fbpx
7/7    03 85 53 76 74

La Camargue en Bateau

La Camargue en bateau au départ de Carnon

Carnon-Plage est con­nue pour être une sta­tion bal­néaire, située en bord de mer, entre Palavas-les-Flots et La Grande Motte. Mais depuis Carnon, loin du tourisme de masse mais tou­jours sous le soleil du sud, partez en vacances à l’aventure, à la décou­verte de la Camar­gue ou bien du canal du Midi.

Sit­u­a­tion géo­graphique de la Camar­gue en France

L’exploration de la Camargue en bateau fluvial sur le canal du Rhône à Sète

Prenez la direc­tion de l’est et décou­vrez la Camar­gue, ses tra­di­tions, ses paysages sauvages et ses petites bour­gades typ­iques. Sur cet itinéraire, Aigues-Mortes est une cité incon­tourn­able à décou­vrir absol­u­ment. Cette ville for­ti­fiée est un bijou où vous pren­drez le temps de flân­er dans les rues ou sur ses rem­parts pour décou­vrir le panora­ma sur les salines mul­ti­col­ores du sud.

Sur le canal de Rhône à Sète, vous nav­iguerez à tra­vers le parc naturel de la Camar­gue. De votre bateau, vous aurez peut être la chance d’observer les tau­reaux et les chevaux sauvages, les fla­mants ros­es et plus générale­ment toute la bio­di­ver­sité qui car­ac­térise si bien cette région.

Longez le bord de mer sur le Canal du Midi en direction de l’étang de Thau

Depuis Carnon, vous pou­vez aus­si rejoin­dre le canal du midi en par­tant en direc­tion de Sète. Un des avan­tages est que vous pour­rez faire un aller sim­ple en déposant votre bateau à une autre de nos qua­tre bases jusqu’à Car­cas­sonne. Votre itinéraire vous fera dans un pre­mier temps longer les plages et les sta­tions bal­néaires : Palavas-les-Flots, plage de Manguelone, etc.

Puis votre aven­ture vous emmèn­era sur le célèbre Étang de Thau. Cer­tains dis­ent que le tra­vers­er est un moment riche en émo­tions.

Et puis en fonc­tion du temps qu’il vous reste, vous pour­rez décou­vrir tous les joy­aux du canal du midi : ponts, tun­nels, éclus­es, qui témoignent de l’obstination des bâtis­seurs de l’époque pour men­er à bien leur mis­sion de rejoin­dre les deux mers.