7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Vous aimez les vacances itinérantes ? après le bateau, découvrez les vacances sur la route avec Yescapa.

Solène, canal reporter, 30 avril 2021

Toursime itinérant en camping car

Les vacances en camp­ing-car ou en van amé­nagé ressem­blent beau­coup aux vacances en bateau hab­it­able sans per­mis sur les fleuves et canaux. Une aven­ture itinérante à vivre en famille ou entre amis, la lib­erté de s’arrêter où cela vous plait, des paysages grandios­es à tra­vers toute l’Europe et jamais le même paysage au réveil. C’est pourquoi nous avions envie de vous faire con­naître la plate­forme Yescapa, spé­cial­iste de la loca­tion de camp­ing-car et de vans amé­nagés entre particuliers.

Amar­rez bien votre bateau, et décou­vrez avec nous cette autre manière de par­tir en vacances.

Yescapa : Qui sont-ils ?

Van aménagé pour le voyage, tout confort

Yescapa, c’est une entre­prise française qui met en rela­tion les par­ti­c­uliers pro­prié­taires de camp­ing-cars, de vans ou autres four­gons amé­nagés qui souhait­ent le pro­pos­er à la loca­tion pour d’autres par­ti­c­uliers pour leurs vacances.

Sur leur site inter­net yescapa​.fr, vous retrou­verez toutes les annonces pour des camp­ings car à louer près de chez vous, ou sur votre lieu de vacances dans 25 pays d’Europe dont 7 avec une offre majori­taire­ment entre particuliers.

Comme pour la loca­tion de bateaux sans per­mis, les vacances en camp­ing-car per­me­t­tent des vacances itinérantes, en toute lib­erté, et avec un grand respect des mesures de sécu­rité sanitaires.

Vacances en bateau et vacances en camping-car de nombreux points communs

Arrêtez vous le long des lacs et des rivières

La lib­erté

En bateau, ou en camp­ing-car, vous gout­terez à la lib­erté des vacances itinérantes : par­tir loin du tourisme de masse, se retrou­ver en pleine nature, ou encore chang­er de spot chaque jour pour décou­vrir un nou­veau lieu. Vous avez même le droit de ne pas bouger de rester dans un lieu pour prof­iter un peu plus des activ­ités et des vis­ites offertes par la des­ti­na­tion, ou tout sim­ple­ment vous pos­er dans un transat au soleil avec un bon livre. Vous restez totale­ment maître de vos vacances.

Une aven­ture acces­si­ble à tous

Les bateaux que nous vous pro­posons se louent sans per­mis. Une ini­ti­a­tion d’une trentaine de min­utes suf­fi­ra à pren­dre en mains votre péniche et devenir cap­i­taine et véri­ta­ble héros de toute la famille par la même occasion.

Pour les camp­ing-cars, c’est tout aus­si sim­ple ! Si vous êtes tit­u­laire d’un Per­mis B, vous pour­rez emmen­er toute votre tribu sil­lon­ner les routes à la décou­verte des tré­sors de la région.

Des con­seillers-voy­age pas­sion­nés et disponibles

Tout comme Les Canalous, la com­mu­nauté Yescapa est pas­sion­née par les voy­ages itinérants et sont tou­jours de bon con­seil pour vous don­ner des infor­ma­tions sur la des­ti­na­tion où vous allez vous ren­dre : les incon­tourn­ables, les endroits reculés, les meilleurs spots pour pass­er la nuit, et bien d’autres encore.

N’hésitez pas à nous contacter :

Les Canalous : 03 85 53 76 74 ou commercial@​lescanalous.​com

Yescapa : contact@​yescapa.​fr

En résumé

Vous êtes un adepte des vacances itinérantes loin des sen­tiers bat­tus ? La loca­tion des bateaux sans per­mis sur les fleuves et canaux d’Europe et la loca­tion de camp­ing-car entre par­ti­c­uliers ont de nom­breux points communs.

Notre sug­ges­tion : Pourquoi choisir ? Pour vos prochaines vacances faites le choix d’une semaine de vacances sur la route en camp­ing-car ou en van amé­nagé suiv­ie d’une semaine au fil de l’eau en croisière flu­viale sur l’une de nos pénich­es. Eva­sion totale loin du quo­ti­di­en garanti.

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !