7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Louer un bateau habitable sans permis pour les ponts du printemps

Solène, canal reporter, 13 janvier 2023

Une escapade pour se ressourcer en atten­dant les grandes vacances. C’est à cela que ser­vent les ponts et week-end pro­longés du print­emps. Et nous sommes chanceux car en 2023 nous aurons l’embarras du choix. Con­traire­ment à 2022 où nom­breux jours fériés tombaient un dimanche. 

Alors, hop, on en prof­ite pour pren­dre l’air et vivre une expéri­ence inso­lite en péniche hab­it­able sans per­mis. Une aven­ture à vivre en famille, entre amis ou en amoureux. Quelles sont les con­di­tions de ces week-ends « spé­ci­aux » nous vous détail­lons tout cela.

Les week-ends prolongés au printemps 2023

Con­traire­ment à 2022, l’année 2023 s’annonce riche en week-end prolongés : 

  • Le week-end de Pâques : du ven­dre­di 7 avril au lun­di 10 avril
  • Le week-end du 1er mai : du ven­dre­di 28 avril au lun­di 1er mai
  • Le week-end du 8 mai : Du ven­dre­di 5 mai au lun­di 8 mai
  • Le week-end de l’ascension : Du mer­cre­di 17 mai au dimanche 21 mai
  • Le week-end de la pen­tecôte : Du ven­dre­di 26 mai au lun­di 29 mai
  • Le week-end de la Fête-Dieu : du mer­cre­di 7 juin au dimanche 11 juin

Comment sont calculés les tarifs de location 

Dans notre cat­a­logue des tar­ifs 2023, vous allez retrou­ver des tar­ifs, en fonc­tion de la péri­ode, mais unique­ment pour des séjours d’un week-end, d’une mini semaine (du lun­di au ven­dre­di) ou d’une semaine. Quid de ces durées spéciales ? 

Pour les week-ends de 3 jours : Pâques, 1er mai, 8 mai, Pen­tecôte, nous vous pro­poserons un tarif égal à 65% du tarif d’une semaine.

Pour les week-ends de 4 jours : Ascen­sion et Fête-Dieu, nous vous pro­poserons un tarif égal à 75% du tarif d’une semaine. 

Ces tar­ifs spé­ci­aux pour les ponts et jours fériés sont cumu­la­bles avec nos remis­es cat­a­logues dans la lim­ite de ‑10% 

3 destinations coup de cœur pour une croisière fluviale au printemps

Toutes les des­ti­na­tions que nous vous pro­posons sont idéales à décou­vrir au print­emps. Pour pass­er plus de temps à prof­iter sur place, il est intéres­sant de par­tir en croisière flu­viale pas loin de chez soi. Vous pou­vez trou­ver la des­ti­na­tion la plus proche de chez vous grâce à notre out­il de local­i­sa­tion. 

Néan­moins, 3 des­ti­na­tions se démar­quent pour louer un bateau hab­it­able sans per­mis et prof­iter d’un séjour reposant au printemps : 

  • Le canal du Midi : qu’il est agréable de retrou­ver le soleil après les longs mois d’hiver. De Car­cas­sonne à Agde, prof­itez d’une croisière flu­viale sous le signe du pat­ri­moine et du soleil du midi. 
  • L’Alsace Lor­raine : Une des­ti­na­tion très nature, avec de nom­breux points d’intérêts à vis­iter sans oubli­er une gas­tronomie locale à la répu­ta­tion qui ne se fait plus. 
  • La Mayenne : La riv­ière La Mayenne a la répu­ta­tion d’être la plus fleurie de France. Il est très agréable de prof­iter de toutes ces mag­nifiques couleurs au print­emps. Aus­si, le chemin de halage a été totale­ment amé­nagé en vélo route « La vélo Francette » pour des vacances actives au cœur de la nature. 

Le bon plan ultime : Louer un bateau en dehors des ponts

Les week-ends pro­longés c’est bien, mais si vous souhaitez éviter la foule, préférez par­tir en dehors de ces ponts. Par exem­ple, entre l’ascension et la Pen­tecôte, vous pou­vez louer un bateau hab­it­able sans per­mis pour la mini semaine du lun­di au ven­dre­di, au tarif d’un week-end, la foule en moins.

Pensez‑y !

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !