fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Osez la croisière en voilier ! -

Pimentez votre croisière : hissez les voiles

globesailor1

« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » « Tu pars où cet été ? » D’ici peu, tout le monde n’aura plus que ces mots à la bouche. Et oui, le print­emps pointe douce­ment son nez alors ni une ni deux, on sort les cal­en­dri­ers et la mappe­monde (GoogleMaps, ça marche aus­si !) et on trou­ve les vacances qui ren­dra les beaux jours mémorables. Votre séjour en péniche a été une expéri­ence unique ! Vous reten­tez la chose ou vous êtes attiré par un plus grand bassin de nav­i­ga­tion, un nou­veau chal­lenge ? Larguez les amar­res et prenez le large. Testez une croisière à la voile !

De l’eau douce à l’eau salée

Vous avez pris goût à la vie à bord d’un bateau, au con­fort, au roulis et même si vous maîtrisez désor­mais le pas­sage des éclus­es comme un marinier, une petite touche d’aventure vous séduit. Vous avez l’âme d’un marin d’eau douce mais le cœur d’un grand nav­i­ga­teur : main­tenant que vous con­nais­sez les bases de la nav­i­ga­tion, vous êtes prêts à chang­er de ter­rain de jeu et de navire ! Passez le cap, lais­sez-vous ten­ter par les bateaux de plai­sance et voguez sur les mers et océans du monde entier. C’est ce que pro­pose Globe­Sailor, agence de voy­ages spé­cial­isée dans la loca­tion de bateaux sur inter­net. Décou­vrez les plaisirs du cab­o­tage, le change­ment de décors au gré des vents, des envies et les nuits au mouil­lage, c’est vous qui choi­sis­sez la vue de votre hublot. Alors, direc­tion l’horizon !

Le large est-il fait pour vous ?

globesailor3

La nav­i­ga­tion en mer varie-t-elle beau­coup de la croisière flu­viale ? Oui et non ! Ques­tion embar­ca­tion, seul votre imag­i­na­tion pour­ra vous lim­iter. Du bateau à moteur aux voiliers de plai­sance ou aux goélettes, cha­cun y trou­vera son bon­heur. Le seul frein sera de rem­plir les con­di­tions de loca­tion exigées par les loueurs pro­fes­sion­nels. Comme pour nos pénich­es, nul besoin d’avoir son per­mis bateau pour louer un voili­er ou un cata­ma­ran. Cepen­dant, celui-ci sera oblig­a­toire pour pren­dre les com­man­des d’un bateau à moteur de plus de 6 chevaux. Si vous vous y prenez un peu en avance et si vous avez envie de relever le chal­lenge, le per­mis côti­er peut se pass­er très rapi­de­ment (par­fois en 1 semaine) grâce à des for­ma­tions accélérées. Mais si vous êtes prêt à pren­dre la barre d’un bateau à voile, il vous fau­dra con­naître un peu plus que les rudi­ments de nav­i­ga­tion. Les arma­teurs vous deman­deront un CV nau­tique – votre expéri­ence de nav­i­ga­tion à la voile – avant de vous lais­sez voguer vers le large. En effet, les respon­s­abil­ités du skip­per sont impor­tantes et requièrent des con­nais­sances spé­ci­fiques de nav­i­ga­tion. Si vous n’en n’avez aucune, pas la peine d’abandonner vos rêves de lib­erté, il existe des solu­tions !

Première sortie en mer : les options

Pre­mière option : vous avez la pos­si­bil­ité de nav­iguer avec un skip­per pro­fes­sion­nel qui vous con­seillera sur l’itinéraire, choisira les meilleurs mouil­lages, gér­era les manœu­vres, bref, qui ren­dra votre séjour très relax­ant. Autre alter­na­tive : les croisières à la cab­ine ! Par­faite­ment adap­tés aux néo­phytes, embar­quez à bord d’un cata­ma­ran, d’une goélette, d’un yacht pour une aven­ture hors du com­mun et ren­con­trez d’autres amoureux de la mer. Dans le Sud de la France, en Sicile, aux Baléares, aux Cyclades, aux Mal­dives ou à l’île Mau­rice, la croisière à la cab­ine vous ouvre les portes de toutes les mers et océans ! Le plus de Globe­Sailor : la pri­vati­sa­tion d’un bateau avec skip­per pour par­tir en famille ou entre amis. Vive­ment l’été !

Si vous avez envie de gér­er vous-même la nav­i­ga­tion pen­dant votre croisière et que vous avez le temps de vous pré­par­er, vous pou­vez acquérir de l’expérience grâce à des for­ma­tions. De nom­breux stages exis­tent : l’école des Glé­nans, Yaka­partir, France Voile Loisirs etc… que de bonnes adress­es qui vous per­me­t­tront de vous per­fec­tion­ner et de gag­n­er en con­fi­ance.

solene