Déconfinement 2021 : Voyager en France malgré les restrictions sanitaires
Solène, canal reporter, 30 avril 2021
Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le jeudi 29 avril 2021 le calendrier probable du déconfinement à partir du mois de mai 2021, jusqu’à l’été. Bien entendu, ce calendrier pourra être maintenu en fonction de la situation sanitaire au moment des différentes échéances annoncées. Malgré cette incertitude, cela nous permet à tous de pouvoir nous projeter, notamment pour les vacances de printemps et d’été.
Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce qui est possible ou non pour votre croisière fluviale sans permis sur les fleuves et canaux de France.
Les vacances en bateau habitable sans permis : l’idéal pour se mettre au vert et fuir le virus
Nos clients nous le disent : ce qu’ils recherchent pour leurs vacances, surtout après cette nouvelle période de confinement, c’est de partir au bord de l’eau, profiter de la nature, se défouler et déconnecter avec le quotidien. Tout cela sans prendre de risques pour leur santé. La location de péniche en France répond à tous ces besoins :
- Partir dans des endroits naturels, parfois sauvages, loin de la foule et des zones touristiques de masse.
- Vous déplacer sur le territoire français. Avec une vingtaine de destinations en France, vous avez l’embarras du choix.
- Se retrouver, en petit comité, avec votre famille et vos amis les plus proches. Nos bateaux ne peuvent embarquer que 12 personnes maximum pour les plus grands.
- Vivre une aventure inédite en devenant capitaine de votre bateau
- Découvrir une belle région au fil de l’eau
- Croiser du monde, mais de loin
De plus, sachez que tous nos bateaux sont désinfectés entre chaque client. Nous appliquons un protocole sanitaire strict avant de vous confier un bateau. A la pointe de la technologie, nous vous proposons aussi un check-in dématérialisé. Cela nous permet de limiter les interactions avec notre équipe, tout en restant à votre service pour répondre à toutes vos questions.
Profiter de son séjour en bateau malgré la fermeture des restaurants
C’est vrai qu’en vacances, on aime particulièrement aller au restaurant, se mettre les pieds sous la table et goûter aux spécialités locales. Malheureusement, il va falloir patienter un peu avant de voir dans un premier temps les terrasses ouvertes puis les salles dans un second temps prévu à partir du 9 juin.
Cela ne doit pas vous empêcher de profiter de vos vacances, car le tourisme fluvial a cet avantage de vous offrir une grande liberté et de multiples possibilités :
🍳 La cuisine équipée de nos bateaux vous permettra de cuisiner pour toute la famille. Dans chacun des bateaux, vous retrouverez un réfrigérateur, des plaques de cuisson, et un four. Dans les bateaux plus haut de gamme, vous retrouverez aussi un four à micro-ondes, un presse-agrume, et même un lave-vaisselle. De quoi bien vous faire plaisir et prendre plaisir à cuisiner pour votre famille ou vos amis.
🥩 Vous préparer un bon barbecue. Nous vous proposons, en supplément, la location d’un barbecue ou d’une plancha afin de profiter d’un moment convivial. Sachez que sur tous les bateaux de notre gamme Premium, nous vous mettons à disposition une table avec plancha intégrée. De quoi passer un bon moment
🥪 Partir en pique-nique : prenez un sac à dos, une glacière et partez pique-niquer sur la berge. C’est toujours sympa et les enfants adorent.
🍴 Même s’ils ne peuvent pas vous recevoir, les restaurants restent ouverts et vous proposent de la livraison ou du click-and-collect. Ainsi, pas besoin de vous mettre aux fourneaux. N’hésitez pas à demander les bonnes adresses à notre équipe sur la base.
Pour résumer, ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire en 2021 sur nos bateaux Canalous
Vous pouvez :
- Profiter de votre famille et de vos amis
- Vous balader dans la campagne ou dans les villes et villages que vous traversez
- Lézarder sur le pont supérieur du bateau
- Profiter de la vie
Vous ne pouvez pas encore :
- Aller au restaurant (ouverture progressive des salles puis des terrasses à partir du 19 mai)
- Visiter les musées et les lieux culturels (Ouverture prévue le mercredi 19 mai)
- Aller en discothèque
N’oubliez pas de continuer à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus. Le masque reste obligatoire dans la plupart des villes que vous traverserez.
Pour en savoir plus sur nos croisières fluviales en France et en Europe, rendez-vous sur notre carte des destinations