fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale en Russie

Au départ de Kalyazin

Au nord de la Russie, rejoignez notre base de Kalyazin pour vos vacances en bateau sur le mythique fleuve : La Volga. Comme les nombreux artistes qui y ont trouvé une inspiration débordante, vous serez sous le charme des paysages grandioses qui font la réputation de la Russie. Entre nature et architecture, vous découvrirez une autre facette de la Russie, loin des fastes de son passé haut en couleur.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Bienvenue à Kalyazin, ville magique où le temps semble s’être arrêté.

Ce qui devrait vous sur­pren­dre à Kalyazin, ce sont ses mon­u­ments immergés. Au milieu de la Vol­ga, vous pou­vez apercevoir un bef­froi dont seul le som­met sort de l’eau. Cet urban­isme hors du com­mun est le résul­tat de la créa­tion d’un bar­rage dans les années 1930 qui immergea une grande par­tie du cen­tre ville alors habité.

A Kalyazin vous serez égale­ment frap­pés par l’authenticité de ses paysages, lais­sés intacts par un dés­in­térêt de la mod­erni­sa­tion sovié­tique pour le plus grand bon­heur des touristes en recherche de tra­di­tions et de paysages intacts. Pen­dant vos bal­lades vous ne serez pas sur­pris d’emprunter des routes et chemins de terre, qui n’ont pas encore été goudron­nés, ce qui vous don­nera l’impression que le temps s’est arrêté là-bas au nord-ouest du plus vaste pays du monde.

A Kalyazin, vous décou­vrirez aus­si une autre facette de la puis­sance Russe, très impliquée dans la recherche spa­tiale par son impres­sion­nant téle­scope RT-64.

Notre avis

Une croisière sur La Vol­ga dans le nord de la Russie est l’idéal pour les amoureux de nature, d’histoire et d’authenticité. Idéal pour décou­vrir la Russie, ses habi­tants et leurs modes de vie en toute dis­cré­tion loin des lieux touris­tiques sur­chargés. Des vacances pour tous les publics du plus petit au plus grand.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Kalyazin ou suivez nos idées d'itinéraires

Une semaine
Aller-retour 203km - 2 écluses 20h Kalyazin > Koprino > Kalyazin
Aller-retour 400km - 2 écluses 40h Kalyazin - Tver - Kalyazin