fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Rennes

Nos croisières fluviales en passant par Rennes

Louer une péniche pour une croisière à Rennes vous embarquera dans les différentes époques de l’histoire de France. Une idée de voyage romantique, au fil de la rivière, à vivre en amoureux, en famille ou entre amis.

Au cours d’une prom­e­nade dans la ville, en seule­ment quelques mètres vous pou­vez vous promen­er dans un quarti­er médié­val avec des maisons à pans de bois, vis­iter un site Gal­lo-Romain, et vous retrou­ver un peu plus loin dans un quarti­er mod­erne. La ville de Rennes est liée à l’histoire du Duché de Bre­tagne, ce qui pas­sion­nera les amoureux de l’histoire de France et de la roy­auté. L’avantage de la loca­tion de bateaux sans per­mis pour vis­iter cette région est que vous pou­vez avoir une vue d’ensemble de cette ville depuis votre péniche. Une manière orig­i­nale de décou­vrir la Bre­tagne, que peu de per­son­nes ont eu la chance de vivre. De nom­breux musées et idées de prom­e­nades vous per­me­t­tront de pass­er un séjour en famille ou entre amis inou­bli­able.

Une croisière fluviale à Rennes, c’est l’occasion de découvrir le côté festif de cette ville. Ville étudiante et sportive, la culture à Rennes tient une place importante.

A Rennes, la cul­ture est un élé­ment cen­tral qui favorise la créa­tion de liens entre les habi­tants et les touristes. De nom­breuses galeries sont ouvertes en ville, et des musées abor­dant des thé­ma­tiques aus­si dif­férentes que l’art, la sci­ence, l’histoire naturelle ou encore les ani­maux, per­me­t­tront à tous les équipages de se faire plaisir. Votre halte à Rennes à bord de votre bateau de loca­tion sans per­mis, c’est aus­si l’occasion de décou­vrir une ville fes­tive et gas­tronome, avec ses nom­breux bars et restau­rants répar­tis dans la ville. Plus par­ti­c­ulière­ment dans la célèbre rue Saint-Michel, surnom­mée la « Rue de la soif » avec un bar tous les 7 mètres, mais surtout ses maisons à pans de bois mag­nifiques.

Où louer votre bateau ?

Vous pou­vez louer un bateau en Bre­tagne sur notre base de loca­tion située à Redon, et rejoin­dre Rennes en seule­ment 2 jours de nav­i­ga­tion. Prévoyez néan­moins une bonne semaine pour votre croisière flu­viale entre Redon et Rennes, afin de pren­dre le temps de vis­iter les points touris­tiques de la ville et de prof­iter des haltes, comme à Mes­sac, petit port char­mant, qui n’est autre que le berceau de la pomme de terre en France. Si vous avez plus de temps, vous pou­vez con­tin­uer votre séjour en bateau vers le Nord, jusqu’à Dinan, ville au pat­ri­moine incroy­able.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?