7/7    03 85 53 76 74

Sedan

Découvrez les trésors de la ville de Sedan à l’occasion d’une croisière fluviale dans les Ardennes haute en couleurs, entre nature et histoire.

Louer un bateau sans per­mis pour décou­vrir Sedan, dans la région Grand-Est, vous per­me­t­tra de vivre inten­sé­ment votre séjour. C’est une des­ti­na­tion orig­i­nale pour les amoureux du slow-tourisme, en quête d’authenticité, d’histoire et de tourisme de mémoire. Les idées de vis­ite ne man­queront pas entre le pat­ri­moine religieux, les musées, le plus grand château-fort d’Europe et les sen­tiers de prom­e­nade. Tout est réu­ni à Sedan pour que vous passiez un agréable voy­age avec vos enfants, votre famille ou vos amis. La loca­tion de péniche vous per­met des vacances inso­lites au rythme de l’eau, pour vous imprégn­er totale­ment de la cul­ture et de l’histoire locale.

La location de bateau sans permis à Sedan, aux portes de la forêt des Ardennes vous permettra de vous ressourcer au contact de la nature.

Les amoureux des balades en pleine nature à pieds ou à vélo seront comblés par leur croisière flu­viale sur la Meuse. Sedan accorde une place par­ti­c­ulière à la nature et les idées de prom­e­nade sont nom­breuses, comme par exem­ple au jardin botanique, qui a été créé il y a plus d’un siè­cle. Votre séjour en péniche vous per­me­t­tra de décou­vrir les envi­rons de la cam­pagne arden­naise, qui regorge de mythes et de légen­des, ce qui ravi­ra les petits et les grands enfants. Les bor­ds de riv­ière sont amé­nagés pour faciliter les excur­sions à vélo afin de pren­dre un bon bol d’air pur dans la cam­pagne et de recharg­er les bat­ter­ies au calme de la nature.

Où louer votre bateau ? 

Décou­vrez la région naturelle des Ardennes en péniche à des­ti­na­tion de Sedan au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Pont-a-Bar. Vous nav­iguerez sur le canal de la Meuse, pour décou­vrir la région pour un week-end en amoureux ou pour une semaine en famille ou entre amis. Sedan se trou­ve à seule­ment 1 journée de nav­i­ga­tion de Pont-a-Bar. Sur votre itinéraire, ne man­quez pas le musée de la bière de Ste­nay, et les mag­nifiques paysages naturels qui font la renom­mée de la région. Si vous avez quelques jours devant vous, vous pou­vez con­tin­uer votre croisière flu­viale sur le canal de la Meuse jusqu’à Ver­dun, cap­i­tale mon­di­ale de la paix, où le tourisme de mémoire tient une place importante.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?