Louer un bateau habitable sans permis pour les ponts du printemps
Solène, canal reporter, 13 janvier 2023
Une escapade pour se ressourcer en attendant les grandes vacances. C’est à cela que servent les ponts et week-end prolongés du printemps. Et nous sommes chanceux car en 2023 nous aurons l’embarras du choix. Contrairement à 2022 où nombreux jours fériés tombaient un dimanche.
Alors, hop, on en profite pour prendre l’air et vivre une expérience insolite en péniche habitable sans permis. Une aventure à vivre en famille, entre amis ou en amoureux. Quelles sont les conditions de ces week-ends « spéciaux » nous vous détaillons tout cela.
Les week-ends prolongés au printemps 2023
Contrairement à 2022, l’année 2023 s’annonce riche en week-end prolongés :
- Le week-end de Pâques : du vendredi 7 avril au lundi 10 avril
- Le week-end du 1er mai : du vendredi 28 avril au lundi 1er mai
- Le week-end du 8 mai : Du vendredi 5 mai au lundi 8 mai
- Le week-end de l’ascension : Du mercredi 17 mai au dimanche 21 mai
- Le week-end de la pentecôte : Du vendredi 26 mai au lundi 29 mai
- Le week-end de la Fête-Dieu : du mercredi 7 juin au dimanche 11 juin
Comment sont calculés les tarifs de location
Dans notre catalogue des tarifs 2023, vous allez retrouver des tarifs, en fonction de la période, mais uniquement pour des séjours d’un week-end, d’une mini semaine (du lundi au vendredi) ou d’une semaine. Quid de ces durées spéciales ?
Pour les week-ends de 3 jours : Pâques, 1er mai, 8 mai, Pentecôte, nous vous proposerons un tarif égal à 65% du tarif d’une semaine.
Pour les week-ends de 4 jours : Ascension et Fête-Dieu, nous vous proposerons un tarif égal à 75% du tarif d’une semaine.
Ces tarifs spéciaux pour les ponts et jours fériés sont cumulables avec nos remises catalogues dans la limite de ‑10%
3 destinations coup de cœur pour une croisière fluviale au printemps
Toutes les destinations que nous vous proposons sont idéales à découvrir au printemps. Pour passer plus de temps à profiter sur place, il est intéressant de partir en croisière fluviale pas loin de chez soi. Vous pouvez trouver la destination la plus proche de chez vous grâce à notre outil de localisation.
Néanmoins, 3 destinations se démarquent pour louer un bateau habitable sans permis et profiter d’un séjour reposant au printemps :
- Le canal du Midi : qu’il est agréable de retrouver le soleil après les longs mois d’hiver. De Carcassonne à Agde, profitez d’une croisière fluviale sous le signe du patrimoine et du soleil du midi.
- L’Alsace Lorraine : Une destination très nature, avec de nombreux points d’intérêts à visiter sans oublier une gastronomie locale à la réputation qui ne se fait plus.
- La Mayenne : La rivière La Mayenne a la réputation d’être la plus fleurie de France. Il est très agréable de profiter de toutes ces magnifiques couleurs au printemps. Aussi, le chemin de halage a été totalement aménagé en vélo route « La vélo Francette » pour des vacances actives au cœur de la nature.
Le bon plan ultime : Louer un bateau en dehors des ponts
Les week-ends prolongés c’est bien, mais si vous souhaitez éviter la foule, préférez partir en dehors de ces ponts. Par exemple, entre l’ascension et la Pentecôte, vous pouvez louer un bateau habitable sans permis pour la mini semaine du lundi au vendredi, au tarif d’un week-end, la foule en moins.
Pensez‑y !