fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Nantes

LE VOYAGENANTES EN BATEAU

Nantes en Pays-de-la-Loire, l’insolite

La loca­tion de bateau sans per­mis est le meilleur moyen de décou­vrir Nantes pour une semaine de vacances au fil de l’eau. C’est une ville aux mul­ti­ples idées de vis­ites, toutes plus orig­i­nales les unes que les autres, entre his­toire, tra­di­tions, archi­tec­ture et cul­ture. Après votre nav­i­ga­tion sur le canal de Nantes à Brest, vous vous lais­serez enchanter par la cap­i­tale des ducs de Bre­tagne. Depuis son fameux Château des Ducs de Bre­tagne au Hangar à bananes, chaque recoin a son his­toire à racon­ter. Nantes c’est aus­si une cul­ture bouil­lon­nante. De la musique clas­sique au Hip Hop, de l’écriture au dig­i­tal, toutes les cul­tures y sont représen­tées.

Des vacances originales entre urbanisme et espaces verts

Louer une péniche sans per­mis pour vis­iter Nantes est l’idéal pour des vacances en famille, surtout avec des enfants. Tout d’abord la nav­i­ga­tion entre Redon et Nantes sera un émer­veille­ment pour ceux qui aiment observ­er la faune et la flo­re de la riv­ière. A votre arrivée au cœur de la ville, de nom­breux jardins, con­stituent de véri­ta­bles coins de nature, prop­ices aux prom­e­nades : Jardin des plantes, jardin extra­or­di­naire, il y en a plus de 100 dans toute la métro­pole. L’autre poumon vert de Nantes, ce sont les bor­ds de la Loire ou de la riv­ière l’Erdre. L’ile Ver­sailles, une île arti­fi­cielle trans­for­mée en jardin japon­ais, est un lieu de bal­lade bien con­nu des nan­tais et une vis­ite incon­tourn­able à l’occasion de votre croisière flu­viale. La loca­tion de bateau pour une croisière vers Nantes, c’est aus­si une bonne idée de séjour roman­tique à vivre en amoureux.

Où louer votre bateau ?

Vous pou­vez rejoin­dre Nantes à par­tir de notre base de loca­tion de Redon. Cet itinéraire est acces­si­ble en 3 jours de nav­i­ga­tion à l’aller et au retour, Nantes étant à une extrémité de la voie nav­i­ga­ble. C’est pourquoi il faut prévoir 1 semaine pour réalis­er cet itinéraire. Vous passerez par Blain, à la décou­verte de ses nom­breux musées et de son pat­ri­moine his­torique et Nort-sur-Erdre, où les sports de pleine nature sont rois. Sur votre bateau de loca­tion, vous prof­iterez de la nature sauvage car­ac­téris­tique de cette région entre Bre­tagne et Pays-de-la-Loire. Votre croisière sera ponc­tuée de vis­ites de châteaux, de vil­lages pit­toresques et d’haltes gour­man­des.

Notre avis

Nantes, c’est une ville à vis­iter absol­u­ment. Sur votre bateau de loca­tion vous vivrez encore plus inten­sé­ment cette énergie si car­ac­téris­tique. Vous passerez des vacances enchan­tées et inou­bli­ables.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?