7/7    03 85 53 76 74

Que faire en vacances en bateau lorsqu’il ne fait pas beau ?

Et oui, c’est un sujet que l’on n’ose même pas abor­der telle­ment c’est inimag­in­able qu’il ne fasse pas beau pen­dant notre semaine de vacances en loca­tion de bateau flu­vial sans per­mis. Mais voilà, nous le savons tous, peut importe la péri­ode de l’année, il y a un (tout petit) risque qu’il puisse faire mau­vais temps pen­dant votre séjour tant attendu.

Mais ne déprimez pas, ce n’est pas une rai­son pour ne pas prof­iter des vacances comme il se doit, au con­traire. Voici quelques idées pour ne pas ter­min­er les vacances avec une mine aus­si maus­sade que la météo.

Naviguer en bateau sous la pluie, c’est possible

peniche-s-alsace-uwe-17 Anouchka Olszewski Peter Giefer Fototouren.net

Nos pénich­es sans per­mis sont toutes équipées d’un poste de pilotage en intérieur. Alors prof­itez-en pour avancer sur le par­cours. Vous pour­rez égale­ment prof­iter du paysage bien à l’abri, tout en prof­i­tant du reste de l’équipage pour bavarder ou sim­ple­ment pass­er un moment ensemble.

L’avantage, c’est qu’un bateau c’est fait pour l’eau. En plus, sur les voies d’eau nav­i­ga­bles la vitesse est lim­itée à 8km/​h votre vis­i­bil­ité ne sera pas beau­coup réduite.

Pousser un peu sur la grasse matinée

Vous ne pou­vez pas par­tir en ran­don­née au petit matin ? Alors prof­itez-en pour bien vous repos­er avec une bonne cure de som­meil. C’est aus­si fait pour cela les vacances. Bercés par le doux mou­ve­ment du bateau sur l’eau et avec le bruit de la pluie sur la coque, les con­di­tions seront idéales pour une grasse mat­inée comme on les aime en vacances.

A moins que vous ne soyez plutôt adepte de traîn­er au lit avec un bon livre, tout en con­tem­plant la nature. On en viendrait presque à espér­er un ou deux jours de pluie pour avoir une excuse.

Partir faire une activité en famille ou entre amis

Les circuits oeunotouristiques

Dans cha­cune de nos des­ti­na­tions flu­viales, de nom­breux points de vis­ite et de nom­breuses activ­ités vous sont pro­posées : Un éco­musée, une église, un ancien moulin ou encore une Abbaye, elles sont nom­breuses les vis­ites à l’abri d’une météo capricieuse.

Aus­si, vous pou­vez vous tourn­er vers des activ­ités ludiques à faire en famille ou entre amis : Un escape game, une par­tie de Bowl­ing, un après-midi à la Tha­las­so, un cours de cui­sine, un ate­lier d’œnologie, et bien d’autres encore.

Pour con­naître toutes les vis­ites et toutes les activ­ités de votre lieu de vacances, nous vous avons pré­paré un book très com­plet, à retrou­ver à bord de votre bateau. Mais n’hésitez pas à vous ren­dre à l’office de tourisme le plus proche. C’est une mine d’or pour obtenir tous les bons plans.

Découvrir les produits du terroir

En France, mais aus­si dans toutes nos des­ti­na­tions européennes, une région se vis­ite aus­si avec le goût. La gas­tronomie locale est un élé­ment très impor­tant pour com­pren­dre la vie, et les cou­tumes locales. Alors même s’il ne fait pas beau, vous pou­vez par­tir à la ren­con­tre de petits pro­duc­teurs, d’artisans, de vignerons qui, en général, sont ravis de vous faire décou­vrir leur méti­er et leurs pro­duits qu’ils tra­vail­lent avec passion.

Il pleut ? C’est aus­si l’occasion de finale­ment vous laiss­er ten­ter par un dessert au restau­rant et pro­longer le plaisir de se retrou­ver ensem­ble autour d’un bon repas.

Réservez dès main­tenant votre prochaine croisière fluviale.