7/7    +33 3 85 53 76 74
Demandez un devis
7/7    +33 3 85 53 76 74

Croisière en bateaux sans permis en Bretagne

Au départ d'Hennebont

Embarquez pour une croisière fluviale en bateau habitable sans permis sur le si charmant canal du Blavet. Assez méconnu, ce canal a été construit par Napoléon à partir de 1802 pour rejoindre la ville commerçante en plein essor de Pontivy. Villages anciens, petit patrimoine et écosystème riche, laissez-vous bercer par la douceur de vivre du sud de la Bretagne.

D'où partez-vous ?

Quand partez-vous ?

Découvrir la Bretagne d’un autre point de vue, avec la location de bateau
fluvial sans permis

Embar­quez pour des vacances dépaysantes sur le Blavet. Ce fleuve côti­er, qui se jette dans l’océan Atlan­tique à Lori­ent a été canal­isé en 1825, sous Napoléon. Le but était de reli­er la ville de Pon­tivy, qui était d’ailleurs nom­mée à l’époque Napoléonville, et le canal de Nantes à Brest. Le
canal du Blavet est cer­taine­ment le canal le moins con­nu de Bre­tagne, mais ses charmes sont nom­breux : une nature préservée, des petits vil­lages char­mants, des fontaines mag­iques, sans oubli­er ses édi­fices religieux éton­nants, comme la chapelle Saint-Gildas, creusée dans la roche. Louez un bateau flu­vial à Hen­nebont, et lais­sez-vous emporter par la beauté et les tra­di­tions de la Bretagne.

De village en village, au cœur de la nature, des vacances itinérantes en Bretagne

Votre croisière flu­viale, en péniche sans per­mis, vous per­me­t­tra de tra­vers­er des paysages var­iés, et de décou­vrir des petits vil­lages typ­iques et attachants. Chaque jour, larguez les amar­res pour décou­vrir un nou­veau lieu atyp­ique. Tout au long de votre périple en bateau, vous trou­verez des activ­ités pour toute la famille, que ce soit à terre pour des ran­don­nées, ou sur l’eau en stand up pad­dle, en kayak, voire même en raft­ing. En une semaine de loca­tion de bateau, vous pour­rez rejoin­dre Pon­tivy et emprunter le mythique canal de Nantes à Brest, pour encore plus de décou­verte. La Bre­tagne est réputée pour ses pistes cyclables, n’hésitez pas à emmen­er vos vélos ou à en louer sur place pour prof­iter de votre séjour itinérant au maximum.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Week-end
Aller-retour 40km - 16 écluses 9h Hennebont > Minazen > Pont Augan > Hennebont
Mini-semaine
Aller-retour 76km - 34 écluses 20h Hennebont > Saint Nicolas > Hennebont
Une semaine
Aller-retour 110km - 52 écluses 28h Hennebont > Pontivy > Hennebont