7/7    03 85 53 76 74

Charleville-Mézières

Charleville-Mézières, une ville étonnante dans les Ardennes dans la région Grand-Est qui promet un séjour en péniche mémorable à vivre en famille avec vos enfants ou entre amis.

La loca­tion de bateau sans per­mis est un moyen idéal pour s’imprégner de la cul­ture et de l’histoire de Charleville-Méz­ières. Votre croisière flu­viale sur la Meuse est une des­ti­na­tion idéale pour les familles avec enfant. De nom­breuses vis­ites et prom­e­nades kid-friend­ly sont pro­posées dans la ville et petits et grands s’émerveilleront à la décou­verte d’une tra­di­tion locale qui fait rêver : la mar­i­on­nette. Les pas­sion­nés d’histoire adoreront voy­ager entre les épo­ques avec notam­ment Méz­ières, et sa cité médié­vale qui a mar­qué l’histoire du Roy­aume de France, et les amoureux de la cul­ture se pas­sion­neront pour la ville qui a vu naître Arthur Rim­baud. Les vacances flu­viales à Charleville-Méz­ières, c’est une idée orig­i­nale de voy­age qui peut aus­si se vivre le temps d’un week-end en city-break.

Une croisière fluviale en famille ou entre amis dans les Ardennes, à la découverte de la ville verte de Charleville-Mézières pour des vacances natures.

Un séjour en péniche dans les Ardennes vous per­me­t­tra de vous décon­necter totale­ment avec votre quo­ti­di­en en nav­iguant entouré des paysages naturels arden­nais à couper le souf­fle. La loca­tion de bateau sans per­mis vous emmèn­era de vil­lage en vil­lage pour décou­vrir la cam­pagne riche autour de Charleville-Méz­ières. Toute la région a été frap­pée de plein fou­et par la pre­mière guerre mon­di­ale qui a pro­fondé­ment mar­qué le ter­ri­toire. Charleville-Méz­ières est une ville où la nature a une place impor­tante, comme le témoigne la réserve naturelle du Bois en Val, au bord de la riv­ière la Meuse, qui invite à con­tem­pler l’écosystème riche de la cam­pagne arden­naise à deux pas de la ville. Que ce soit à pieds ou à vélo, en ville ou un peu plus loin dans la cam­pagne, les adeptes de la ran­don­née trou­veront à Charleville-Méz­ières un for­mi­da­ble ter­rain de jeu.

Où louer votre bateau ?

Embar­quez pour un séjour en péniche à Charleville-Méz­ières, au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Pont-a-Bar dans les Ardennes. Idéale­ment située à seule­ment quelques kilo­mètres de Charleville-Méz­ières, c’est le point de départ idéal pour une croisière flu­viale d’un week-end en prenant le temps de vis­iter tous les recoins de la ville.

Partez en vacances itinérantes en bateau dans les Ardennes pour une semaine. Vous pour­rez pren­dre le temps de con­tin­uer votre route en remon­tant la Meuse en direc­tion de la Bel­gique, ou bien emprunter le canal de la Meuse au sud pour décou­vrir les villes his­toriques de Sedan ou de Verdun.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?