fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Une croisière au large de l’île de beauté, ça vous tente ?

Vous avez besoin de vous décon­necter, de pren­dre l’air ? Vous rêvez de dépayse­ment, de vous env­ol­er vers une des­ti­na­tion par­a­disi­aque en un claque­ment de doigts ? Alors, que diriez-vous d’une loca­tion de bateau en Corse. Du Cap Corse à la Bal­agne, décou­vrons ensem­ble les 184 kilo­mètres de nature que nous offre la plus proche des îles loin­taines. 




La Corse, petit paradis français 

Nichée entre la Côte d’Azur et la Sar­daigne, la Corse sur­plombe le bassin méditer­ranéen et offre à ses vis­i­teurs une sur­prenante diver­sité de paysages. Pourquoi par­tir loin lorsque cette île, riche de son his­toire et de sa beauté naturelle, peut vous faire voy­ager à l’autre bout du monde sans quit­ter la France ? C’est ce que peut vous offrir FILOVENT, l’agence en ligne de loca­tion de bateaux de plai­sance. A bord d’un cata­ma­ran de loca­tion, vous vous lais­serez aisé­ment emporter par les paysages fran­co-ital­iens du petit archipel. L’approche par la mer que vous offre Filovent est cer­taine­ment la meilleure façon d’y décou­vrir ses recoins en toute tran­quil­lité et à votre guise, loin de toute civil­i­sa­tion. A seule­ment 170 kilo­mètres au large de la côte provençale, plages de sable blanc et eaux limpi­des ne pour­ront que vous faire tomber sous le charme. 
 
 
 
 

Des points de mouillage exceptionnels 

Au départ d’Ajaccio, partez à la con­quête de criques oubliées, sur un cata­ma­ran de priv­ilège : Le Lagoon 50. En pour­suiv­ant votre nav­i­ga­tion, vous pour­rez descen­dre vers le Sud afin d’observer les fameux lions de Roc­cap­ina puis la grotte du drag­on de Boni­fa­cio, unique­ment acces­si­ble par bateau. Vous pour­rez vous amar­rer à des plages sauvages qui n’ont rien à envi­er à celles des îles trop­i­cales telles que les plages d’Achia­ri­na et de Capo Sper­one. Les ama­teurs de snorkelling pour­ront y décou­vrir avec stupé­fac­tion la douceur des fonds marins. L’île vous offrira un moment priv­ilégié dans ses vil­lages de pêcheurs où vous pour­rez y ren­con­tr­er une pop­u­la­tion forte­ment attachée à ses ter­res, par­lant par­fois sa pro­pre langue. 




Une montagne dans la mer 

Au large de l’île se dressent des panora­mas excep­tion­nels, des paysages uniques de carte postale qui livrent généreuse­ment un moment d’évasion à tout vis­i­teur. A Boni­fa­cio, les hautes falais­es de cal­caire blanc domi­nent le paysage de la côte mérid­ionale. Leur grandeur et car­ac­tère, les ont classées plus grande réserve naturelle marine de France mét­ro­pol­i­taine en 1999. La nature Corse est préservée et accorde paix et pro­tec­tion à une faune rare, comme le Requin pèlerin ou le Cor­moran hup­pé qui ont pour habi­tude de fréquenter le détroit. Arrêtez-vous, le temps d’un instant, pour prof­iter de cette vue impren­able sur ces calan­ques pro­fondes et ces sculp­tures minérales lux­u­ri­antes. 


Amoureux de la mer, embar­quez avec Filovent pour une croisière au large de la Corse dont la plu­ral­ité des décors ne cesse de sur­pren­dre ses vis­i­teurs. Loin de toute civil­i­sa­tion et emporté par la houle des bassins alen­tours, lais­sez-vous trans­porter par les paysages uniques qu’offre cette île de car­ac­tère.