7/7    03 85 53 76 74

Déconfinement 2021 : Voyager en France malgré les restrictions sanitaires

Le Prési­dent de la République Emmanuel Macron a annon­cé le jeu­di 29 avril 2021 le cal­en­dri­er prob­a­ble du décon­fine­ment à par­tir du mois de mai 2021, jusqu’à l’été. Bien enten­du, ce cal­en­dri­er pour­ra être main­tenu en fonc­tion de la sit­u­a­tion san­i­taire au moment des dif­férentes échéances annon­cées. Mal­gré cette incer­ti­tude, cela nous per­met à tous de pou­voir nous pro­jeter, notam­ment pour les vacances de print­emps et d’été.

Afin d’y voir plus clair, nous vous pro­posons un petit tour d’horizon de ce qui est pos­si­ble ou non pour votre croisière flu­viale sans per­mis sur les fleuves et canaux de France.

Les vacances en bateau habitable sans permis : l’idéal pour se mettre au vert et fuir le virus

lateral

Nos clients nous le dis­ent : ce qu’ils recherchent pour leurs vacances, surtout après cette nou­velle péri­ode de con­fine­ment, c’est de par­tir au bord de l’eau, prof­iter de la nature, se défouler et décon­necter avec le quo­ti­di­en. Tout cela sans pren­dre de risques pour leur san­té. La loca­tion de péniche en France répond à tous ces besoins :

  • Par­tir dans des endroits naturels, par­fois sauvages, loin de la foule et des zones touris­tiques de masse.
  • Vous déplac­er sur le ter­ri­toire français. Avec une ving­taine de des­ti­na­tions en France, vous avez l’embarras du choix.
  • Se retrou­ver, en petit comité, avec votre famille et vos amis les plus proches. Nos bateaux ne peu­vent embar­quer que 12 per­son­nes max­i­mum pour les plus grands.
  • Vivre une aven­ture inédite en devenant cap­i­taine de votre bateau
  • Décou­vrir une belle région au fil de l’eau
  • Crois­er du monde, mais de loin

De plus, sachez que tous nos bateaux sont dés­in­fec­tés entre chaque client. Nous appliquons un pro­to­cole san­i­taire strict avant de vous con­fi­er un bateau. A la pointe de la tech­nolo­gie, nous vous pro­posons aus­si un check-in dématéri­al­isé. Cela nous per­met de lim­iter les inter­ac­tions avec notre équipe, tout en restant à votre ser­vice pour répon­dre à toutes vos questions.

Profiter de son séjour en bateau malgré la fermeture des restaurants

C’est vrai qu’en vacances, on aime par­ti­c­ulière­ment aller au restau­rant, se met­tre les pieds sous la table et goûter aux spé­cial­ités locales. Mal­heureuse­ment, il va fal­loir patien­ter un peu avant de voir dans un pre­mier temps les ter­rass­es ouvertes puis les salles dans un sec­ond temps prévu à par­tir du 9 juin.

Cela ne doit pas vous empêch­er de prof­iter de vos vacances, car le tourisme flu­vial a cet avan­tage de vous offrir une grande lib­erté et de mul­ti­ples possibilités :

🍳 La cui­sine équipée de nos bateaux vous per­me­t­tra de cuisin­er pour toute la famille. Dans cha­cun des bateaux, vous retrou­verez un réfrigéra­teur, des plaques de cuis­son, et un four. Dans les bateaux plus haut de gamme, vous retrou­verez aus­si un four à micro-ondes, un presse-agrume, et même un lave-vais­selle. De quoi bien vous faire plaisir et pren­dre plaisir à cuisin­er pour votre famille ou vos amis.

🥩 Vous pré­par­er un bon bar­be­cue. Nous vous pro­posons, en sup­plé­ment, la loca­tion d’un bar­be­cue ou d’une plan­cha afin de prof­iter d’un moment con­vivial. Sachez que sur tous les bateaux de notre gamme Pre­mi­um, nous vous met­tons à dis­po­si­tion une table avec plan­cha inté­grée. De quoi pass­er un bon moment

🥪 Par­tir en pique-nique : prenez un sac à dos, une glacière et partez pique-niquer sur la berge. C’est tou­jours sym­pa et les enfants adorent.

🍴 Même s’ils ne peu­vent pas vous recevoir, les restau­rants restent ouverts et vous pro­posent de la livrai­son ou du click-and-col­lect. Ain­si, pas besoin de vous met­tre aux fourneaux. N’hésitez pas à deman­der les bonnes adress­es à notre équipe sur la base.

Pour résumer, ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en 2021 sur nos bateaux Canalous

Vous pou­vez :

  • Prof­iter de votre famille et de vos amis
  • Vous balad­er dans la cam­pagne ou dans les villes et vil­lages que vous traversez
  • Lézarder sur le pont supérieur du bateau
  • Prof­iter de la vie

Vous ne pou­vez pas encore :

  • Aller au restau­rant (ouver­ture pro­gres­sive des salles puis des ter­rass­es à par­tir du 19 mai)
  • Vis­iter les musées et les lieux cul­turels (Ouver­ture prévue le mer­cre­di 19 mai)
  • Aller en discothèque

N’oubliez pas de con­tin­uer à respecter les gestes bar­rières pour lim­iter la prop­a­ga­tion du virus. Le masque reste oblig­a­toire dans la plu­part des villes que vous traverserez.

Pour en savoir plus sur nos croisières flu­viales en France et en Europe, ren­dez-vous sur notre carte des destinations

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !