7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

UN EVG/​EVJF inoubliable sur un bateau : ce que vous devez savoir

Solène, canal reporter, 13 octobre 2022

C’est que du bon­heur ! Votre meilleur(e) ami(e) va se mari­er et il ou elle vous a demandé d’être son témoin. Quel hon­neur, vous vous réjouis­sez déjà de la fête mémorable à venir. En tant que témoin, ce sera à vous d’organiser son enter­re­ment de vie de garçon ou de vie de jeune fille. Pas de pres­sion ! Votre ami(e) ne vous a pas choisi au hasard, vous êtes la per­son­ne la mieux placé(e) pour lui organ­is­er l’EVG ou l’EVJF dont il ou elle se rap­pellera toute sa vie. 

Dans le but de faire vivre au (à la) futur(e) marié(e) un moment excep­tion­nel, vous avez pen­sé à la loca­tion de bateau hab­it­able sans per­mis, et cette idée est excel­lente, car vous allez vivre un moment inou­bli­able entre amis. 

Voici nos plus pré­cieux con­seils pour ne rien oubli­er dans l’organisation de ce week-end d’enterrement de vie de garçon ou d’enterrement de vie de jeune fille.

Organiser un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille en péniche : 1ères étapes à valider 

En général, les EVG et EVJF se déroulent 1 semaine à 2 mois avant le mariage. Pré­parez bien à l’avance la liste des invités, et pensez au bud­get de l’événement.

Les invités

Equipage

Sur ce point, rap­prochez-vous du ou de la futur(e) marié(e). Il ou elle aimera être entouré(e) de ses amis les plus proches, deman­dez-lui donc la liste de toutes les per­son­nes à inviter, sans oubli­er toutes les coor­don­nées qui vont bien. 

Une fois que vous avez tous les élé­ments, con­tactez tout le monde sans tarder, afin de vous assur­er de la disponi­bil­ité de tout le monde. Le plus tôt est le mieux, afin que les autres n’aient rien de prévu aux dates choisies. 

Main­tenant que vous savez qui est par­tant, il faut con­naître le bud­get de chacun.

Le budget

Il est impor­tant de deman­der à chaque par­tic­i­pant son bud­get, il serait dom­mage qu’une per­son­ne ne par­ticipe pas à cette fête pour raisons finan­cières. De plus une fois que vous con­naîtrez le bud­get de cha­cun, vous pour­rez y voir plus clair dans la durée de l’événement et les activ­ités pos­si­bles pour con­venir aux moyens de chacun.

Un EVG ou un EVJF en petit comité est plus intime, mais l’avantage de le faire en grand groupe est que les coûts seront divisés par autant de par­tic­i­pants. Sachant qu’il est de cou­tume d’inviter le ou la futur(e) marié(e)

EVG ou EVJF sur un bateau : Quelle durée choisir ? 

1 journée

Wanday Cabine

Une sor­tie en bateau sans per­mis à la journée vous per­me­t­tra de plan­i­fi­er une sor­tie inso­lite, et d’alterner avec d’autres activ­ités. Nous pro­posons de la loca­tion de bateau flu­vial sans per­mis à la journée pour 12 per­son­nes max­i­mum en Bour­gogne, à Bri­are, en Mayenne et en Char­ente. Notez qu’à Bri­are et en Bour­gogne, nous pro­posons 2 bateaux, ce qui peut vous per­me­t­tre de dou­bler le nom­bre de convives. 

Au pro­gramme de la journée en bateau : Pas­sages d’écluses, jeux pen­dant la nav­i­ga­tion, haltes pour faire des olympiades, pique-nique en pleine nature, etc, selon votre imagination. 

1 week-end

Si vous êtes un groupe jusqu’à 12 per­son­nes, il peut être intéres­sant de louer un bateau hab­it­able pour pass­er plusieurs jours dessus. Cha­cun pour­ra pilot­er le bateau, et cela con­stitue une activ­ité excep­tion­nelle en soi.

Voici une idée de pro­gramme de votre week-end en bateau : Pas­sage d’écluses, don­ner un coup de main à l’éclusier, défi cui­sine en bateau, cours de nœuds marins, déchiffr­er l’alphabet inter­na­tion­al, courir plus vite que le bateau et se retrou­ver à la prochaine écluse, etc.

Les des­ti­na­tions pos­si­bles pour un week-end d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon en péniche : Le canal du Midi, la Camar­gue, la Bour­gogne, l’Alsace, la Mayenne, la Bre­tagne, la Char­ente, le Lot. 

Les activités pour un EVG/​EVJF inoubliable 

Nous vous faisons con­fi­ance pour trou­ver des idées pour ani­mer votre EVG/​EVJF, mais en voici quelques-unes qui font tou­jours l’unanimité : 

Une séance pho­to avec le/​la futur(e) marié(e) en guest star : ce sont des sou­venirs qui restent, et le cadre idyllique d’un bateau fera des pho­tos for­cé­ment inso­lites, qui fer­ont rêver. 

Organ­is­er des jeux en tous genre : olympiades, com­péti­tion de pêche, relais en pad­dle, quizz sur le/​la marié(e), les idées ne man­quent pas. 

Blind test : C’est le jeu qui plaît à coup sûr. Vous avez tou­jours un des con­vives qui est à fond, et l’ambiance est au rdv. 

N’oubliez pas de pré­par­er une playlist d’ambiance pour un fond musi­cal appré­cié de tous.

Pour finir, n’oubliez pas le but de l’EVG ou de l’EVJF : faire vivre à votre ami(e) un moment dont il se sou­vien­dra toute sa vie. Alors ! lancez-vous et amusez-vous !

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !