur le canal de Nantes à Brest. 

Pat­ri­moine archi­tec­tur­al, pat­ri­moine his­torique, sites naturels excep­tion­nels, et gas­tronomie réputée, en Bre­tagne les tré­sors sont mul­ti­ples, et les occa­sions de prof­iter d’un voy­age ressourçant et dépaysant sont garanties !

Où louer votre bateau ? 

Partez en croisière flu­viale sur le canal de Nantes à Brest, depuis notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Redon. Redon est un car­refour flu­vial entre le fleuve la Vilaine, et le canal de Nantes à Brest.

En seule­ment trois jours de nav­i­ga­tion, rejoignez la ville de Nantes, en faisant cap au sud est. Si vous préférez vous ren­dre vers l’ouest, en Direc­tion de Brest, vous nav­iguerez en péniche à tra­vers les petits vil­lages de charme bre­tons, comme La Gacil­ly, Jos­selin ou encore Pontivy. 

Nous pro­posons seule­ment des allers-retours sur le canal de Nantes-à-Brest.

Notre avis

On con­naît la Bre­tagne pour ses côtes, mais louer un bateau hab­it­able sans per­mis sur le canal de Nantes à Brest vous per­me­t­tra de décou­vrir la Bre­tagne d’une manière orig­i­nale, loin des grandes zones touris­tiques, avec le slow tourisme. 

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?