7/7    03 85 53 76 74
7/7    03 85 53 76 74

Quelle durée pour une croisière fluviale en péniche sans permis ?

Solène, canal reporter, 6 mai 2022

Une envie d’escapade se fait ressen­tir ? Un petit week-end entre amis, des vacances en famille, un séjour hors sai­son entre copines, il y a plein de façons de prof­iter du tourisme fluvial.

Mais quelle durée choisir pour par­tir en bateau hab­it­able sans per­mis ? Quelles pos­si­bil­ités s’offrent à vous ? Lais­sez-nous vous éclair­cir tout cela.

Quelles sont les durées de vacances en bateau « standard »

Nous vous pro­posons dif­férentes durées de base pour vos séjours en péniche hab­it­able sans permis :

🧳 Une semaine : du same­di 16h au same­di suiv­ant 9h, c’est le grand clas­sique. Louer un bateau pour une semaine, c’est pos­si­ble tout au long de la sai­son, du mois de mars au mois de novem­bre. En une semaine, vous faites en moyenne entre 100 et 200 km, en fonc­tion du nom­bre d’écluses et du temps que vous souhaitez pass­er à vis­iter, et à vous promen­er dans les alentours.

- 👜 Un week-end : du ven­dre­di fin d’après-midi au dimanche soir ou lun­di matin, c’est la durée chou­chou des plai­sanciers du print­emps. Pour s’évader et prof­iter de la douceur après l’hiver. En un week-end vous par­courez en péniche en moyenne 30 à 70 km en fonc­tion du nom­bre d’écluses et de vos paus­es prom­e­nades et visites. 

- 🎒 Une mini semaine : Du lun­di au ven­dre­di, l’idéal pour un court séjour, en dehors de l’af­flu­ence du week-end. Vous prof­itez de votre week-end chez vous, et vous partez en escapade pen­dant la semaine, au même prix que le week-end avec 1 jour de plus. En une mini semaine, vous par­courez en moyenne 50 à 100 km, en fonc­tion de la quan­tité d’écluses à franchir et de la durée de vos escales. 

- 🧳🧳 2 semaines ou plus : Pour des vacances plus longues afin de prof­iter au max­i­mum des vacances itinérantes. Il est tout à fait pos­si­ble de louer un bateau au-delà d’une semaine. C’est une expéri­ence encore plus riche. Vous pou­vez ain­si par exem­ple faire le cir­cuit de Bour­gogne en 5 semaines, ou faire un aller retour sur le canal du midi entre les 2 cités for­ti­fiées remar­quables du sud : Car­cas­sonne et Aigues-Mortes en 3 semaines.

Nos tarifs spécial ponts 🌉

Calendrier

En 2022 nous ne sommes pas très gâtés en week-end pro­longés avec 2 jours fériés de mai qui tombent un dimanche. 

Mais il nous reste tout de même :

Le week-end de l’As­cen­sion, du 25 au 30 mai, au tarif de 75% du prix d’une semaine.

Le week-end de la Pen­tecôte, du 3 au 6 juin au tarif de 65% du prix d’une semaine

  • ✨ et la fête Dieu, du 15 au 20 juin, au tarif de 75% du prix d’une semaine

Louer un bateau quand je le souhaite

Chez Les Canalous, nous sommes rel­a­tive­ment sou­ples, et il nous est pos­si­ble de répon­dre à des besoins de croisières flu­viales à d’autres dates que celles plus stan­dard­is­ées. En revanche, nous ne pou­vons pas vous garan­tir que cela sera pos­si­ble, car il fau­dra que les bateaux soient disponibles sur un cal­en­dri­er plus atyp­ique. Pour savoir s’il est pos­si­ble de nous adapter à votre besoin, con­tactez-nous directe­ment par télé­phone au 03 85 53 76 74. 

Décou­vrez nos 40 des­ti­na­tions à tra­vers toute l’Europe

Décou­vrez nos dif­férents mod­èles de bateaux fluviaux

Réserv­er vos vacances en bateau hab­it­able sans per­mis

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !