7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Investir dans un bateau en location, c’est 100% rentable

Vous cherchez à faire un investisse­ment rentable et qui sou­tient l’économie locale 100% made in France ?

Devenez pro­prié­taire d’un bateau neuf ou d’occasion dans le cadre d’un con­trat de Ges­tion Investisse­ment Loca­tion avec Les Canalous. Vous êtes pro­prié­taire du bateau, et vous nous con­fiez la ges­tion de votre bien, pour une péri­ode allant de 6 à 10 saisons. Notre société de loca­tion Les Canalous, pren­dra en charge tous les frais : port, assur­ance, entre­tien, droit de nav­i­ga­tion, répa­ra­tions, etc.

En con­trepar­tie, vous béné­fi­ciez de nom­breux avan­tages : une remise à l’achat (dans le cas d’un mod­èle neuf), la récupéra­tion de la TVA, un revenu net garan­ti de votre investisse­ment, et de vacances gra­tu­ites ou à des tar­ifs priv­ilégiées chaque année (jusqu’à 12 semaines par an), sur votre bateau ou un mod­èle équiv­a­lent, dans l’une des 17 bases Canalous, situées aux 4 coins de la France.

L’Allégement de l’investissement

Tarpon 32 vente

Le con­trat GIL est pro­posé pour des bateaux neufs, qui sor­tent de notre chantier naval bour­guignon, ou bien pour des bateaux d’occasion, que nous avons sélec­tion­né au préal­able, afin qu’il colle à notre cahi­er des charges.

Les bateaux sont de toutes tailles (7 à 15 mètres) et de toutes capac­ités (2 à 12 per­son­nes et 1 à 5 cab­ines). Le mon­tant investi varie de 35 000 € à 300 000 € HT selon le type de bateau et son âge.

Etant don­né que vous allez con­fi­er votre bateau à un loueur pro­fes­sion­nel, vous pour­rez béné­fici­er d’allègements, dont la récupéra­tion de TVA. Vous béné­ficierez égale­ment, seule­ment pour des bateaux neufs, d’une remise pro­fes­sion­nelle de ‑12% à l’achat.

Un revenu garanti, net de toutes charges et impôts

Le con­trat de ges­tion de votre bateau est con­clu pour une durée de 6 à 10 saisons, recon­ductible ensuite par tacite reconduction.

Le ges­tion­naire assumera pen­dant toute la durée du con­trat l’ensemble des charges du bateau, comme les frais de port, l’assurance, la vignette de VNF, l’entretien et la répa­ra­tion, etc.

Le ren­de­ment annuel du loy­er hors taxe est com­pris entre 5,5% (mod­èle neuf) et 7,5% (mod­èle d’occasion) net de toutes charges et d’impôts.

Des vacances en bateau gratuites tous les ans

Bout photo

Les bateaux sous con­trat GIL sont exploités par Les Canalous, une entre­prise famil­iale 100% française. Votre bateau devra alors être basés dans l’une de nos 17 bases de départ en France, que nous exploitons en pro­pre, répar­ties dans 6 grands bassins de nav­i­ga­tion (Bour­gogne, Midi/​Camargue, Lot, Char­ente, Pays de Loire et Alsace).

En tant que pro­prié­taire, vous béné­fi­ciez d’un droit allant jusqu’à 6 semaines d’utilisation de votre bateau, ou alors d’un mod­èle équiv­a­lent sur l’une des 17 bases de loca­tion Canalous. Cet avan­tage prend la forme de 6 semaines gra­tu­ites (sur votre bateau ou sur un bateau équiv­a­lent), et 6 autres semaines à un tarif ultra privilégié.

En 10 ans, vous aurez alors la pos­si­bil­ité de faire un véri­ta­ble tour de France flu­vial, en nav­iguant à tra­vers toutes les régions où nous sommes présents.

Pour en savoir plus

Inve­stir dans un bateau pour le met­tre en loca­tion vous intéresse ?

Retrou­vez plus d’informations sur notre site inter­net et con­tactez Antho­ny au 07 57 40 38 28 ou à contact@​bateau.​fr

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !