7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale sur la Meuse

Au départ de Dinant

Sur les rives de la Meuse, construite au pied des falaises, découvrez la ville de Dinant, classée parmi les plus belles villes de Belgique, dans la région Wallonne. Entre quai animé, paysages naturels grandioses et histoire captivante, votre croisière fluviale en Wallonie sera un enchantement de tous les instants.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Croisière fluviale sur la Meuse à la découverte de la Belgique

Il est l’heure de larguer les amar­res et de par­tir à l’aventure pour décou­vrir la mag­nifique région wal­lonne de Namur grâce à la loca­tion de bateau sans per­mis au départ de notre base de Dinant. Vous décou­vrirez la riv­ière La Meuse ani­mée, avec des rives habitées, et bien sûr les mer­veilleux paysages de la Wal­lonie, ente falais­es, collines et somptueux jardins. Le plat pays comme le chan­tait Brel n’est cer­taine­ment la bonne descrip­tion pour ce coin du sud de la Bel­gique.

Que ce soit pour un week-end, pour des vacances en famille ou entre amis, les activ­ités et les idées de vis­ite ne man­quent pas. En un week-end vous pour­rez vous ren­dre en péniche jusqu’à la ville de Namur pour un city-break dans la cap­i­tale de la Wal­lonie. La nav­i­ga­tion sans per­mis sur la Meuse, est par­ti­c­ulière­ment appré­ciée des familles avec enfants, qui en prof­iteront pour pass­er du temps de qual­ité ensem­ble et prof­iter des nom­breuses activ­ités sportives de plein air qui se trou­vent sur le trajet.

Découvrir les Ardennes avec la location de bateau sans permis

Après La Meuse large et habitée, autour de la ville de Dinant, faites cap au sud et vous trou­verez à la fron­tière française une riv­ière plus étroite, et plus sauvage, située en plein cœur du parc naturel région­al des Ardennes. Après seule­ment une petite journée de nav­i­ga­tion, vous passerez la fron­tière fran­co-belge et décou­vrirez un paysage tout aus­si dépaysant. Vous tra­verserez tour à tour les petites villes de Givet, de Ham-sur-Meuse (avec son si dis­cret tun­nel canal), de Revin jusqu’à la ville de Mon­ther­mé. Les vraies stars de cette croisière flu­viale d’un week-end ou d’une semaine, ce sont les falais­es et les paysages naturels des Ardennes. Ici, vous vous sen­tirez en totale lib­erté pour vos vacances en péniche sans permis.

Une éva­sion totale à vivre en amoureux, en famille ou entre amis au départ de notre base de loca­tion de bateaux hab­it­a­bles sans per­mis wal­lonne de Dinant en Belgique.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Week-end
Aller-retour 23km - 8 écluses 8h Dinant - Waulsort - Givet - Dinant
Aller-retour 27km - 12 écluses 10h Dinant - Yvoir - Namur - Amée - Dinant
Mini-semaine
Aller-retour 44km - 18 écluses 15h Dinant - Givet - Haybes - Fumey - Vireux Wallerand - Waulsort - Dinant
Semaine
Aller-retour 77km - 34 écluses 25h Dinant - Waulsort - Vireux Wallerand - Revin - Monthermé - Haybes - Givet - Dinant
2 semaines
Aller-retour 168km - 66 écluses 50h Dinant - Waulsort - Vireux - Revin - Monthermé - Charleville-Mézières - Sedan - Stenay - Mouzon - Pont-à-Bar - Joigny-sur-Meuse - Laifour - Fumay - Givet - Dinant