fbpx
7/7    03 85 53 76 74

Nos séjours workation : un peu de télétravail et beaucoup de détente

Séjours workation

Pourquoi choisir entre vacances et tra­vail, quand on peut avoir les deux ? Par­fois, on ne peut pas vrai­ment se per­me­t­tre de s’arrêter de tra­vailler, et le besoin de pren­dre l’air, ou tout sim­ple­ment de suiv­re sa famille ou ses amis nous amène à devoir s’absenter du bureau. Le nomadisme et le développe­ment du télé­tra­vail nous per­me­t­tent d’ouvrir la voie à une nou­velle manière de par­tir en vacances : Le Worka­tion. C’est un savoureux mélange entre tra­vail dans un lieu atyp­ique et détente en vacances avec la famille ou les amis.

Après les péri­odes de con­fine­ment, il est agréable de par­tir tra­vailler dans un lieu prop­ice à la con­tem­pla­tion. Cela per­met de chang­er de rythme et de rompre avec le quo­ti­di­en, tout en con­tin­u­ant de tra­vailler. La loca­tion de bateau sans per­mis pour les vacances-télé­tra­vail, c’est l’idéal pour une éva­sion inspi­rante en pleine nature avec tout le con­fort néces­saire. Les télé­tra­vailleurs, prof­i­tent d’un envi­ron­nement d’une grande quié­tude, et les reste de l’équipage a plein d’activités à faire et plein de lieux à découvrir.

Alors, com­ment louer une péniche pour par­tir en vacances tout en pra­ti­quant le télé­tra­vail en France ? Suiv­ez le guide

Quels sont les bateaux les plus adaptés au télétravail ? 

Péniche et son reflet sur l'eau

Rares sont les bateaux qui dis­posent d’une cab­ine amé­nagée en bureau. Effec­tive­ment, nos croisières flu­viales ont été pen­sées avant tout pour les vacances et la détente. Qu’à cela ne tienne, un coin bureau est facile­ment amé­nage­able que ce soit à l’intérieur ou, encore mieux, à l’extérieur, sur le pont.

Pour par­tir en croisière flu­viale, la grande majorité de nos bateaux, quelle que soit la des­ti­na­tion, per­met de dis­pos­er d’un coin bureau pour télé­tra­vailler en vacances. Cer­tains de nos bateaux se démar­quent encore plus, comme :

  • La Péniche P : Une ver­sion pro­prié­taire de notre bateau flu­vial qui est un des rares à dis­pos­er d’un véri­ta­ble coin bureau dans la cab­ine avant. Et pour la détente, il y a aus­si un salon avec bar, 3 cab­ines, un grand solar­i­um, et même une douche à l’italienne.
  • Les bateaux Tar­pon de la gamme Pre­mi­um : Ils se dis­tinguent par un espace par occu­pant plus élevé que la moyenne. Cela per­met de ne pas se marcher sur les pieds et de se créer un espace indi­vidu­el plus impor­tant. Pas de coin bureau à pro­pre­ment par­ler, mais la table du car­ré intérieur ou du pont extérieur vous per­me­t­tra de tra­vailler la tête dans la nature.
  • Les Pénichettes : Elles sont par­ti­c­ulière­ment bien amé­nagées pour pass­er du bon temps en famille et pour s’aménager un espace de tra­vail confortable.

A penser absolument pour des vacances télétravail sur nos péniches.

Tarpon couché de soleil

Elé­ment indis­pens­able pour tra­vailler depuis votre croisière flu­viale : une con­nex­ion inter­net. Nous pro­posons dans toutes nos bases en France une clé « Trav­el Wifi » pour une con­nex­ion illim­itée au tarif de 49 € la semaine.

Pour avoir tou­jours la pos­si­bil­ité de recharg­er votre télé­phone portable, même quand le bateau est amar­ré en pleine nature, loin de toute prise élec­trique, optez pour un con­ver­tis­seur qui per­met de trans­former l’électricité 12v pour recharg­er vos appareils basse puis­sance. Retrou­vez cet équipement à l’accueil de toutes nos bases en France.

Enfin, prof­itez de votre cocon plus longtemps grâce à nos remis­es longue durée :

  • De 8 à 14 nuits : 5% de remise supplémentaire
  • De 15 à 21 nuits : 10% de remise supplémentaire
  • De 22 à 28 nuits : 15% de remise sur tout le séjour

En résumé

Par­tir un peu plus sou­vent ou un peu plus longtemps en vacances tout en con­tin­u­ant de tra­vailler, c’est un bon moyen de chang­er d’air et de se ressourcer sans pren­dre de retard dans son quo­ti­di­en. Le télé­tra­vail et tous les out­ils mod­ernes per­me­t­tent de déplac­er son bureau n’importe où, et même dans un bateau. Pensez‑y pour votre prochain voy­age en France ou en Europe. L’avantage avec la loca­tion de bateau sans per­mis, c’est que si l’endroit où vous vous trou­vez ne vous con­vient pas, vous pou­vez en chang­er très facile­ment en bougeant votre péniche.

Pour en savoir plus sur nos croisières flu­viales en France et en Europe, ren­dez-vous sur notre carte des destinations

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !