7/7    +33 3 85 53 76 74
Ask a quote
7/7    +33 3 85 53 76 74

A River Cruise on the Meuse

Departure from Dinant

On the banks of the Meuse, built at the foot of the cliffs, discover the town of Dinant, ranked among the most beautiful towns in Belgium, in the Walloon region. With its lively quayside, magnificent natural landscapes and captivating history, your river cruise in Wallonia will be an enchantment of every moment.

Where are you leaving from?

When are you leaving?

River cruise on the Meuse to discover Belgium

It’s time to cast off and set off on an adven­ture to dis­cov­er the mag­nif­i­cent Wal­loon region of Namur thanks to a licence free house boat rental from our base in Dinant. You will dis­cov­er the live­ly riv­er La Meuse, with its inhab­it­ed banks, and of course the won­der­ful land­scapes of Wal­lo­nia, between cliffs, hills and sump­tu­ous gar­dens. “Le plat pays” as Brel sang is cer­tain­ly not the right descrip­tion for this cor­ner of south­ern Belgium.

Whether it’s for a week­end, a fam­i­ly hol­i­day or with friends, there is no short­age of activ­i­ties and ideas for vis­its. In one week­end you can trav­el by house boat to the city of Namur for a city break in the cap­i­tal of Wal­lo­nia. Sail­ing the Meuse with a licence free house boat is par­tic­u­lar­ly pop­u­lar with fam­i­lies with chil­dren, who can spend qual­i­ty time togeth­er and enjoy the many out­door sports
activ­i­ties along the way.

Discover the Ardennes with a licence free house boat

After the wide, inhab­it­ed Meuse around the town of Dinant, head south and you will find a nar­row­er, wilder riv­er at the French bor­der, locat­ed in the heart of the Ardennes Region­al Nature Park. After only a short day’s cruis­ing, you will cross the French-Bel­gian bor­der and dis­cov­er a land­scape that is just as breath­tak­ing. You will pass through the small towns of Givet, Ham-sur- Meuse (with its dis­creet canal tun­nel), Revin and the town of Mon­ther­mé. The real stars of this week­end or week-long riv­er cruise are the cliffs and nat­ur­al land­scapes of the Ardennes. Here you will feel com­plete­ly free to enjoy your hol­i­day on a licence free house boat.
A total escape for lovers, fam­i­lies or friends from our Wal­loon house­boat rental base in Dinant, Belgium.

discover the region with our photos

suggested itineraries Tested and approved

Week-end
Aller-retour 23km - 8 locks 8h Dinant - Waulsort - Givet - Dinant
Aller-retour 27km - 12 locks 10h Dinant - Yvoir - Namur - Amée - Dinant
Mini-week
Aller-retour 44km - 18 locks 15h Dinant - Givet - Haybes - Fumey - Vireux Wallerand - Waulsort - Dinant
Week
Aller-retour 77km - 34 locks 25h Dinant - Waulsort - Vireux Wallerand - Revin - Monthermé - Haybes - Givet - Dinant
2 weeks
Aller-retour 168km - 66 locks 50h Dinant - Waulsort - Vireux - Revin - Monthermé - Charleville-Mézières - Sedan - Stenay - Mouzon - Pont-à-Bar - Joigny-sur-Meuse - Laifour - Fumay - Givet - Dinant

7/7    03 85 53 76 74

Croisière fluviale sur la Meuse

Au départ de Dinant

Sur les rives de la Meuse, construite au pied des falaises, découvrez la ville de Dinant, classée parmi les plus belles villes de Belgique, dans la région Wallonne. Entre quai animé, paysages naturels grandioses et histoire captivante, votre croisière fluviale en Wallonie sera un enchantement de tous les instants.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Croisière fluviale sur la Meuse à la découverte de la Belgique

Il est l’heure de larguer les amar­res et de par­tir à l’aventure pour décou­vrir la mag­nifique région wal­lonne de Namur grâce à la loca­tion de bateau sans per­mis au départ de notre base de Dinant. Vous décou­vrirez la riv­ière La Meuse ani­mée, avec des rives habitées, et bien sûr les mer­veilleux paysages de la Wal­lonie, ente falais­es, collines et somptueux jardins. Le plat pays comme le chan­tait Brel n’est cer­taine­ment la bonne descrip­tion pour ce coin du sud de la Bel­gique.

Que ce soit pour un week-end, pour des vacances en famille ou entre amis, les activ­ités et les idées de vis­ite ne man­quent pas. En un week-end vous pour­rez vous ren­dre en péniche jusqu’à la ville de Namur pour un city-break dans la cap­i­tale de la Wal­lonie. La nav­i­ga­tion sans per­mis sur la Meuse, est par­ti­c­ulière­ment appré­ciée des familles avec enfants, qui en prof­iteront pour pass­er du temps de qual­ité ensem­ble et prof­iter des nom­breuses activ­ités sportives de plein air qui se trou­vent sur le trajet.

Découvrir les Ardennes avec la location de bateau sans permis

Après La Meuse large et habitée, autour de la ville de Dinant, faites cap au sud et vous trou­verez à la fron­tière française une riv­ière plus étroite, et plus sauvage, située en plein cœur du parc naturel région­al des Ardennes. Après seule­ment une petite journée de nav­i­ga­tion, vous passerez la fron­tière fran­co-belge et décou­vrirez un paysage tout aus­si dépaysant. Vous tra­verserez tour à tour les petites villes de Givet, de Ham-sur-Meuse (avec son si dis­cret tun­nel canal), de Revin jusqu’à la ville de Mon­ther­mé. Les vraies stars de cette croisière flu­viale d’un week-end ou d’une semaine, ce sont les falais­es et les paysages naturels des Ardennes. Ici, vous vous sen­tirez en totale lib­erté pour vos vacances en péniche sans permis.

Une éva­sion totale à vivre en amoureux, en famille ou entre amis au départ de notre base de loca­tion de bateaux hab­it­a­bles sans per­mis wal­lonne de Dinant en Belgique.

découvrez la région à travers notre objectif

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Week-end
Aller-retour 23km - 8 écluses 8h Dinant - Waulsort - Givet - Dinant
Aller-retour 27km - 12 écluses 10h Dinant - Yvoir - Namur - Amée - Dinant
Mini-semaine
Aller-retour 44km - 18 écluses 15h Dinant - Givet - Haybes - Fumey - Vireux Wallerand - Waulsort - Dinant
Semaine
Aller-retour 77km - 34 écluses 25h Dinant - Waulsort - Vireux Wallerand - Revin - Monthermé - Haybes - Givet - Dinant
2 semaines
Aller-retour 168km - 66 écluses 50h Dinant - Waulsort - Vireux - Revin - Monthermé - Charleville-Mézières - Sedan - Stenay - Mouzon - Pont-à-Bar - Joigny-sur-Meuse - Laifour - Fumay - Givet - Dinant