7/7    03 85 53 76 74

Top 5 des bateaux fluviaux pour des vacances entre amis.

Les amis, les vacances, la vie quoi !

Cette année, vous avez décidé de par­tir en vacances entre amis ? Super idée ! Main­tenant, il va fal­loir trou­ver un endroit qui plait à tout le monde et qui vous promet de nom­breuses activ­ités qui ravi­ront toute la tribu.

Lais­sez-vous ten­ter par la croisière flu­viale entre amis, c’est une aven­ture que cha­cun appréciera pour la décon­nex­ion avec le quo­ti­di­en que ce type de vacances offre, ain­si que les activ­ités hors du com­mun que vous pour­rez vivre ensem­ble. Les avan­tages sont nom­breux à louer un bateau à plusieurs : le mon­tant de la loca­tion est divisé en autant de per­son­nes que com­pose l’équipage, ce qui revient à des vacances pas chères. Sur un bateau, per­son­ne ne s’ennuie, il y a tou­jours quelque chose à faire (on est d’accord pour dire que lire un bon livre sur le pont au soleil, c’est quelque chose à faire 😉)

Tout de même, pour par­tir en vacances entre amis sur un bateau, il faut bien veiller à ce que cha­cun puisse avoir son espace et garder l’intimité de cha­cun. C’est pourquoi nous vous pro­posons ce top 5 des bateaux les plus adap­tés aux séjours entre amis.

Le Tarpon 32, bateau idéal pour les vacances entre amis

Tarpon 32 amarré

Le Tar­pon 32, qui fait par­tie de notre gamme Clas­sic est un bateau idéal à la fois pour les débu­tants de la nav­i­ga­tion flu­viale et pour par­tir à deux cou­ples d’amis avec 1 ou 2 enfants chacun.

A l’intérieur, le Tar­pon 32 vous offre 2 cab­ines, une à l’avant et une à l’arrière, avec cha­cune sa salle d’eau pri­v­a­tive avec WC. C’est donc le bateau idéal pour que cha­cun puisse avoir son pro­pre espace. Pour les familles, vous retrou­verez une couchette sim­ple dans cha­cune des cab­ines pour accueil­lir des enfants, plus le car­ré qui se con­ver­tit en lit double.

Notre coup de cœur ❤ : Le dou­ble poste de pilotage à l’intérieur ou à l’extérieur, qui per­met soit de se met­tre à l’abri, soit de prof­iter du beau temps.

Les bateaux de la gamme Premium : l’intimité préservée

Tarpon 49 QP gamme premium

La flotte Pre­mi­um est com­posée de 3 mod­èles de bateaux ultra con­fort­a­bles. Hors de ques­tion de se retrou­ver les uns sur les autres. L’aménagement intérieur a été pen­sé pour le con­fort de cha­cun grâce à des espaces plus vastes.

Chaque cab­ine dis­pose d’un lit dou­ble, qui peut, selon les cas, se trans­former en 2 lits sim­ples par un sys­tème de coulisse­ment, et surtout d’une salle d’eau avec WC pri­v­a­tive pour chacune.

Retrou­vez, dans la gamme Pre­mi­um, 3 mod­èles de pénich­es hab­it­a­bles dif­férentes, à adapter selon votre équipage :

  • Le Tar­pon 37 Duo Pres­tige : idéal pour 4 per­son­nes voire 6 avec le car­ré convertible
  • Le Tar­pon 42 Trio Pres­tige : Pour 6 per­son­nes, voire 8 avec le car­ré convertible
  • Le Tar­pon 49 Quat­tro Pres­tige : Pour 8 per­son­nes voire 12 avec le car­ré con­vert­ible et la cab­ine skipper.

Notre coup de cœur ❤ : Les presta­tions haut de gamme de la flotte Pre­mi­um comme les lits faits à l’arrivée, le lave-vais­selle, la cafetière à cap­sules, les chili­ennes, ou encore la table extérieure avec plan­cha inté­grée (et bien d’autres à retrou­ver ici)

La Péniche F : Le top de la convivialité

LaPéniche F

La Péniche F, c’est le bateau pen­sé spé­ciale­ment pour les grandes tribus. Il peut accueil­lir jusqu’à 12 per­son­nes avec pas moins de 6 cab­ines dou­bles. C’est l’idéal pour les groupes d’amis nom­breux car cha­cun dis­pose de son espace privé avec un con­fort égal, et les zones de vie com­munes sont suff­isam­ment vastes pour ne pas se marcher sur les pieds.

La cui­sine est spa­cieuse, vous pour­rez vous faire plaisir à cuisin­er sur le bateau, et une grande table vous offrira la con­vivi­al­ité que vous recherchez. Avec ses grandes baies vit­rées, vous aurez un point de vue impren­able sur la nature tout autour. Quand il faut beau, le toit élec­trique se décou­vre, et vous voilà instal­lés en ter­rasse pour le déjeuner.

Notre coup de cœur ❤ : Les nom­breux range­ments astu­cieux. Que ce soit dans les cab­ines ou même dans la coque, nom­breux sont les recoins où vous pour­rez stock­er vos affaires. A 12 per­son­nes, cela est absol­u­ment nécessaire.

Vacances entre amis, Bilan Carbonne réduit

En Alsace, décou­vrez notre nou­velle gamme de bateaux hab­it­a­bles élec­triques avec la Péniche S. Un bateau écore­spon­s­able où il fait bon se retrou­ver entre amis. A l’intérieur, 5 cab­ines dou­bles pour­ront accueil­lir jusqu’à 5 cou­ples d’amis tout en respec­tant l’intimité de chacun.

Le véri­ta­ble point fort de la Péniche S est la grande pièce à vivre tournée vers l’extérieur avec ses grandes baies vit­rées. Ce sera l’endroit où vous apprécierez vous retrou­ver ensem­ble pour partager un moment con­vivial entre amis.

Notre coup de cœur ❤ : Le silence du moteur en nav­i­ga­tion. On entend seule­ment le clapo­tis de l’eau sur la coque et le chant des oiseaux.

Vacances fluviales entre amis à petit prix sur le Riviera 1130

Le bateau Riv­iera 1130 fait par­tie de la gamme Low Cost. Ce sont des bateaux précurseurs du tourisme flu­vial, qui ne cor­re­spon­dent plus aux stan­dards de con­fort exigés actuelle­ment, mais on peut néan­moins trou­ver cer­taines pépites comme ce Riv­iera 1130.

Le Riv­iera est idéal pour 7 per­son­nes, soit 3 cou­ples, soit deux familles avec enfants. La cab­ine arrière dis­pose d’une salle d’eau pri­v­a­tive, et les deux cab­ines avant se parta­gent une salle d’eau avec toi­lettes séparé.

Au milieu du bateau, retrou­vez un vaste espace de vie, pour vous retrou­ver lors des repas ou pour jouer tous ensemble.

Notre coup de cœur ❤ : Le toit ouvrant qui per­met de prof­iter du beau temps tout en restant con­fort­able­ment instal­lés à l’intérieur.

En résumé

Se retrou­ver entre amis pour une croisière flu­viale, c’est l’idéal pour pass­er des vacances hors du com­mun. Une aven­ture à vivre aux qua­tre coins de France ou d’Europe : décou­vrez notre carte des destinations

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !